
Musique
Le chanteur Jamaïtha Inanga celui que seigneur Tabu Ley de son vivant disait être son sosie vient de finaliser les travaux d’enregistrement de son nouveau disque baptisé « Nalet ». Cet opus renferme huit titres bien triés.
A l’écoute de cette œuvre, on se rend vite compte que le patron de l’Afrisa International n’avait pas tort de choisir cet artiste comme étant son pareil. Et les nostalgiques n’auront qu’à se régaler de ce nouveau breuvage qui les laissent en bonne place dans l’école fiesta.
Pour la réussite de son travail, le chanteur Jamaitha Inanga avait fait recours à l’apport vocal de Koko Nyboma Mwan’Dido le congolais de Kinshasa et Théo Blaise Kounkou du Congo Brazzaville.
Bien que la Commission nationale de censure a été saisie pour l’autorisation de commercialisation, l’auteur du disque voyant ce qui se passe au niveau de la Socoda où les artistes continuent à recevoir leurs droits selon le vouloir de ceux qui commandent cette coopérative, se dit indigné et va souscrire son appartenance à la Sacem qui est une société bien structurée et travaillant dans le respect des textes.
Nous en reparlerons.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Histoire politique | 15 mai 1997 : les dernières heures de Mobutu, l’AFDL aux portes de Kinshasa
14.05.2026, 8 commentairesPolitique Changement de la Constitution : « L’Église ne doit pas devenir le soldat du 3ᵉ mandat », Lamuka s’en prend à Ejiba Yamapia
14.05.2026, 6 commentairesScience & env. Kinshasa : l’État récupère plus de 43.000 hectares à Maluku, Kingakati désormais dans le nouveau plan urbain
14.05.2026, 6 commentairesPolitique Opposition de Macron aux sanctions américaines contre le Rwanda : la présidence congolaise y voit un calcul diplomatique de la France
13.05.2026, 5 commentaires
Ils nous font confiance