Diplomatie : Félix Tshisekedi déjà à Luanda pour prendre part à la quadripartite
2019-07-12
2019-07-12
12.07.2019
2019-07-12
2019-07-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/08-14/tshisekedi_lourenco_19_0001.jpg
(g à d) Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et Joao Lourenco, respectivement présidents congolais et angolais
Le Chef de l’Etat, Felix Antoine Tshisekedi est arrivé ce vendredi 12 juillet 2019 à Luanda pour prendre part au quadripartite RDC, Angola, Ouganda, Rwanda qui débute ce vendredi dans la capitale angolaise.
Cette rencontre fait suite à la tripartite CONGO-ANGOLA-RWANDA (CAR) tenue à Kinshasa/N’sele le 30 mai dernier.
A Luanda, les quatre chefs d'Etats vont échanger sur des questions liées à la situation économique de la région et celles relatives à la sécurité, indique la présidence de la République. Cette réunion quadripartite sera dirigée par Félix Tshisekedi, président de la RDC.
Le climat délétère entre le Rwanda et l’Ouganda qui s’accusent mutuellement de déstabilisation du pourvoir de leurs pays respectifs sera au menu des échanges entre les protagonistes qui veulent y mettre y fin.
MediaCongo Djodjo Vondi
Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
8829 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
TSHISEKEDI au lieu de travailler dans son pays passe son temps a tournée,les autres chefs d'états ne lui ferons pas cadeaux ,il s'agit des intérêts de chaque pays qui veut dominé les autres pour contrôlés leurs richesses,il doit d'abord s'occuper de son armée et de son économie on est respectent que des états fort,quand on est faible les réunions ,les tripartites et quadripartites ne sert que les pays fort de la région,qu'il fasse gaffe a un missile sur son avion comme Abyarimana ou Samora machel
TSHILOMBO est vraiment naîf et INCONSCIENT s'il s'imagine qu'il peut être gagnant en trahissant son DEAL avec RAÏS KABILA : 1/ Ce n'est pas lui Tshilombo qui détient les PV AUTHENTIQUES des vrais Résultats de la présidentielle du 30/12/2018 2/ Ce n'est pas RAÏS KABILA qui a eu 16pc de voix est occupe par usurpation et fraude le fauteuil présidentiel de la RDC. Si les vrais PV avec les 16pc ,sont ainsi publiés, remis à la presse et communauté internationale,pas sûr que cela profitera à TSHILOMBO
TROIS JOURS = 4 MILLIONS DE DOLLARS X3 = 12 millions de dollars!
Prochain voyage : 6 JOURS AU BACHIBOUZOUKISTAN sur arrangement du duo mafieux Lokman Sever // Thierry Mulumba ( alias TSHISEKEDI frère de TSHILOMBO ) Et avec ça vous croyez que LE STRATEGE RAÏS KABILA vous laissera allez jusqu'à dissoudre SA MAJORITE. ( voir ART 148 de le Constitution et la prochaine large diffusion des VRAIS PV des élections !!! )
(suite) bref, le président actuel/RDC ne devrait même pas aller en Angola plutôt rester en RDC pour parler SECURITE en interne, voir comment mettre hors d’état de nuire toutes les bandes de rebelle.
Mes prédécesseurs, la tripartite CONGO-ANGOLA-RWANDA (CAR) pour parler ECONOMIE et SECURITE, je me suis posé la question pourquoi l’OUGANDA n’a pas pris part à la CAR ? pour faire quadripartite CONGO-ANGOLA-RWANDA-OUGANDA (CARO) ?. En plus, dans cette réunion ils veulent nous faire croire que le frotteur de trouble c’est l’OUGANDA (O). Non, le problème n’est même pas ECONOMIQUE en mon avis c’est plutôt SECURITAIRE où depuis la nuit de temps les rebelles RWANDAIS et OUGANDAIS sont en RDC. Est-ce les pays voisins qui vous demandent de ne pas produire économiquement ? NON, C’EST LES AUTORITES CONGOLAISES QUI NE VEULENT PAS PRODUIRE ECONOMIQUEMENT. Je propose en disant bref, le président actuel/RDC ne devrait même pas aller en Angola plutôt rester en RDC pour parler SECURITE en interne, voir comment mettre hors d’état de nuire toutes les bandes de rebelle.
Prezo azo réccuperé ba HEURE OYO asala te banda bo mwanda!
Courage Prezo!
LE SAGE: tes injures devient moins violent contre TRISHEKEDI un signe non ? MRD, qu'on l'aide maintenant de devenir président mais plus de partir le nommé, le tricheur ,le pantin votre langage évolue cher compatriote on parle des moins a moins de MAFA y compris dans sa république de facebook ,la bêtise humaine quand on vous dit d’arrêter de soutenir n'importe qui
ah la rdc n'a plus des ambassadeurs ou quoi c'est difficile pour lui de rester plus de deux semaines au pays hum Tshisekedi.
ah la rdc n'a plus des ambassadeurs ou quoi c'est difficile pour lui de rester plus de deux semaines au pays hum Tshisekedi.
mes amis nous voyons maintenant le soit disant : l'état d'esprit LAMUKA a travers MBUSSA NYAMWISI,MATUNGULU,le courrier de candidature de FAYULU à FELIX pour un poste créer sur mesure,les déclarations de BEMBA que sa femme est mulubas met en garde les gens de Lamuka sur le tribalisme,puis Katumbi opposant républicain, ça tirent dans tout les sens l'esprit LAMUKA
Uhmmm, Preso aime l'avion grave.
Qu'ils aident Trichekedi à devenir réellement PRESIDENT en s'émancipant de Kanambe et en abandonnant des pratiques de bas étage comme la corruption, les marché passés au gré-à-gré avec des entreprises obscures, et les dépenses non controlées.
La reunion qui se tient a Luanda sera dirige par Felix indique la presidence
(g à d) Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et Joao Lourenco, respectivement présidents congolais et angolais