mediacongo.net - Actualités - Diplomatie : Félix Tshisekedi déjà à Luanda pour prendre part à la quadripartite



Retour Politique

Diplomatie : Félix Tshisekedi déjà à Luanda pour prendre part à la quadripartite

Diplomatie : Félix Tshisekedi déjà à Luanda pour prendre part à la quadripartite 2019-07-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/08-14/tshisekedi_lourenco_19_0001.jpg -

(g à d) Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et Joao Lourenco, respectivement présidents congolais et angolais

Le Chef de l’Etat, Felix Antoine Tshisekedi est arrivé ce vendredi 12 juillet 2019 à Luanda pour prendre part au quadripartite RDC, Angola, Ouganda, Rwanda qui débute ce vendredi dans la capitale angolaise.

Cette rencontre fait suite à la tripartite CONGO-ANGOLA-RWANDA (CAR) tenue à Kinshasa/N’sele le 30 mai dernier.

A Luanda, les quatre chefs d'Etats vont échanger sur des questions liées à la situation économique de la région et celles relatives à la sécurité, indique la présidence de la République. Cette réunion quadripartite sera dirigée par Félix Tshisekedi, président de la RDC.

Le climat délétère entre le Rwanda et l’Ouganda qui s’accusent mutuellement de déstabilisation du pourvoir de leurs pays respectifs sera au menu des échanges entre les protagonistes qui veulent y mettre y fin.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
3686 suivent la conversation
14 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

SHAKA | 2ZKD172 - posté le 12.07.2019 à 21:31

TSHISEKEDI au lieu de travailler dans son pays passe son temps a tournée,les autres chefs d'états ne lui ferons pas cadeaux ,il s'agit des intérêts de chaque pays qui veut dominé les autres pour contrôlés leurs richesses,il doit d'abord s'occuper de son armée et de son économie on est respectent que des états fort,quand on est faible les réunions ,les tripartites et quadripartites ne sert que les pays fort de la région,qu'il fasse gaffe a un missile sur son avion comme Abyarimana ou Samora machel

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 12.07.2019 à 20:44

TSHILOMBO est vraiment naîf et INCONSCIENT s'il s'imagine qu'il peut être gagnant en trahissant son DEAL avec RAÏS KABILA : 1/ Ce n'est pas lui Tshilombo qui détient les PV AUTHENTIQUES des vrais Résultats de la présidentielle du 30/12/2018.2/ Ce n'est pas RAÏS KABILA qui a eu 16pc de voix est occupe par usurpation et fraude le fauteuil présidentiel de la RDC. Si les vrais PV avec les 16pc ,sont ainsi publiés, remis à la presse et communauté internationale,pas sûr que cela profitera à TSHILOMBO...

Non 5
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 12.07.2019 à 20:40

TROIS JOURS = 4 MILLIONS DE DOLLARS X3 = 12 millions de dollars! Prochain voyage : 6 JOURS AU BACHIBOUZOUKISTAN sur arrangement du duo mafieux Lokman Sever // Thierry Mulumba ( alias TSHISEKEDI frère de TSHILOMBO ).Et avec ça vous croyez que LE STRATEGE RAÏS KABILA vous laissera allez jusqu'à dissoudre SA MAJORITE. ( voir ART 148 de le Constitution et la prochaine large diffusion des VRAIS PV des élections !!! )

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
willcow | KCTZP8R - posté le 12.07.2019 à 18:48

(suite)....bref, le président actuel/RDC ne devrait même pas aller en Angola plutôt rester en RDC pour parler SECURITE en interne, voir comment mettre hors d’état de nuire toutes les bandes de rebelle.

Non 5
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
willcow | KCTZP8R - posté le 12.07.2019 à 18:47

Mes prédécesseurs, la tripartite CONGO-ANGOLA-RWANDA (CAR) pour parler ECONOMIE et SECURITE, je me suis posé la question pourquoi l’OUGANDA n’a pas pris part à la CAR ? pour faire quadripartite CONGO-ANGOLA-RWANDA-OUGANDA (CARO) ?. En plus, dans cette réunion ils veulent nous faire croire que le frotteur de trouble c’est l’OUGANDA (O). Non, le problème n’est même pas ECONOMIQUE en mon avis c’est plutôt SECURITAIRE où depuis la nuit de temps les rebelles RWANDAIS et OUGANDAIS sont en RDC. Est-ce les pays voisins qui vous demandent de ne pas produire économiquement ? NON, C’EST LES AUTORITES CONGOLAISES QUI NE VEULENT PAS PRODUIRE ECONOMIQUEMENT. Je propose en disant...

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 12.07.2019 à 18:27

Prezo azo réccuperé ba HEURE OYO asala te banda bo mwanda! Courage Prezo!

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 12.07.2019 à 18:03

LE SAGE: tes injures devient moins violent contre TRISHEKEDI un signe non ? MRD, qu'on l'aide maintenant de devenir président mais plus de partir le nommé, le tricheur ,le pantin votre langage évolue cher compatriote on parle des moins a moins de MAFA y compris dans sa république de facebook ,la bêtise humaine quand on vous dit d’arrêter de soutenir n'importe qui

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
je t'aime RDC | BGRFHWA - posté le 12.07.2019 à 17:32

ah la rdc n'a plus des ambassadeurs ou quoi...c'est difficile pour lui de rester plus de deux semaines au pays...hum Tshisekedi.

Non 4
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
je t'aime RDC | BGRFHWA - posté le 12.07.2019 à 17:31

ah la rdc n'a plus des ambassadeurs ou quoi...c'est difficile pour lui de rester plus de deux semaines au pays...hum Tshisekedi.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 12.07.2019 à 17:02

mes amis nous voyons maintenant le soit disant : l'état d'esprit LAMUKA a travers MBUSSA NYAMWISI,MATUNGULU,le courrier de candidature de FAYULU à FELIX pour un poste créer sur mesure,les déclarations de BEMBA que sa femme est mulubas met en garde les gens de Lamuka sur le tribalisme,puis Katumbi opposant républicain, ça tirent dans tout les sens l'esprit LAMUKA

Non 3
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel | UPHR8QX - posté le 12.07.2019 à 16:25

Uhmmm, Preso aime l'avion grave.

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 12.07.2019 à 16:06

Qu'ils aident Trichekedi à devenir réellement PRESIDENT en s'émancipant de Kanambe et en abandonnant des pratiques de bas étage comme la corruption, les marché passés au gré-à-gré avec des entreprises obscures, et les dépenses non controlées.

Non 8
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DBB | F3N8FCQ - posté le 12.07.2019 à 16:05

La reunion qui se tient a Luanda sera dirige par Felix indique la presidence...

Non 1
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Sud-Kivu : les députés demandent au président Félix-Antoine Tshisekedi d’opérer des...

Provinces .., Bukavu, Sud-Kivu

Nord-Kivu : Félix Tshisekedi est arrivé à Beni

Provinces .., Beni, Nord-Kivu

Carly Nzanzu Kasivita: « La priorité du "Raïs" est la paix et la stabilisation de l’Est en...

Provinces ..,

Bukavu : le chef de l'Etat Félix Tshisekedi a échangé avec l'archevêque de Bukavu

Provinces ..,