mediacongo.net - Actualités - USA: une église transformée en logement



Retour Insolite

USA: une église transformée en logement

USA: une église transformée en logement 2019-07-12
Religion
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/01-07/eglise_maison_19_0211.jpg -

Dans l’État américain du Massachusetts, une église reconvertie en habitation, est à vendre. Dormir dans la nef vous en coûtera près de 450 000 euros.

Dans une ville des Etats-Unis du nom de Swamscott, dans le Massachusetts, une église est actuellement en vente. Si l'extérieur du bâtiment présente toutes les caractéristiques d'une église, son intérieur a été entièrement remodelé.

L’église, située au 143 Burrill Street, comprend une chambre à coucher, un salon, une mezzanine, une spacieuse cuisine avec tout l'équipement professionnel, ainsi que deux salles de bains, le tout pour la modique somme de 499 000 dollars (444 600 euros environ). À ce prix-là, on dispose également d'une entrée privée et de deux places de parking. Les détails de l’église, qui ont été conservés, sont particulièrement beaux, notamment les hauts plafonds et les vitraux dans la cuisine.

«Déclaration de désacralisation»

Bien des locataires ou des propriétaires rêveraient de vivre dans une chapelle reconvertie. Les églises pourraient également servir aux propriétaires de restaurants et de clubs pour l'organisation d'événements. Mais ce n’est pas si simple. Très souvent, ces bâtiments religieux sont protégés et il est très difficile d’y faire des transformations.

Enfin, les églises et les chapelles sont des symboles religieux. Bien des croyants seraient choqués de voir leur lieu de culte subitement transformé en boîte de nuit ou en boutique. Par ailleurs, le droit canonique exige une «déclaration de désacralisation» par l'évêque. Si la valeur du bien dépasse les 4,49 millions d'euros, le Saint-Siège a même son mot à dire.

 


Lessentiel / MCP, via mediacongo.net
1678 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Marechal T | AT3NI3S - posté le 15.07.2019 à 12:36

Avida bowah

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : L’incroyable histoire du tardigrade réveillé après plus de 30 ans de congélation
left
ARTICLE Précédent : Russie: un haut responsable arrêté pour avoir démonté et revendu une autoroute