

Contrairement à la rumeur de son
arrestation et son placement en détention préventive, amplifiée par un média
audiovisuel de la place, l’abbé Apollinaire Malumalu, président de la Ceni, n’a pas été arrêté. Il a été longuement entendu
dans la matinée du lundi 11 août 2014 au Parquet général de la République,
renseigne Le Phare. On ne croit savoir que ce serait dans le cadre de
l’instruction pré-juridictionnelle de la plainte déposée à sa charge par
l’opposition politique, il y a trois semaines, dans laquelle il est reproché la
violation des droits de l’homme et délit d’initié, note le journal.
Pendant ce temps, ça brûle à la Fonction Publique. Après sept mois seulement de fonctionnement, personne n’arrive à justifier les rapports agités entre le Comité de gestion de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) et le ministre de la Fonction publique, ce qui a poussé même le Directeur général de l’ENA a déposer sa démission le lundi 11 août auprès du cabinet du chef de l’Etat, renseigne la Référence Plus . Le premier ministre Matata Ponyo est donc interpellé pour mener des investigations appropriées sur tous ces malaises, renchérit le journal.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Sécurité : plusieurs sources annoncent le décès de Willy Ngoma, porte-parole de l'AFC/M23
24.02.2026, 16 commentairesPolitique Médiation, Mukendi ne reconnaît ni l’UA, moins encore la CENCO-ECC
24.02.2026, 11 commentairesPolitique Dialogue national : 68 % des congolais disent oui, mais sous conditions(Sondage Les Points)
23.02.2026, 10 commentaires
Ils nous font confiance