
Société
Le ministre de l'Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP), Emery Okudji, a rendu ce mardi 16 juillet les résultats de l’examen d’Etat édition 2018-2019. S'agissant de la ville province de Kinshasa, le taux de réussite est de 72 % comme en 2018, affirme le ministre de l'EPSP. Ces résultats sont déjà disponibles sur les différents réseaux de télécommunication.
Ils sont au total 722.907 élèves à avoir passé l’épreuve cette année. Contrairement aux précédentes années, cette session de l’examen d’Etat (Exetat) connait la participation de 286.050 filles soit une augmentation de 21.200 filles l’équivalent de 8 % en plus, selon le ministère de l'Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP).
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Enjeux : Moïse Katumbi invoque l’article 64 et met en garde contre toute dérive constitutionnelle
27.03.2026, 10 commentairesPolitique Félix Tshisekedi aux chefs coutumiers du Kwilu: "Les américains vont nous aider à construire une Armée pour protéger notre pays et viendront avec leur argent pour investir"
30.03.2026, 7 commentairesPolitique Crise en RDC : « si on ne passe pas par le Pacte social, le pays ne s’en sortira pas » (CENCO)
27.03.2026, 6 commentairesPolitique « Soudanisation » : Lisanga dénonce le désir de Kabila contre la RDC
28.03.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance