mediacongo.net - Actualités - Limogeage des coaches à la CAN 2019 : à qui le tour ?



Retour Sport

Limogeage des coaches à la CAN 2019 : à qui le tour ?

Limogeage des coaches à la CAN 2019 : à qui le tour ? 2019-07-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/15-21/cameroun_seedorf_kluivert_limoges_entraineurs_19_000.jpg -

Plus que deux affiches dans le cadre de la 32è CAN qui se joue du 21 juin au 19 juillet en Égypte : Tunisie – Nigeria ce mercredi dans le cadre de la petite finale ou troisième place et Sénégal – Algérie, le 19 juillet pour la finale.

Depuis la fin de la phase de groupes, des têtes ne font que tomber à mesure que des équipes sont écartées de la course. Qui donc de Djamel Belmadi (Algérie), Aliou Cissé (Sénégal), Alain Giresse (Tunisie) et Gernot Rohr (Nigeria) fera les frais d’un ultime échec ? C’est vraisemblablement la question que se posent de nombreux observateurs en attendant la petite et la grande finales de cette CAN.

Mais avant ces ultimes affiches, voici des équipes qui ont remercié leurs entraîneurs à cause de l‘élimination en huitièmes de finale ou en phase de poule.

Seedorf et Kluivert chassés de la tanière des Lions indomptables

C’est la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) qui a annoncé la nouvelle par un communiqué rendu public mardi 16 juillet. Clarence Clyde Seedorf et Patrick Stephan Kluivert ont été démis de leurs fonctions respectivement d’entraîneur et entraîneur adjoint des Lions indomptables. À cause de la sortie, « prématurée » du tenant du titre de la CAN (huitièmes de finale), comme on peut lire dans le texte signé par Seidou Mbombo Njoya, président de la FECAFOOT.

Le duo néerlandais a été nommé l’année dernière au lendemain du sacre des Lions indomptables lors de la 31è CAN au Gabon en 2017. Les Lions indomptables étaient dirigés par un autre Belge, Hugo Boss.

Paul Put quitte le Syli national de Guinée

Le Syli national de Guinée n’a pas pu franchir les huitièmes de finale de la CAN. La route lui a été barrée par les Fennecs d’Algérie par un score de trois buts à zéro. Une déconvenue qui a poussé la fédération à démettre de ses fonctions d’entraîneur, Paul Put. En provenance du Kenya, le Belge a été nommé l’année dernière.

« Goodbye » Mr Amunike

La Tanzanie participait pour la deuxième fois à la CAN. Comme en 1980, les Étoiles du Kilimandjaro sont sorties lors de la phase de poule. Si le onze tanzanien était rentré au bercail avec un point (1-1 contre la Côte d’Ivoire), cette fois-ci l‘équipe tanzanienne est sortie avec zéro point.

Une déconvenue que la Fédération tanzanienne de football (TFF) a attribuée au coaching d’Emmanuel Amunike. La TFF a ainsi résolu de remercier le Nigérian.

« Adiós señor Aguirre »

Pays hôte de cette 32è CAN, l‘Égypte de Mohamed Salah a quant à elle été éliminée aux huitièmes de finale par l’Afrique du Sud. Si le président de la fédération Hani Abou Rida a démissionné de son propre gré, le coach mexicain des Pharaons, Javier Aguirre a lui, été démis de ses fonctions par la fédération.

Au revoir M. Desabre

Ayant démarré la compétition sur les chapeaux de roue avec une retentissante victoire (2 – 0) sur la RDC, les Grues ougandaises ont été tenues en échec par le Zimbabwe avant d‘être battues (1 – 0) par les Pharaons. Mais leur aventure en CAN a été stoppée par le Sénégal. La faute au but inscrit à la 15è minute par le métronome des Lions de la Terranga, Sadio Mané.

Pour la fédération nationale de football, il était plus que temps de se séparer de l’entraîneur français Sébastien Desabre.

John Ndinga Ngoma
Africanews / MCP, via mediacongo.net
2352 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

A bon entendeur | 74PQ24O - posté le 17.07.2019 à 18:18

Après la défaite contre l'Ouganda, Omari avait demandé aux athlètes de demander pardon aux Congolais; de son côté, après que la préparation ait été "5 étoiles" mais le résultat médiocre, lui, qu'attend-il pour demander pardon et démissionner après?

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lanceur d'alerte | WUSQ2J3 - posté le 17.07.2019 à 10:07

Constant Omari doit partir au lieu de nous distraire avec ce communiqué que ses hommes ont mis sur le site de la fecofa. Nous sommes plus ou moins 80 millions et un seul Mr ne peut pas diriger le football de notre pays depuis 2005.Il n'ya pas que la ceni et la cour mais aussi Omari

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 17.07.2019 à 08:29

Juste pour une defaite l'entraineur sauté, mais pour les mediocres meme 10 defaites on continue, BAKOMESANA. PAYS DE MERDE.

Non 1
Oui 147
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

CAN-2019 : depuis la fin de la Coupe d'Afrique, dix coachs ont déjà changé d'air

Sport ..,

CAN 2019 : Promesse aux Supers Eagles: Aliko Dangote et Femi Otedola joignent l’acte à la parole

Sport ..,

Mulumbu : « La CAN est finie et mon cœur est à l’aise sachant que nous avons fait de notre...

Sport ..,

CAN 2019 : Zinédine Zidane félicite l'Algérie pour son titre

Sport ..,