Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

FCC-AFDC/A : Bahati demande à ses lieutenants de s'opposer à toute forme de dictature

2019-07-17
17.07.2019
2019-07-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/15-21/bahati_modeste_afdc_19_002.jpg -

Modeste Bahati Lukwebo, Autorité morale de l'AFDC-A

Suspendu puis radié du Front commun pour le Congo (FCC), le sénateur Modeste Bahati reste imperturbable face aux menaces et intimidations exercées sur les sociétaires de son regroupement AFDC-A par le FCC. L'homme demande à ses lieutenants de ne pas avoir peur et de ne pas céder à toute forme de dictature.

Dans une conférence de presse mardi 16 juillet, Modeste n’a pas été du tout modeste face à l’injustice et à la jalousie manifestes de quelques caciques du FCC en son endroit et son regroupement.
« L’injustice, la méchanceté, la haine, l’égoïsme à outrance, le chantage médiatique, la jalousie, les intrigues et les règlements de compte sont devenus le mode de gestion de cette plateforme politique. En RDC, des millions de personnes suivent de très près les démarches et autres comportements politiciens de mes ex-camarades réunis au sein du FCC. Ce sont des comportements condamnables », a déclaré le président de l’Alliance des forces démocratiques du Congo et alliés.

Ainsi, Modeste Bahati promet de révéler au peuple congolais, dans les tout prochains jours, la vérité de ce qui se passe exactement au sein du FCC.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
8531 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 18.07.2019 à 16:16
Un traître est un homme politique qui quitte votre parti pour s'inscrire à un autre. Par contre, un converti est un homme politique qui quitte son parti pour s'inscrire au vôtre. Georges Clemenceau

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 17.07.2019 à 18:03
Le peuple gagne toujours le 17/07. . . Tshisekedi est ton hero, ainsi vous ne pouvez voir le parsllelisme, ou vous ne savent pas ce que cela veut dire. Tshisekedi n' avait jamais abbandone Mobutu et le mobutisme. Udps avait a droite un MPR neutralise par Mobutu, a sa gauche aucun autre parti. Donc il le boulevard du pays en main, sans nous mener pas meme a un simulatre d 'election. Bahati veut rester dans la majorite pas le Fcc, donc a sa droit il a le Fcc a sa gauche Lamuka. Il veut rester dans la majorite, meme maniere tshisekedi est reste avec Mobutu. Nous connaissons, et nous analysons sans partie pri. Nous nous Regardons la misere du peuple et le cirque des clowms politiciens

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 17.07.2019 à 17:19
si BAHATI parlent des raisons juridique d'invalidé les députés AFDC restés fidèles au FCC il vas de soi avec son élection au sénat sous l'étiquette FCC et le groupe FCC auquel il fait partie ,donc BAHATI devras remettre son mandat de sénateur au FCC ,arrêter avec le PPRD ,BAHATI ne peut pas imposé sa volonté aux autres ,il faut un consensus BAHATI n'as pas obtenue le consensus sur son nom mais il veut passé en force par des intimidations de faire éclater sa majorité, je félicite le FCC pour son courage et ses convictions politique qui prefere l'éclatement que se soumettre au chantages de BAHATI comme ferais LAMUKA et CASH pour une unité de façade

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Congo avant tout @UVCW7WI   Message  - Publié le 17.07.2019 à 16:37
Chers frères RD Congolais, vous attendez trop de Mr Bahati L. Vous serez bientôt très déçu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 17.07.2019 à 15:12
LE GRAND PROBLÈME DE FCC C'EST LE PPRD, L'ENTOURAGE DE KABILA C'EST UN ENTOURAGE SUICIDAIRE, LE PPRD DE SE PREND LA TÊTE, ILS ONT DES RÉUNIONS NOCTURNES POUR VOIR COMMENT DÉSTABILISER LES AUTRES, SHADARY, MOVA, BOSHAB,MINAKU, NEEMI MWILANYA ET KALV MUTOND VOILÀ LES GENS QUI VONT METTRE LE FCC EN PERTE DE VITESSE ET KABILA QUI EST L'AUTORITÉ MORALE A UNE TÊTE DE NUL, IL CAUTIONNE TOUT CE QUE CE GROUPE VIENNE LUI DIRE SANS ANALYSE, D'AUTRES PARTIS NE SONT PAS IMPORTANT DANS FCC SEULEMENT LE PPRD

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le livre ouvert @U7NPB7H   Message  - Publié le 17.07.2019 à 14:39
M. Bahati, il sied pour vous de suivre les conseils vous prodigués par M. Brush-Man. Néanmoins, continuez dans l'entre temps dans cette percée. Courage

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mr. Brush-Man @L3Z8G6M   Message  - Publié le 17.07.2019 à 14:33
Après avoir ruiné ensemble avec tes pots les des conditions de vie de la population en multipliant des sociétés de sous-traitances, tu cherches une fois de plus nous volé encore la confidence ainsi que l’espoir qui nous reste? Dévoilez tout d’abord les vérités cachées et tu auras enfin nos soutiens.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pierre @SPV26T9   Message  - Publié le 17.07.2019 à 13:07
Je ne pense pas que le peuple a besoin de toi Bahati ou de tes amis du FCC ou meme de Tshisekedi. Il a plutot besoin de la paix, des routes, de la nouriture, de l' eau, de l' electricite, du travail, de l' ecole

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 17.07.2019 à 13:02
Molesté, il ne veut plus être modeste alors déballe tout.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le peuple gagne touj @RCJWHGE   Message  - Publié le 17.07.2019 à 12:51
il faut avoir une certaine meconaissance de la politique congolaise pour faire le parallelisme avec la sortie des 13 parlementaires dont etienne tshisekedi. rien avoir avec ce que fait Mr Bahati. Bahati même en quittant veut rester dans la majorité. Bahati a des casseroles averées de mauvaise gouvernance durant plus de 20 ans.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 17.07.2019 à 12:42
Lorsq' au veut etre Etienne Tshisekedi de notre temps. Il y'a parallelisme frappant. Apres avoir longtemps mange avec Mobutu il quitta le navire. De meme apres avoir mange avec Kabila lui aussi abbandone le navire. Tjrs. Je ne suis pas nome alors il n 'y'a pas de democratie. Des leaders sans vision a forse de ragarder leur ombelic.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Emmanuel Miji Ngomi @7T1YGSV   Message  - Publié le 17.07.2019 à 12:22
Le Congo appartient aux 81 millions des congolais et non à un regroupement d’hommes représentant quinze regroupements et partis politiques congolais – dont certains se revendiquant jadis de l’opposition et ayant dédoublé les anciennes vrais partis de l’opposition – ayant adhéré à une plateforme jadis électorale et qui bizarrement aujourd’hui prédatrice de toutes les institutions de la République à cause des élections qui ont été organisée anarchiquement par une CENI inféodée et donc les résultats rocambolesques ont été validées par une cour constitutionnelle aux habitudes de valider et d’invalider ses propres décisions au gré du vent . Courage sénateur Bahati Lukwebo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Guy @REZ7YND   Message  - Publié le 17.07.2019 à 12:09
BAHATI veut déjà fuir le bateau FCC, non le peuple ne vous pardonnera pas le mal que toi et ton chef d'hier kanambe avaient causé à ce pays. Demandez aux animateurs de la société civile l'histoire de Bahati. Médiocre, battez-vous d'abord entre vous les prédateurs de la RDC et le peuple viendra en finir avec votre bande d'idiots de professeurs qui pour vos appétits suivaient Kanambe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Guy @REZ7YND   Message  - Publié le 17.07.2019 à 12:02
BAHATI parle de « l’injustice, la méchanceté, la haine, l’égoïsme à outrance, lui qui a toujours cherché ses propres intérêts avec des villas et des immeubles acquis malhonnêtement ça et là et ce, avec l'argent du peuple. Il a par ex. acheté en 2017 un immeuble à 4 millions USD à côté de GB. En 2018, il a acheté à 7 millions USD la concession appelée"MUANA NTEBA" sur le Blvd du 30 juin non loin de la grande poste. Bahati est un vrai médiocre. Ce qui l'intéresse c'est le positionnement politique, le reste n'est que du bluff.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
chunks @Z28NX2R   Message  - Publié le 17.07.2019 à 11:54
Voilà que le temps cours vite et le fcc est de plus en plus en debandade car la toute verité nous sera donnée par Mr Lukwebo connaissant trop bien de ces criminels. la SEULE façon de Lukwebo de se tenir encore debout est de nous dire un à un ces criminels et la protection lui est rassurée par la constitution qui fonctionne quand meme maintenant mais aussi par FATSHI qui evite les tueries dans ce pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
chunks @Z28NX2R   Message  - Publié le 17.07.2019 à 11:50
Eclairez-nous Mr Lukwebo sur les situations crimineles en fcc et surtout il faut nous aider à citer les commanditeurs pour trop bien suivre de pres leur cas afin de les transferer au pays bas CPI leur dernier lieu de vie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Dissidence à l’AFDC/ A : Acaj demande au FCC de cesser avec le débauchage
left
Article précédent Réunion de Lamuka : Katumbi - Fayulu à l'heure de vérité !

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance