mediacongo.net - Actualités - FCC-AFDC/A : Bahati demande à ses lieutenants de s'opposer à toute forme de dictature



Retour Politique

FCC-AFDC/A : Bahati demande à ses lieutenants de s'opposer à toute forme de dictature

FCC-AFDC/A : Bahati demande à ses lieutenants de s'opposer à toute forme de dictature 2019-07-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/15-21/bahati_modeste_afdc_19_002.jpg -

Modeste Bahati Lukwebo, Autorité morale de l'AFDC-A

Suspendu puis radié du Front commun pour le Congo (FCC), le sénateur Modeste Bahati reste imperturbable face aux menaces et intimidations exercées sur les sociétaires de son regroupement AFDC-A par le FCC. L'homme demande à ses lieutenants de ne pas avoir peur et de ne pas céder à toute forme de dictature.

Dans une conférence de presse mardi 16 juillet, Modeste n’a pas été du tout modeste face à l’injustice et à la jalousie manifestes de quelques caciques du FCC en son endroit et son regroupement.
« L’injustice, la méchanceté, la haine, l’égoïsme à outrance, le chantage médiatique, la jalousie, les intrigues et les règlements de compte sont devenus le mode de gestion de cette plateforme politique. En RDC, des millions de personnes suivent de très près les démarches et autres comportements politiciens de mes ex-camarades réunis au sein du FCC. Ce sont des comportements condamnables », a déclaré le président de l’Alliance des forces démocratiques du Congo et alliés.

Ainsi, Modeste Bahati promet de révéler au peuple congolais, dans les tout prochains jours, la vérité de ce qui se passe exactement au sein du FCC.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
8336 suivent la conversation
16 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Muravumba | 29KBYHZ - posté le 18.07.2019 à 16:16

Un traître est un homme politique qui quitte votre parti pour s'inscrire à un autre. Par contre, un converti est un homme politique qui quitte son parti pour s'inscrire au vôtre. Georges Clemenceau

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 17.07.2019 à 18:03

Le peuple gagne toujours le 17/07. . . Tshisekedi est ton hero, ainsi vous ne pouvez voir le parsllelisme, ou vous ne savent pas ce que cela veut dire. Tshisekedi n' avait jamais abbandone Mobutu et le mobutisme. Udps avait a droite un MPR neutralise par Mobutu, a sa gauche aucun autre parti. Donc il le boulevard du pays en main, sans nous mener pas meme a un simulatre d 'election. Bahati veut rester dans la majorite pas le Fcc, donc a sa droit il a le Fcc a sa gauche Lamuka. Il veut rester dans la majorite, meme maniere tshisekedi est reste avec Mobutu. Nous connaissons, et nous analysons sans partie pri. Nous nous Regardons la misere du peuple et le cirque des clowms politiciens

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 17.07.2019 à 17:19

si BAHATI parlent des raisons juridique d'invalidé les députés AFDC restés fidèles au FCC il vas de soi avec son élection au sénat sous l'étiquette FCC et le groupe FCC auquel il fait partie ,donc BAHATI devras remettre son mandat de sénateur au FCC ,arrêter avec le PPRD ,BAHATI ne peut pas imposé sa volonté aux autres ,il faut un consensus BAHATI n'as pas obtenue le consensus sur son nom mais il veut passé en force par des intimidations de faire éclater sa majorité, je félicite le FCC pour son courage et ses convictions politique qui prefere l'éclatement que se soumettre au chantages de BAHATI comme ferais LAMUKA et CASH pour une unité de façade

Non 10
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
Le Congo avant tout ! | UVCW7WI - posté le 17.07.2019 à 16:37

Chers frères RD Congolais, vous attendez trop de Mr Bahati L. Vous serez bientôt très déçu.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 17.07.2019 à 15:12

LE GRAND PROBLÈME DE FCC C'EST LE PPRD, L'ENTOURAGE DE KABILA C'EST UN ENTOURAGE SUICIDAIRE, LE PPRD DE SE PREND LA TÊTE, ILS ONT DES RÉUNIONS NOCTURNES POUR VOIR COMMENT DÉSTABILISER LES AUTRES, SHADARY, MOVA, BOSHAB,MINAKU, NEEMI MWILANYA ET KALV MUTOND VOILÀ LES GENS QUI VONT METTRE LE FCC EN PERTE DE VITESSE ET KABILA QUI EST L'AUTORITÉ MORALE A UNE TÊTE DE NUL, IL CAUTIONNE TOUT CE QUE CE GROUPE VIENNE LUI DIRE SANS ANALYSE, D'AUTRES PARTIS NE SONT PAS IMPORTANT DANS FCC SEULEMENT LE PPRD

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
Le livre ouvert | U7NPB7H - posté le 17.07.2019 à 14:39

M. Bahati, il sied pour vous de suivre les conseils vous prodigués par M. Brush-Man. Néanmoins, continuez dans l'entre temps dans cette percée. Courage...

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mr. Brush-Man | L3Z8G6M - posté le 17.07.2019 à 14:33

Après avoir ruiné ensemble avec tes pots les des conditions de vie de la population en multipliant des sociétés de sous-traitances, tu cherches une fois de plus nous volé encore la confidence ainsi que l’espoir qui nous reste? Dévoilez tout d’abord les vérités cachées et tu auras enfin nos soutiens.

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Pierre | SPV26T9 - posté le 17.07.2019 à 13:07

Je ne pense pas que le peuple a besoin de toi Bahati ou de tes amis du FCC ou meme de Tshisekedi. Il a plutot besoin de la paix, des routes, de la nouriture, de l' eau, de l' electricite, du travail, de l' ecole...

Non 5
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
A bon entendeur | 74PQ24O - posté le 17.07.2019 à 13:02

Molesté, il ne veut plus être modeste alors déballe tout.

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
le peuple gagne toujours | RCJWHGE - posté le 17.07.2019 à 12:51

il faut avoir une certaine meconaissance de la politique congolaise pour faire le parallelisme avec la sortie des 13 parlementaires dont etienne tshisekedi. rien avoir avec ce que fait Mr Bahati. Bahati même en quittant veut rester dans la majorité. Bahati a des casseroles averées de mauvaise gouvernance durant plus de 20 ans.

Non 3
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 17.07.2019 à 12:42

Lorsq' au veut etre Etienne Tshisekedi de notre temps. Il y'a parallelisme frappant. Apres avoir longtemps mange avec Mobutu il quitta le navire. De meme apres avoir mange avec Kabila lui aussi abbandone le navire. Tjrs. Je ne suis pas nome alors il n 'y'a pas de democratie. Des leaders sans vision a forse de ragarder leur ombelic.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
Emmanuel Miji Ngomi | 7T1YGSV - posté le 17.07.2019 à 12:22

Le Congo appartient aux 81 millions des congolais et non à un regroupement d’hommes représentant quinze regroupements et partis politiques congolais – dont certains se revendiquant jadis de l’opposition et ayant dédoublé les anciennes vrais partis de l’opposition – ayant adhéré à une plateforme jadis électorale et qui bizarrement aujourd’hui prédatrice de toutes les institutions de la République à cause des élections qui ont été organisée anarchiquement par une CENI inféodée et donc les résultats rocambolesques ont été validées par une cour constitutionnelle aux habitudes de valider et d’invalider ses propres décisions au gré du vent . Courage...

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Guy | REZ7YND - posté le 17.07.2019 à 12:09

BAHATI veut déjà fuir le bateau FCC, non le peuple ne vous pardonnera pas le mal que toi et ton chef d'hier kanambe avaient causé à ce pays. Demandez aux animateurs de la société civile l'histoire de Bahati. Médiocre, battez-vous d'abord entre vous les prédateurs de la RDC et le peuple viendra en finir avec votre bande d'idiots de professeurs qui pour vos appétits suivaient Kanambe.

Non 4
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Guy | REZ7YND - posté le 17.07.2019 à 12:02

BAHATI parle de « l’injustice, la méchanceté, la haine, l’égoïsme à outrance, lui qui a toujours cherché ses propres intérêts avec des villas et des immeubles acquis malhonnêtement ça et là et ce, avec l'argent du peuple. Il a par ex. acheté en 2017 un immeuble à 4 millions USD à côté de GB. En 2018, il a acheté à 7 millions USD la concession appelée"MUANA NTEBA" sur le Blvd du 30 juin non loin de la grande poste. Bahati est un vrai médiocre. Ce qui l'intéresse c'est le positionnement politique, le reste n'est que du bluff.

Non 7
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
chunks | Z28NX2R - posté le 17.07.2019 à 11:54

Voilà que le temps cours vite et le fcc est de plus en plus en debandade car la toute verité nous sera donnée par Mr Lukwebo connaissant trop bien de ces criminels. la SEULE façon de Lukwebo de se tenir encore debout est de nous dire un à un ces criminels et la protection lui est rassurée par la constitution qui fonctionne quand meme maintenant mais aussi par FATSHI qui evite les tueries dans ce pays.

Non 4
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
chunks | Z28NX2R - posté le 17.07.2019 à 11:50

Eclairez-nous Mr Lukwebo sur les situations crimineles en fcc et surtout il faut nous aider à citer les commanditeurs pour trop bien suivre de pres leur cas afin de les transferer au pays bas CPI leur dernier lieu de vie.

Non 3
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Attaque de la prison de Butembo : le député Crispin Mbindule dénonce une collaboration entre l’ADF et le M23
AUTOUR DU SUJET

Bahati Lukwebo propose un « Congrès Sénat-Provinces » pour un suivi des projets des entités

Politique ..,

AFDC : l’artiste musicien Koffi Olomide adhère au parti de Bahati Lukwebo

Politique ..,

Élections 2023 : « Que le gouvernement dégage des moyens conséquents pour leur effectivité...

Politique ..,

Le président du sénat Bahati Lukwebo s’oppose aux aides financières de la Banque mondiale !

Politique ..,