mediacongo.net - Actualités - La vaccination de la maladie à virus Ebola, une urgence pour les pasteurs de la ville de Goma



Retour Provinces

La vaccination de la maladie à virus Ebola, une urgence pour les pasteurs de la ville de Goma

La vaccination de la maladie à virus Ebola, une urgence pour les pasteurs de la ville de Goma 2019-07-18
Santé / Religion
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/15-21/eglise_reveil_priere_18_00002.jpg -

Le représentant légal de l’église pentecôtiste vies abondantes (UzimaTele), prophète Bahati Kajagwa Miujiza, a sollicité, au cours d’un entretien mercredi avec la rédaction de l’ACP, que les pasteurs des Eglises de Goma soient le plus rapidement possible, vaccinés contre la maladie à virus Ebola.

L’homme de Dieu Miujiza a indiqué qu’au regard des missions dévolues aux pasteurs, qui consistent entre autres, à l’évangélisation et à la guérison des malades en leur imposant des mains, comme dit la bible, les serviteurs de Dieu sont exposés.

Il estime que l’église aujourd’hui a un sérieux problème face à cette maladie qui sévit dans la province. Le pasteur peut contracter la maladie avec le risque de contaminer les fidèles.

Selon cet homme de Dieu, depuis que le cas de la maladie à virus Ébola a été confirmé à Goma, l’effectif des fidèles a sensiblement baissé dans des cultes par peur d’être contaminé, s’est-il plaint.

Il a appelé les autres pasteurs à observer les mesures d’hygiène en installant devant les portes des églises, des cantines, de savons. Le prophète Kajagwa a par ailleurs sensibilisé, les quelques pasteurs qui ignorent l’existence de la maladie, au risque non seulement d’en pâtir mais aussi de perdre leurs croyants.


ACP / MCP, via mediacongo.net
1365 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

microKa | 6UEOR41 - posté le 18.07.2019 à 13:59

Pasteurs profiteurs et imposteurs. Dieu a donné à l'homme beaucoup de privilège notamment l'intelligence très développée. Vous revenez avec des superstitions. voilà les résultats. Loin de nous réjouir du décès tragique de notre compatriote, les pasteurs doivent cesser de faire la sorcellerie dans le secteur spirituel

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
dengombi | TAGYXKS - posté le 18.07.2019 à 12:01

Charité bien ordonnée commence par soi-même !

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 18.07.2019 à 10:31

Ils croyaient qu'ils allaient continuer, impunement. Sans que Dieu ne leur demande des comptes. Voila comment raisonnaient tous ces soi-disants pasteurs... Qui n'avaient que pour goal que de lorgner les poches de leurs fideles! Quand on voit des pasteurs faire ce genre de mea culpa publiquement: sachez aussi qu'il n'y a plus Dieu! Dans ce qu'ils font. Un pasteur qui decede, apres un voyage missionnaire... Sans que Dieu n'ait demontre qu'il est Dieu et que le mondieur en question etait son serviteur? Non ce n'est pas possible. Ou bien son Dieu n'est pas le Yehowah de la Bible. Ce qui est sur est que, Dieu va prouver qui est son serviteur et qui ne le sont pas.

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 18.07.2019 à 10:23

J'ai rigole et trouve tellement marrant... Comment quelqu'un qui se croyait pasteur: demande toute urgence de se faire vacciner, contre une plaie. Est-ce que ca c'est un pasteur? Ne sont-ce pas ces charlatans dont ont parle les prophetes de l'Ancien monde? Il pretend meme guerir les malades. Ce pasteur qui est decede d'Ebola: ne va-t-il pas servir de declencheur afin que le peuple congolais comprenne combien ils ont ete l'appat et l'otage des pasteurs? Ne savent-ils pas qu'Ebola, dans les Kivus, est une plaie? Ah les pasteurs! Le jour de vengeance de Dieu, est venu!

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 18.07.2019 à 09:55

Apparemment le pauvre pasteur contaminé et décédé c'est quelqu'un qui croyait vraiment en Dieu et en sa capacité de guérir. Celui qui parle ici demande à être vacciné tout en prétendant être là pour guérir ses fidèles malades. Et pire, sa motivation à parler relève de son inquiétude de voir de moins en moins de fidèles dans son église et par conséquent percevoir moins de dîme. Du véritable New Age Ministries of Religion aka pasteurs-hommes d'affaires

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : 2ème lettre ouverte de Papy Tamba à Fify Masuka, vice-gouverneur de la province du Lualaba
AUTOUR DU SUJET

Equateur : la surveillance de la tuberculose impactée négativement par la Covid-19 et Ebola

Santé ..,

Ebola au Nord-Kivu : “D’ici-là, nous pouvons sortir de l’auberge” (Ministre provincial...

Santé ..,

Butembo : 2 personnes guéries d'Ebola quittent du CTE

Provinces ..,

Ebola : un cas de guérison signalé à Butembo

Santé ..,