
Insolite
En Ukraine, une nouvelle loi recommande l’anéantissement par des produits chimiques d’organes génitaux contre quiconque sera reconnu coupable de viol ou de pédophilie… Pour éviter la récidive.
Aux grands maux, de grands remèdes. Le grand remède, c’est la castration contre un des grands maux de la société ukrainienne : les violences sexuelles.
« Cinq enfants ont été violés dans quatre régions de l’Ukraine… En moins de 24 heures », s’est plaint la semaine dernière Viatcheslav Abroskine, chef de la police nationale.
« Et ce sont les crimes que les parents ont signalé à la police en dépit de leur peur et de leur anxiété. Mais difficile de deviner combien de crimes sexuels latents contre les enfants nous avons dans le pays ».
Mais statistiques ou pas, le mal est profond. Et il faut l‘éradiquer. « Les pédophiles, les violeurs et autres personnes coupables de violences sexuelles devront subir la castration chimique coercitive », a ajouté M. Abroskine.
Il s’agira d’anéantir les fonctions de l’organe reproducteur de manière à dissiper toute envie ou activité libidinale. « Cela implique l’injection forcée de médicaments anti-androgènes constitués de produits chimiques qui devraient réduire la libido et l’activité sexuelle », a rapporté l’agence de presse Ukrinform.
Ce qui, espèrent les autorités ukrainiennes, devraient empêcher la récidive. Reste à savoir si les résultats suivront, car tout devrait commencer par la dénonciation.
Et ce n’est pas du tout facile, car des victimes craignent des représailles. À l’instar de Daria Lukyanenko, 11 ans, de la région d’Odessa qui a été tuée pour avoir voulu résister à son violeur.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Crise à l’Est de la RDC : William Ruto appelle Kinshasa à assumer un problème congolais
05.04.2026, 17 commentairesPolitique Patrick Muyaya dénonce le “verbiage familial” de Paul Kagame et de ses “fils” pour brouiller la vérité
04.04.2026, 9 commentairesReligion Le président Félix Tshisekedi élève Nkamba au rang de Ville Sainte lors de la commémoration de Simon Kimbangu
06.04.2026, 8 commentairesSport Foot: Lille saisit la FIFA pour le non retour de Chancel Mbemba dans les délais réglementaires
04.04.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance