Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Violences sexuelles : en Ukraine, les organes génitaux des coupables neutralisés

2019-07-18
18.07.2019
Monde
2019-07-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/15-21/ukraine_operation_19_000.jpg -

En Ukraine, une nouvelle loi recommande l’anéantissement par des produits chimiques d’organes génitaux contre quiconque sera reconnu coupable de viol ou de pédophilie… Pour éviter la récidive.

Aux grands maux, de grands remèdes. Le grand remède, c’est la castration contre un des grands maux de la société ukrainienne : les violences sexuelles.

« Cinq enfants ont été violés dans quatre régions de l’Ukraine… En moins de 24 heures », s’est plaint la semaine dernière Viatcheslav Abroskine, chef de la police nationale.

« Et ce sont les crimes que les parents ont signalé à la police en dépit de leur peur et de leur anxiété. Mais difficile de deviner combien de crimes sexuels latents contre les enfants nous avons dans le pays ».

Mais statistiques ou pas, le mal est profond. Et il faut l‘éradiquer. « Les pédophiles, les violeurs et autres personnes coupables de violences sexuelles devront subir la castration chimique coercitive », a ajouté M. Abroskine.

Il s’agira d’anéantir les fonctions de l’organe reproducteur de manière à dissiper toute envie ou activité libidinale. « Cela implique l’injection forcée de médicaments anti-androgènes constitués de produits chimiques qui devraient réduire la libido et l’activité sexuelle », a rapporté l’agence de presse Ukrinform.

Ce qui, espèrent les autorités ukrainiennes, devraient empêcher la récidive. Reste à savoir si les résultats suivront, car tout devrait commencer par la dénonciation.

Et ce n’est pas du tout facile, car des victimes craignent des représailles. À l’instar de Daria Lukyanenko, 11 ans, de la région d’Odessa qui a été tuée pour avoir voulu résister à son violeur.

John Ndinga Ngoma
Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8510 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KATU @JY4LJDR   Message  - Publié le 18.07.2019 à 11:21
TRES BIEN APPLIQUER EN RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mamu nationale @EWZ71CU   Message  - Publié le 18.07.2019 à 10:54
Enfin, une bonne nouvelle ! Gare à tous ces prédateurs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 18.07.2019 à 10:38
Une bonne Loi qu'il faut mettre en application ici chez nous en RDC, je pense que les parlementaires de KANABE étant protecteurs des violeurs rwandais, ce parlement ne ferra rien de la sorte, mais espérons que dans les jours avenir après la révolution qui certifiera la chute totale de KANABE et son FCC nous auront un bon parlement protégeant notre population et pourra voté une telle Loi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Un chien sauvé de justesse après avoir été enterré sur une plage à Hawaï
left
Article précédent Finale CAN 2019 : 37 avions vont emmener les supporters algériens en Égypte

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance