Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

IFASIC : deux nouvelles filières ajoutées

2019-07-18
18.07.2019 , Kinshasa
2019-07-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/ifasic_logo_0191807.png Kinshasa-

L’Institut facultaire des sciences de l’information et de la communication (IFASIC) va organiser, dès l’année académique prochaine, deux nouvelles filières pour le deuxième cycle. Il s’agit de Cinéma et arts du spectacle et Gestion des entreprises de presse.

« Dès la rentrée académique, les finalistes du premier cycle pourront s’orienter en licence vers ces nouvelles filières qui s’ajoutent aux quatre autres » (communication sociale, journalisme politique intérieure et extérieure, multimédia, communication des organisations), a-t-on appris dans un message transmis via whatsapp aux professeurs de l’IFASIC par le Directeur de communication de l’alma mater, Léon Mukoko.

GLODY NDAYA
eventsrdc.com
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
10180 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Ces différentes formations, sont à notre avis très généraliste. Sont-ils compatibles au marché de l'emploi de la RDC? Si c'est pour créer de nouveaux chômeurs, cela ne sert à rien. Pourquoi ne pas mettre en places des formations qualifiantes et te professionnalisantes qui permettrons aux étudiants de trouver facilement du travail ou de créer leurs propres activité?

Réagir

Répondre
right
Article suivant Plus de 1,8 million d’emplois créés entre 2022 et 2024, la Primature dresse le bilan à l’occasion de la Fête du travail
left
Article précédent APK : Nicolas Wemakoy fait adopter l'édit portant réglementation du transport par taxi-moto à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Urgent : Joseph Kabila sanctionné par les États-Unis, ses avoirs gelés et de nouvelles restrictions financières imposées

30.04.2026, 14 commentaires

Politique Sanctions contre Joseph Kabila : Kinshasa salue « un pas significatif contre l’impunité »

01.05.2026, 11 commentaires

Politique Kabila : Washington valide le diagnostic de Kinshasa (Tribune)

01.05.2026, 8 commentaires

Société Sanctions américaines contre Joseph Kabila : l’Association africaine de défense des droits de l’homme salue un signal fort contre l’impunité

01.05.2026, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance