Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Sud-Kivu: un naufrage signalé sur le lac Kivu ce jeudi

2019-07-18
18.07.2019
2019-07-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/01-07/lac_kivu_19_0214.jpg -

Plusieurs sources rapportent à Laprunellerdc.info qu’une pirogue motorisée a chaviré sur le lac Kivu dans la journée de ce jeudi 18 juillet 2019 vers 14 heures.

Même s’il est difficile d’avoir tous les éléments à l’heure actuelle, beaucoup témoignent qu’il s’agit d’une pirogue qui quittait la ville de Bukavu en direction de Birava à une trentaine des Kilomètres au Nord de la ville de Bukavu dans le territoire de Kabare.

Nos informations indiquent que la pirogue qui avait à son bord plusieurs passagers aurait été cognée par un bateau qui quittait Goma pour Bukavu alors qu’il ne restait que quelques 10 minutes avant accostage à Bukavu. Certains rescapés seraient arrivés dans la ville de Bukavu à bord de ce bateau en début de la soirée. Il serait au moins 20 dont des enfants et autres personnes qui disent ne plus savoir retrouver leurs proches.

Une source au port de Bukavu, affirme qu’il est difficile de faire le bilan exact. 

A Birava, lieu de destination de la pirogue motorisé, c’est l’inquiétude comme le confirme un habitant.

« L’information est vraie. La botte a été cognée par un bateau qui quittait Goma pour Bukavu mais la situation est tendue car personne ne sait avoir une vraie information à l’heure actuelle » témoigne-t-il au téléphone de Laprunellerdc.info.

Un passager qui était à bord du bateau qui est arrivé à Bukavu confirme à notre rédaction qu’il pourrait y avoir des dizaines des disparus. Les officiels, eux, ne se sont pas encore exprimés sur l’incident.

Nous y revenons dans quelques instants.


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8462 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Insécurité à Lubumbashi : des corps sans vie ramassés
left
Article précédent Sud-Kivu: 10 ans de prison pour le député national Luc Mulimbalimba dans une affaire de meurtre

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance