Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

L'Algérie remporte la CAN 2019 en battant le Sénégal 1-0

2019-07-20
20.07.2019
2019-07-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/15-21/can-2019-algerie-vainqueur.jpg -

L'Algérie est devenue championne d'Afrique pour la 2e fois de son histoire.

L'Algérie est devenue championne d'Afrique pour la 2e fois de son histoire en battant en finale de la CAN le Sénégal 0-1 (mi-temps: 0-1) vendredi au Caire en Egypte, 29 ans après son premier trophée.

Il s'agissait de la 3e finale des Algériens après celles des éditions de 1980 (défaite 0-3 contre le Nigéria) et de 1990 (victoire 1 à 0 face au Nigéria aussi).

De round d'observation dans cette finale, il n'en fut point question. L'Algérie a ouvert la marque en effet dès la 2e minute de jeu par Baghdad Bounedjah (0-1) obligeant les Sénégalais, privés de leur défenseur napolitain Kalidou Koulibaly, suspendu, à exécuter une vaine poursuite. Le Sénégal d'Aliou Cissé n'aura pas su revenir à hauteur des "Fennecs, qui n'était pas attendus à ce stade de la compétition.

Sadio Mané, vainqueur de la Ligue des Champions avec Liverpool, n'aura pu sortir les 'Lions de la Terranga' de cette malchanceuse entame de match parce que l'envoi de Bounedjah a été dévié. La tentative lointaine du buteur des Verts, détournée par un tibia du défenseur des Lions de la Teranga Salif Sané a en effet lobé le gardien sénégalais. Un but en cloche qui sonnait déjà le glas du Sénégal. A l'heure de jeu, le VAR annulait en outre un penalty accordé aux Sénégalais.

Le Sénégal disputait la deuxième finale de son histoire. En 2002, l'actuel sélectionneur Aliou Cissé, qui était alors le capitaine, et ses équipiers avaient été battus aux tirs au but par le Cameroun.

L'Algérie a surpris. Mais Djamel Belmadi, à la tête de l'équipe nationale depuis septembre 2018, a parfaitement su redonner confiance à une équipe qui avait brillé au Mondial 2014. L'Algérie peut aussi s'appuyer sur une star du championnat anglais, Riyad Mahrez (Manchester City). Avec 13 buts, les 'Fennecs' terminent aussi avec la meilleure attaque de la compétition.

L'Algérie succède au palmarès au Cameroun, victorieux en 2017 avec Hugo Broos comme entraîneur.

Le Nigérian Odion Ighalo "roi" des buteurs

L'attaquant nigérian Odion Ighalo a terminé meilleur buteur de la Coupe d'Afrique des nations qui s'est terminée, vendredi, au Caire par le sacre de l'Algérie (1-0 devant le Sénégal).

Buteur dimanche lors de la défaite du Nigeria face à l'Algérie (2-1) en demi-finale, puis au cours du match pour la 3e place devant la Tunisie (1-0), le Super Eagle a donc remporté le trophée du meilleur marqueur avec cinq réalisations.

Il a devancé de deux unités un groupe de quatre joueurs composé des Algériens Adam Ounas et Riyad Mahrez, du Sénégalais Sadio Mané et du Congolais Cédric Bakambu.

Baghdad Bounedjah, auteur du seul de but de la finale remportée par l'Algérie devant le Sénégal a terminé la CAN avec deux buts.


DH / MEDIA CONGO PRESS
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8516 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


kimbilikiti @HY4YZL1   Message  - Publié le 20.07.2019 à 12:32
c etait in champ de bataille ou un match de football? mauvais albritrage pour la CAN, la CAF doit commencer a sanctionner ses albitres vereux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant CAN 2019: l'arbitre de la finale Sénégal - Algérie écarté au dernier moment
left
Article précédent CAN 2019 : l'Algérie accueille dans la liesse ses héros

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance