

L’Avenir. Le deuxième mini-sommet
de la conférence internationale sur les Grands Lacs qui s’est tenu le jeudi à
Luanda en Angola a donné un énième ultimatum aux FDLR qui ont jusqu’ au 31
décembre 2014 pour se démobiliser. Faute de quoi, ils subiront la puissance
de feu
de FARDC et de la brigade
internationale d’intervention des Nations Unies. Consacrés à l’évaluation des
résolutions du premier mini-sommet de Luanda et des dernières réunions des
ministres de la Défense des pays participants, les travaux de Luanda ont recommandé
à la RDC de finaliser une feuille de route, d’ici octobre 2014, comprenant l’amnistie
des ex-M23 ainsi que leur rapatriement vers leur patrie, note le journal.
Après la fermeture du site de Maluku, cent dix familles expulsées de Brazzaville, avec une moyenne de plus ou moins quatre enfants chacune, se sont réinstallées le long du stade cardinal Malula, en face de la maison communale de Kinshasa, renseigne Le Phare. Ces derniers vivent dans des conditions de vie inhumaines et passent leurs nuits à la belle étoile, note le journal.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « S’il est garçon, qu’il change la Constitution », lance Corneille Nangaa à Tshisekedi
09.05.2026, 14 commentairesPolitique Probable 3e mandat de Tshisekedi : Delly Sesanga appelle les démocrates à « faire obstacle à cette dérive »
07.05.2026, 7 commentairesPolitique Troisième mandat : Tshisekedi ouvre la porte, la société civile appelle à un débat national
07.05.2026, 6 commentairesSociété Circulation à sens unique : Tshisekedi menace de révoquer les ministres en infraction
07.05.2026, 6 commentaires
Ils nous font confiance