

L’Avenir. Le deuxième mini-sommet
de la conférence internationale sur les Grands Lacs qui s’est tenu le jeudi à
Luanda en Angola a donné un énième ultimatum aux FDLR qui ont jusqu’ au 31
décembre 2014 pour se démobiliser. Faute de quoi, ils subiront la puissance
de feu
de FARDC et de la brigade
internationale d’intervention des Nations Unies. Consacrés à l’évaluation des
résolutions du premier mini-sommet de Luanda et des dernières réunions des
ministres de la Défense des pays participants, les travaux de Luanda ont recommandé
à la RDC de finaliser une feuille de route, d’ici octobre 2014, comprenant l’amnistie
des ex-M23 ainsi que leur rapatriement vers leur patrie, note le journal.
Après la fermeture du site de Maluku, cent dix familles expulsées de Brazzaville, avec une moyenne de plus ou moins quatre enfants chacune, se sont réinstallées le long du stade cardinal Malula, en face de la maison communale de Kinshasa, renseigne Le Phare. Ces derniers vivent dans des conditions de vie inhumaines et passent leurs nuits à la belle étoile, note le journal.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Diomi Ndongala : « L’urgence pour la RDC n’est pas la réforme de la Constitution »
11.03.2026, 7 commentairesPolitique Minerais stratégiques : Bernadette Tokwaulu Aena s'adresse à Donald Trump
11.03.2026, 5 commentairesProvinces Attaque de drones à Goma : Kinshasa pointe les RDF/M23 et annonce l'ouverture d'une enquête indépendante
11.03.2026, 5 commentairesSociété Human Rights Watch dénonce des cas de disparitions forcées à Kinshasa
11.03.2026, 4 commentaires
Ils nous font confiance