mediacongo.net - Actualités - Guerre FCC-AFDC : Constant Mutamba appelle Vicky Katumwa à libérer le poste de PCA de l’ex-Onatra



Retour Economie

Guerre FCC-AFDC : Constant Mutamba appelle Vicky Katumwa à libérer le poste de PCA de l’ex-Onatra

Guerre FCC-AFDC : Constant Mutamba appelle Vicky Katumwa à libérer le poste de PCA de l’ex-Onatra 2019-07-22
Politique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/22-28/katumwa-vicky-senatrice-afdc-et-pca-scpt.jpg -

Le leader de la Nogec, Constant Mutamba, a appelé dimanche la sénatrice Vicky Katumwa qui est restée fidèle à Modeste Bahati Lukwebo, leader de l’aile de l’AFDC-A opposée au Front commun pour le Congo à démissionner de son poste de PCA de la SCTP (ex-Onatra).

"Pour avoir craché sur la main qui l’a nourrie pendant 17 ans, la sénatrice Vicky Katumwa appelée à libérer le poste SCTP, occupé grâce à l’AM du FCC, JK. Au cas contraire, je vais enclencher l’impeachment interne. Exigence de l’éthique politique", rappelle Mutamba.

Le jeune leader pense que comme Vicky Katumwa a tourné le dos à la famille politique de Joseph Kabila, l’éthique politique recommande qu’elle cède aussi le poste acquis grâce au Front commun pour le Congo.

Vicky Katumwa est le premier soutien de Bahati au Sénat. Élue sénatrice dans la province du Tanganyika, Katumwa est la Présidente du Conseil d’Administration de la SCTP. Mutamba, membre du même organe qu’elle, considère que c’est de la pure ingratitude pour Katumwa de profiter d'un poste acquis grâce à Joseph Kabila et de s’allier à un dissident qui combat sa famille politique.

Landry Amisi
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
8354 suivent la conversation
18 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Bevibel | ETHQXJ8 - posté le 23.07.2019 à 22:51

Décidément l'administration appartient elle à des groupements politiques ou à l'état congolais ? Comment des militants d'un parti peuvent ils exiger le départ d'un administrateur ? ou va le pays ????????

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 22.07.2019 à 17:59

Quelle honte pour les stupides d' fcc? les postes sont les postes de l' etat et non d' un parti ou regroupement politique.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
chunks | Z28NX2R - posté le 22.07.2019 à 16:12

Vous CRIMINELS de FCC, sachez-le bien, vous n'avez aucun droit de deguerpir un citoyen congolais à son poste car il a été elu sous label de AFDC-A et non PPRD-fcc car en soi le fcc n'a de documents juridiques mais AFDC-A en a.

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anselme | IOS8CVI - posté le 22.07.2019 à 15:39

On croire que ceux gardent des long cheveux sont sages,non!C'est le contraire.MUTAMBA confont le poste de l'Etat et les gueguerre des partis politiques.Et il oubli qu'aujourd'hui,c'est Felix qui nomme et qui peut pousser à la revocation.Le reste,il va perdre le temps.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
Le livre ouvert | U7NPB7H - posté le 22.07.2019 à 14:47

Voilà comment les médiocres se dévoilent. C'est plus les postes qui les intéressent et non le bonheur du peuple d'abord ! C'est triste ce genre des politiciens que notre pays a !

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 22.07.2019 à 14:24

MUTAMBA, cette société n'a pas été créé par FCC ni par kabila et puis FCC dont tu parles a quel statut juridique, des grids comme ça, tu ne peux pas chercher ton poste calmement, vous pensez que ce pays appartient au FCC, n'importe quoi bande de fainéant

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mosakoli | 8HPLQJY - posté le 22.07.2019 à 14:20

Ingratitude, voilà le mot. Qui a dit à nos politiciens qu'ils sont tenus par le devoir de gratitude ? C'est là que la morale baisse au point de perdre toute estime. Loyauté, oui, ce qui implique savoir dire poliment NON au chef dans certaines choses. Mais gratitude là, pffffft, non, ce n'est pas ça être homme/femme d'Etat.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hama | GNWEEAX - posté le 22.07.2019 à 13:00

Ce jeune mal coiffé doit d'abord apprendre à aller régulièrement dans un salon de coiffure avant de donner un avis politique. Il prie dans quelle église, lui?

Non 1
Oui 118
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Steven Spielberg | Y4KJGCN - posté le 22.07.2019 à 10:50

Même en cas de démission de la sénatrice Vicky, ce n'est pas à l'autorité morale du FCC de nommer un nouveau PCA. Certains amateurs politiques à l'instar de Contant MUTAMBA oublient aussi que les mêmes personnes qu'ils critiquent ont aussi aider Joseph KABILA a conserver pendant plus longtemps le pouvoir. C'est pourquoi je me pose la question de savoir : "Qui doit qui?"

Non 2
Oui 120
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JBLK | QB11MIS - posté le 22.07.2019 à 10:34

Voila un constant Mutamba qui fait une analyse a la mesure de son ventre,on ne fait pas la politique derrière des hommes mais plutôt défendre les idéaux comme ce Mr venu de nulle part fabriqué par l'argent de JKK et n'a pas un idéal politique voila l'occasion pour en profité pour chercher un poste,tout en oubliant qu'avec sa sale bouche il avait carrément injurié Fatshi@13 durant toute la campagne,des quel idéal poursuit il si ce ne que l’appétit de mangé.

Non 1
Oui 115
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
Mbok'Elengi 10e rue | TSWZGT3 - posté le 22.07.2019 à 10:27

Buzoba

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
RDC | TK5391C - posté le 22.07.2019 à 10:24

Mme Vicky Katumwa doit coller une demande d'explications à Constant Mutamba pour insubordination, puis le frapper d'une mise à pied de quelques jours. Ça lui apprendra à respecter la hiérarchie. Impoli !

Non 2
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
RDC | TK5391C - posté le 22.07.2019 à 10:08

C'est Bahati qui a fait qu'elle soit connue par Kabila. Elle a donc fait un bon choix. Laissez -la tranquille, car le FCC n'a aucun pouvoir de la démettre de ses fonctions. C'est FATSHI qui est aux commandes de la RDC actuellement, au cas où vous (Constant Mutamba et compagnie) l'aurez oublier. Vous faites la onte de ce pays en faisant allégeance à un étranger. C'est de la haute trahison pour les dignes fils et filles de ce pays ! FCC, allez vous faire foutre !

Non 1
Oui 31
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Laure | TF1HMSV - posté le 22.07.2019 à 10:07

Mutamba se prend pour qui dans ce pays?

Non 1
Oui 113
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kap | DR16Q1Y - posté le 22.07.2019 à 09:58

ELLE A FAIT SON CHOIX EN TOUTE CONSCIENCE, IL FAUT LA LAISSER LIBRE.

Non 1
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Claude Rubwindi | GUYN2H5 - posté le 22.07.2019 à 09:50

Si elle a passé 17 à ce poste, ce qu'elle compétente et le mérite donc. ça n'a rien de politique mon frère.

Non 2
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 22.07.2019 à 09:49

Voila une femme qui est plus qu'un homme dans FCC. Kiekiekiekiekiekiekie les homes de FCC sont plusque les femmes et entre meme en mariage A Kingakati kiekiekiekiekie

Non 1
Oui 28
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 22.07.2019 à 09:46

En tout cas le départ de Bahati fait pleurer beaucoup. Et c'est ainsi que le fcc sera battu comme MENDE au gouvernorat de SANKURU. Ah le robinet des fonds commence à être fermés.

Non 1
Oui 28
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Appels d’offres sur les blocs pétroliers et gaziers : « Nous n’allons pas travailler en sauvage … On protège l’environnement », (Ève Bazaïba)
AUTOUR DU SUJET

Goma : " le droit de manifester est garanti par la constitution mais nous condamnons le meutre et...

Provinces ..,

Modeste bahati et l’Afdc condamnent l’exploitation honteuse d’une photo sortie de son contexte

Sur le net ..,

Modeste Bahati et l'AFDC condamnent fermement l'agression de la RDC

Politique ..,

Élection des gouverneurs et vice-gouverneurs : L’AFDC-A de Modeste Bahati exige le retrait des...

Politique ..,