mediacongo.net - Actualités - Formation du gouvernement : ultime rencontre entre Félix Tshisekedi et Joseph Kabila



Retour Politique

Formation du gouvernement : ultime rencontre entre Félix Tshisekedi et Joseph Kabila

Formation du gouvernement : ultime rencontre entre Félix Tshisekedi et Joseph Kabila 2019-07-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/22-28/tshisekedi_jkabila_nsele_19_000.jpg -

Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu, hier lundi 22 juillet 2019, l'ex-président Joseph Kabila dans sa résidence à Nsele. 

Rien n’a filtré de cet entretien. 

On croit savoir que les leaders de deux regroupements, FCC et CACH qui forment la Majorité ont vidé les divergences sur la composition du gouvernement qui rend imminente la sortie du gouvernement.

Elle interviendra aussitôt après l'élection du bureau définitif du Sénat.

Le premier ministre, Ilunga Ilunkamba a également pris part à cette réunion.

Le chef de l'État était assisté par son conseiller en matière de sécurité, François Beya, alors que son invité, Joseph Kabila s'est fait accompagner de ses trois proches notamment, Antoine Ghonda patron de Mbuela lodge où se déroulaient les négociations, Kazadi Nyembo ex-conseiller de Joseph Kabila en matière de sécurité et Néhémie Mwilanya, coordonnateur du Front commun pour le Congo (FCC).


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
18774 suivent la conversation
58 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Un combatant | BE8KI5L - posté le 24.07.2019 à 10:24

UN PRESIDENT QUI MANGE ET BOIT DANS LA MAISON DE SON CHALLENGER: les images et videos de Kabila servent de mettre le point sur la difference entre un chef et son subalterne. Un Chef de l’Etat qui se met debout pour prendre sa bouffe et venir s’assoir sur la table de son hôte n’est pas le chef. Il n’y a qu’un chef imprudent qui mange dans la maison de son challenger. Il n’ y a ni service de sécurité ni protocole. Moise avait été empoissonné, pourquoi JKK n’en fera pas autant avec le Président? Apres les injures, et son traitement d’un Rwandais, on pardonne mais on n’oublie pas. L’image dit tout.

Non 3
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | J4TI6QP - posté le 24.07.2019 à 01:28

Où serait KAMERHEON il est persona non grata chez KANAMBE Hypolitte alors que Félix est en position de faiblesse à cause du mariage contre nature avec KANAMBE

Non 3
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KONGO | HXVMSGU - posté le 23.07.2019 à 23:27

Pour une véritable révolution démocratique, tout reste à refaire , Ces gens réunis autour de cette table doivent saisir l'opportunité historique qui se présente à la République démocratique du Congo .Sinon L'Histoire retiendra qu’ils ont eux aussi échoués

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 23.07.2019 à 20:20

Et puis ce TSHILOMBO est vraiment inconscient : il était assisté par François BEYA, UN KABILISTE pur et dur ,juste infiltré par JKK chez TSHILOMBO !!! Bref cet INCONSCIENT DE TSHILOMBO est encore allé négocier un dossier important entouré de 5 KABILISTES !! VITAL pourquoi tu laisses faire cela ? Ou bien THSILOMBO t'a encore écarté qd il est fâché que tu t'es fait applaudir SEUL lors d 'un meeting ya 2 jours !

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 23.07.2019 à 20:17

Personne n'aime échouer. Voilà une des raisons pour lesquelles il est difficile d'ètablir la démocratie en Afrique. Tout opposition crminalise le régime en place de tous les mots. Cela pousse le tenant et les tenants d'y rester pour un soit disant terminer l'oeuvre initier .Les initiateurs des monuments que nous admirons en Europe,n'avaient meme pas vu leurs oeuvres voir meme initier, ou terminer, sont les autres qui qui continuent. Regardons la Tanzanie, l'échec du socialisme de Nyerere ètait accepter par tous,ainsi cela à favoriser la voie de la démocratie, et personne ne s'accroche au pouvoir. On ne peut faire des miracles en 5 ans, voir meme toute une vie.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 23.07.2019 à 20:11

Comparez lA NOBLESSE et LE CHARISME de RAÏS KABILA face à la vulgarité et la bassesse de TSHILOMBO :demandez à des Cambogiens ou à des Chiliens "qui sur cette photo est un président en Afrique" ? ( je demande à tous - SANS PARTI PRIS NI FANATISME- de deviner leur réponse )

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 23.07.2019 à 19:30

Plus on critique Kabila plus on affaiblie Tshilombo, n'importe quel cretain peut comprendre cela. Les critiques poussent et pousseront Tshisekedi à faire des miracles,ou vouloirs faires choses impossibles, qui vont le bloquer. Les sciences humaines comme l'économie ou la politique sont des sciences théoriques du possible, de probabilité, et le droit en erreur est sacré, et dans notre pays, immense misère, quelque soit le pas de Tshilombo dans le bon sens ne sera perçu par personne, alors il deviendrà l'ennemi à combattre. Ainsi vos critiques à Kabila fragilisent Tshilombo. Le congo Etant sur le rail, laissons Tshilombo travailler en paix.

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
muanacongo | UUL9GFH - posté le 23.07.2019 à 17:59

Regardez la photo bien: l'attitude de deux hommes KABILA et FELIX Je me pose la question pourquoi seulement cette photo qui prouve que KABILA est plus charismatique que l'autre. combien de fois doivent ils discuté pour trouver la solution.

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sérieux | ITYD3Q5 - posté le 23.07.2019 à 16:21

@ NKASHAMA, Oui je sais que c'est le concept " hôte " qui crée la confusion. Mais si tu analyses au fond, tu comprendras que la personne qui s'est fait accompagnée, c'est elle qui s'est déplacée; et non le contraire. Cette confusion est due aux fautes que commettent certains journalistes qui utilisent certains mots à contrario. Après vérification de l'info, je peux t'assurer que c'est Fatshi qui a reçu JKK à sa résidence officielle de la N'sele; là même où il avait reçu KAGAME et LOURENCO.

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Pona Congo Lisolo ya Congo | Y7P79AW - posté le 23.07.2019 à 16:14

UN LEADER C'EST QUELQU'UN QUAND IL DONNE SA VISION CELA CREE DIVERSES INTERPRETATIONS DANS LA POPULATION. MANDELA PARDONNE LES BBLANCS SUD AFRICAINS UNE DECISION INCOMRISE PAR LES NOIRS, ETIENNE TSHISEKEDI NEGOCIE AVEC KAGAME POUR RAMENER BEMBA ET KABILA SUR LA TABLE DE NEGOCIATION EN AFRIQUE DU SUD. PAS DES EMOTIONS NI POPULISMES DANS LES ACTES POLITIQUES. PONA CONGO

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
NKANSHAMA | 9BGL4H4 - posté le 23.07.2019 à 16:08

(suite)Et puis la discussion n'a pas lieu d'être parce que l'article cite bien la résidence de JKK à Nsele comme lieu de la rencontre. Donc c'est FELIX qui s'est déplacé et non Kabila. D'où la préoccupation de savoir qui fait des courbettes à qui est pertinente.

Non 7
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
NKANSHAMA | 9BGL4H4 - posté le 23.07.2019 à 16:06

Le sérieux | ITYD3Q5 posté le 23.07.2019 à 12:07; Je ne suis pas de ton avis. Sauf si le rédacteur a commis une erreur de langue, sinon dans ce passage"Le chef de l'État était assisté par son conseiller en matière de sécurité, François Beya, alors que son hôte, Joseph Kabila se fait accompagner de ses trois proches…" en qualifiant Kabila de hôte(= celui qui reçoit=maître de la maison) cela signifie que c'est Kabila qui recevait chez lui, FATSHI. Et puis la discussion n'a pas lieu d'être parce que l'article cite bien la résidence de JKK à Nsele comme lieu de la rencontre. Donc c'est FELIX qui s'est déplacé et non Kabila. D'où la préoccupation de savoir qui fait des...

Non 6
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le peuple gagne toujours | RCJWHGE - posté le 23.07.2019 à 16:04

@LUABEYA, apparemment votre commentaire n'est-il pas un critique sur un commentaire fait par autrui? vous faites donc ce que vous interdisez. En commentant on peut emettre des avis d'autres commentaires puisque on établit là des discussions/partages. ce qu'il faut éviter c'est de verser dans les injures, humiliations, enfantillages et commenter hors sujet tout en sachant qu'il peut y avoir parmi les commentaires des trolls qui ne sont là que pour "emmerder".

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Patriote B. | RM6X4SU - posté le 23.07.2019 à 15:48

Il faut savoir faire bonne lecture de la réalité politique...Nous Congolais, on est fan des bilobaloba, kobinabina, kofingafinga...

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 23.07.2019 à 15:41

SHAKA | 2ZKD172 - posté le 23.07.2019 à 15:27,pour l'avenir, cher ami, pour la RDC tant que l'occupant est à la commande, l'avenir est sacrifié, il faut que nous peuple pensions comment faire partir l'occupant le plus rapidement possible afin que l'avenir de notre descendence soit assuré, je sais ce dont je parle, toi et vous tous du PPRD vos enfants sont en Europe, mais les autres étudient dans les saint BISUMBA, après 10, 20 ans vos enfants viendront diriger les nôtre et quel avenir y a t il pour nous ??? la chasse à la kabilie est l'objectif n°1 et après nous songerons à l'avenir.

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
apata | 2J4ZCAM - posté le 23.07.2019 à 15:32

MPO NA NGA PRESIDENCE YA SENAT EZOSENGA MOTO MWASI MPO...

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 23.07.2019 à 15:27

PAPA WA ROMA: ok mais 18 ans d'injures n'ont rien données,alors pensés autrement pour l'avenir

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 23.07.2019 à 15:23

SHAKA | 2ZKD172 - posté le 23.07.2019 à 14:40, les insultes cesseront le jour ou nous ferrons partir et disparaitre ce mariage homoxesuel d'abomination, oui je suis de l'UDPS, mais l'alliance de mon leaders qui est saint d'sprit avec les bémons de l'enfer dde KINGAKATI me fait convaincre que ils accoucherons des démons plus dangereux que ceux dont nous avons vécu durant 18 ans de la reigne du oi de KINGAKATI, car un ange s'unir à un démon tu vois ce que ça donne ???? cfr Bible du temps de NOE??????? lkes hommes géant. c'est ce que nous vivons à présent.

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
myrene62@yahoo.fr | 4SO127A - posté le 23.07.2019 à 15:01

Bal des dupes.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sérieux | ITYD3Q5 - posté le 23.07.2019 à 14:59

@ Zemira, une analyse faite impartialement sans y mettre un état d’âme sera comprise comme telle mais celle qui est dictée par la jalousie mêlée à la haine comme la tienne (ton analyse, donc) est aussi perceptible. Essaies de relever le niveau du débat en restant sur les faits, alors ça sera utile.

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 23.07.2019 à 14:40

Moi meme si je suis du coté du FCC je voudrais qu'il y est un débat contradictoire entre la majorité et l'opposition pour le bien du pays,qu'il y est un homme ou une femme qui représentent ceux qui ne pensent pas comme la majorité au pouvoir pour défendre leurs points de vues au lieu d'injures tout les jours

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 23.07.2019 à 14:39

REGARDEZ LA PHOTO : c est tjrs TSHILOMBO qui doit faire des courbettes Il est bon que le sous sous doué TSHILOMBO se rappelle CHAQUE JOUR que lui ne détient pas les VRAIS résultats de la présidentielle BUREAU Par BUREAU et que ce n’est pas RAÏS KABILA qui occupe frauduleusement le présidence,avec des suffrages de 16pc contre les deux premiers

Non 6
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 23.07.2019 à 14:35

ce qui est fantastique avec les congolais,ils sont contents de faire des commentaires surtout le concours d'injures qui n'apportent rien ,au lieu d'essayer de trouver des solutions au problèmes dont ils font le constant, qui est mieux placés pour menés des actions efficace qu'un chef de l'opposition qui lui a une légitimité institutionnelle d'alerté l'opinion, d'interpellé le président et le gouvernement,les deux chambres pour demandés des comptes ou des poursuites,alerter les médias pour ça, ceux qui sont contre Kabila et FELIX doivent bousculés leurs partis d'opposition pour en finir avec les désordres et se choisir un chef de l'opposition qui doit affronter Felix et la...

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Laure | TF1HMSV - posté le 23.07.2019 à 14:26

Cette image résume tous ce dont nous pouvons avoir comme une idée sur le pouvoir et les limites de manoeuvres que peut avoir Félix Tshisekedi au cours de son quinquenat. TRISTE NOUVELLE TOUT DE MEME, surtout que le roi de kingakati city (JKK)ne lui le laissera pas tout faire

Non 3
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un combatant | BE8KI5L - posté le 23.07.2019 à 13:48

JAMAIS VU: Est-ce que la menace de fils Mukuko contre JKK n’as pas pousse celui-ci de leur rendre visite? Quelle lecture doit-on faire d’un Président qui visite constamment la maison privée d’un citoyen en vue de discuter les affaires de l’Etat? Nous ne sommes pas contre l’Alliance FCC-CASH, mais une visite pareille doit être faite pas un conseiller en privé? Et puisqu’ils ne veulent pas nous informer des propos tenus entre les deux, pour avoir laisser les journalistes photographiés Le président doit s’entourer des emblèmes de pouvoir.

Non 14
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 23.07.2019 à 13:40

Hote en Anglais Host, c'est celui qui recoit. Anyway, ce pantin est A la FIKIN, c'est une foire ce pays.

Non 23
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
NKANSHAMA | 9BGL4H4 - posté le 23.07.2019 à 13:36

Dans l'Eglise de Félix cette boisson là est-elle autorisée? Tout compte fait, il est des chrétiens qui ne le sont que le dimanche à l'église. Le reste de temps ce sont des hommes et femmes ordinaires qui se livrent à toutes sortes de pratique. Cependant il faut savoir que l'on ne peut se cacher devant Dieu. Chacun répondra de tous ses actes sans exception y compris ceux accomplis dans l'obscurité.

Non 19
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le Patriote Congolais | GBBRJT2 - posté le 23.07.2019 à 13:32

Félix Tshisekedi est coincé par deux pôles contradictoires, il a honte de nommer les aventuriers du FCC mais il a un peu de courage de refuser certaines propositions maléfiques de ces derniers.

Non 12
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JBLK | QB11MIS - posté le 23.07.2019 à 13:28

Le service de la communication de la présidence doit être en mesure de censuré ou de filtrer certaines images sur les apparitions du chef de l'Etat car sous le règne de JKK de 18 ans,on a jamais les images de jouissance dont a fait montre celle ci,si cela était une visite de travail présenté quand même des images qui ne n'offusque pas la conscience.

Non 26
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le livre ouvert | U7NPB7H - posté le 23.07.2019 à 13:03

C'est comme dans un match de football. FCC et CACH peuvent peaufiner le gouvernement. Mais, c'est les ministres publiés qui détermineront la réaction virulente ou pas de la population. Que SEM le Président ne se trompe pas. L'objectif principal de FCC est de salir vos habits blancs qui vous caractérisent. Vous êtes averti...

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'unité | 5O7OOY8 - posté le 23.07.2019 à 12:47

*@chunks | Z28NX2R*: Depuis quand vous représentez le peuple congolais ?

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sérieux | ITYD3Q5 - posté le 23.07.2019 à 12:41

@ Zemira, une analyse faite impartialement sans y mettre un état d’âme sera comprise comme telle mais celle qui est dictée par la jalousie mêlée à la haine comme la tienne (ton analyse, donc) est aussi perceptible. Essaies de relever le niveau du débat en restant sur les faits, alors ça sera utile.

Non 5
Oui 85
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lwabeya Ntumba | LAAJN8T - posté le 23.07.2019 à 12:38

Donnez votre commentaire et c'est tout. Ne perdez pas votre temps à critiquer les opinions libres et démocratiques des autres. Même si cela vous fait mal, c'est un point de vue qui vient d'une personne qui a pris le temps de réfléchir et d'évaluer tous les paramètres. Soyez ouverts, tolérants et observateurs. Nul n'a été établi sur ce site pour évaluer les commentaires des internautes.

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel | UPHR8QX - posté le 23.07.2019 à 12:33

Mutu na Mutu na mutu na ye t mutu na mutu na Kingakati na ye.

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le peuple gagne toujours | RCJWHGE - posté le 23.07.2019 à 12:30

eh kiadi, on ne commente plus l'essentiel de l'info (rencontre président en place vs présideng sortant pour mise en place d'un gouvernement), on se perd sur les interpretations d'une photo. Atomboli verre donc aza ivrogne, alela malewa na mbua, ivre de pouvoir, keba na poison, seul contre la kabilie, etc. On peut être adversaires et vouloir donner une image des rapports conviviaux. Là n'est pas le problème. Mais ce qu'ils préparent devraient nous inquiéter/concerner plus que kolia na komela na bango.

Non 4
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zemira | 4SRZTHP - posté le 23.07.2019 à 12:22

Pour cela, je condamne Félix sans envier son poste protocolaire.

Non 119
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zemira | 4SRZTHP - posté le 23.07.2019 à 12:21

Le sérieux | ITYD3Q5 - posté le 23.07.2019 à 12:12 Es-tu vraiment sérieux ? Il n'y a aucune jalousie dans mes propos. Je suis loin de la politique pourrie qui se joue en RDC. Je relève les inepties d'un président n'a pas d'étoffe. Je suis parmi les rares capables de décliner un poste de ministre ou mandataire en RDC. C'est ce qui s'y passe qui me trouble en tant que fils du pays. Nous sommes 80 millions de Congolais, mais un seul doit être chef de l'Etat, pourquoi le jalouser ? Pour ton information, je n'avais jamais été tendre vis-à-vis de Kabila que tout le monde voulait voir disparaître, mais que par sa boulimie du pouvoir, Félix a remis en scelle… Pour cela, je...

Non 46
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sérieux | ITYD3Q5 - posté le 23.07.2019 à 12:12

@ Zemira, non je vais pas embrouiller les autres. Nous participons à un débat. Toutefois, je suis persuadé que ce qui te fait dire certaines choses du genre " Il est le seul à avoir des couverts (couteau, cuillère, fourchettes: il attend donc la bouffe… Ivresse du pouvoir, au propre comme au figuré. J'espère qu'il a déjà ingurgité l'antidote ou contrepoison. Un "président" capable de fréquenter n'importe quel "malewa" (resto de fortune) de Camp Luka" c'est ta jalousie à l'endroit de Fatshi.

Non 4
Oui 30
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 23.07.2019 à 12:11

C'est comme ca qu'on avait fait Kabund, il etait ters content avec le cheval et Ruberwa entrain de rire. Felix "enjoy" le vin, Hypolite kanambe a zo seka ye, tala pantin oyo kiekiekiekiekiekie

Non 6
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 23.07.2019 à 12:07

Un soulard et après il va organiser une prière pour la nation.Franchement quand quelqu'un a l'habitude de manger le chien;il n'a que confusion dans sa tête. Voilà que ses alliés commencent à balancer des photos et vidéos ridicules pour le saper.Actuellement sur les réseaux sociaux, on commence à nous balancer les accords signés entre fcc/cash.FATSHI va faire du théâtre à KABEYA KAMWANGA un point barre.

Non 52
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sérieux | ITYD3Q5 - posté le 23.07.2019 à 12:07

@ KALUMBA, la phrase: " Le chef de l'État était assisté par son conseiller en matière de sécurité, François Beya, alors que son hôte, Joseph Kabila se fait accompagner de ses trois proches ". Premièrement, je souhaite que tu comprennes que même nos journalistes ne sont parfois pas à la hauteur de leur tache; ils commettent des fautes en écrivant. Lorsqu'on dit que le Chef de l'Etat était assisté de son Conseiller en matière de sécurité, cela n'implique pas que le Chef de l'Etat s'est déplacé. Alors que la partie de la phrase qui dit" ...Joseph KABILA se fait accompagner de trois ..." implique un mouvement de la part de celui qui s'est fait accompagné. Je suis convaincu...

Non 2
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zemira | 4SRZTHP - posté le 23.07.2019 à 12:04

Le sérieux | ITYD3Q5 - posté le 23.07.2019 à 11:57 N'embrouilles pas tes compatriotes, Félix est bien l'hôte de Kabila. La phrase est claire que Félix est allé chez Joseph. Pourquoi devons-nous polémiquer sur des évidences ?

Non 32
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zemira | 4SRZTHP - posté le 23.07.2019 à 12:01

Les verres des autres participants sont vides. Seul celui qui aime la vie mondaine, se la coule douce. Il est le seul à avoir des couverts (couteau, cuillère, fourchettes: il attend donc la bouffe… Ivresse du pouvoir, au propre comme au figuré. J'espère qu'il a déjà ingurgité l'antidote ou contrepoison. Un "président" capable de fréquenter n'importe quel "malewa" (resto de fortune) de Camp Luka.

Non 8
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sérieux | ITYD3Q5 - posté le 23.07.2019 à 11:57

@ Phoenix, tu n'as peut-être pas bien vu. Le conseiller du Chef de l'Etat en matière de sécurité est là, présent. Fatshi n'était pas seul. @ PAPA WA ROMA, si tu regardes bien, tu verras que seul FATSHI a un verre chargé; les autres n'en ont pas. Fatshi est chez lui... Par par politesse donc, même s'il est le seul à siroter son vin ou son champagne, il ne peut que lever son verre. Que cela ne t'attriste pas. @ Up Man, en te lisant, je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu dis " Rais KABILA nde makamb, Fatshi pasi hein" Ça rime avec quoi?

Non 6
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
"Justice" ya mboka na biso | TYE1YEX - posté le 23.07.2019 à 11:55

Ah Congo,chaque jour,une nouvelle piece de theatre,apres le bureau defitif de l'assemblee,ekomi tozela ya senat!!image ya boye ezosala pasi.Okodeboulonner nani..ee?

Non 2
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Aza | MAUPGWQ - posté le 23.07.2019 à 11:53

Gouvernement fin août

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 23.07.2019 à 11:49

Le sérieux | ITYD3Q5 - posté le 23.07.2019 à 11:31, explique moi cette phrase: " Le chef de l'État était assisté par son conseiller en matière de sécurité, François Beya, alors que son hôte, Joseph Kabila se fait accompagner de ses trois proches ". Son hote, hypolite kanambe....donc c'etait chez kanambe.

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
chunks | Z28NX2R - posté le 23.07.2019 à 11:47

Nous ,c'est la composition du gouv-ilunga ilunkamba qui nous interesse plus plus car le peuple souffre deja trop. Que les visages salus ne figurent pas dans la composition de ce dernier comme le peuple le souhaite voir.

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Phoenix | O4AHTCW - posté le 23.07.2019 à 11:41

Triste est de constater que Fatshi est seule, alors que JKK est entouré de ses collaborateurs...

Non 3
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vent de l'histoire | EHQ24L9 - posté le 23.07.2019 à 11:39

En fin, l'heure de la détente est arrivée, je vous propose de lever nos verres car le gouvernement tant attendu sortira bientôt pour le bien être de tous les congolais! Sans être naïf, on a l'impression qu'il n'y a aucune animosité entre ces gens et que tout ira mieux pour le congo grâce à leur collaboration oh combien chaleureuse et fraternelle.

Non 5
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hecantochires | HI783NZ - posté le 23.07.2019 à 11:34

...WINSTON CHURCHILL dira "levons nos verres pour savourez la victoire des alliés, car le sort d'Hitler est déjà réglé, parlons plutôt du partage de l’Europe"...comprenne qui le peut.

Non 1
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sérieux | ITYD3Q5 - posté le 23.07.2019 à 11:31

@ KALUMBA, la réunion s'est tenue à la résidence de TSHISEKEDI (Sa résidence officielle de la N'sele; là où il avait reçu KAGAME et LORENCO) et non chez KABILA comme tu le sous entends.

Non 2
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Saint Immo | H8P7Y2P - posté le 23.07.2019 à 11:03

tsin tsiinnnnnnn

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 23.07.2019 à 11:01

Franchement cette photo m'a rendue triste, car en l'analysant, c'est bien TSHISEKEDI qui lève son verre en signe d'honneur à KANABE le roi de KINGAKATI, et le diablotin MWILANYA observe bien le geste de TSHILOBO avec méfiance, nous ne savons pas où cette union malsain (PARTIE DU COMMENTAIRE SUPPRIMÉE) nous conduit ??????????? RDC un pays maudit

Non 24
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Up Man | G2HV6TR - posté le 23.07.2019 à 10:59

Raîs KABILA NDE MAKAMB, TSHISEKEDI PASI HEIN

Non 18
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
RMK | VA7WQ93 - posté le 23.07.2019 à 10:57

kikeiekeiekeie pouvoir gouuteheheh Fatshi okobomisa Mafa na tension pardonnnnnn

Non 17
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 23.07.2019 à 10:39

Ce touriste A son propre slogan " LE VENTRE D'ABORD ". Normalement c'est Hypolite Kanambe qui devait aller chez le soit disant president de la republique, mais kiekiekiekiekiekiekie Le "president" va chez l'imposteur, chercher Quoi ???? Notre pantin, c'est grave. Regardez la photo, il est le seule avec un verre en main, quand il sera ivre, c'est alors que Kanambe prendra la parole et Trichekedi va signer encore kiekiekiekiekiekie INCONSCIENT.

Non 56
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
#savethekongo | CM9I8SU - posté le 23.07.2019 à 09:58

Tshilombo se la coule douce et pendant ce temps, plus de 1700 morts ebola, beni, ituri toujours des morts, minimbwe entre les mains des occupants, 80 millions de kongolais affames, etc veut dire avant le 30/12/2018 egal apres le 30/12/2018. #savethekongo

Non 55
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Le gouvernement adopte le projet de modernisation de la Fikin

Economie ..,

Gouvernement : les ministres interdits de « missions non prévues par le budget », sauf...

Politique ..,

Une mission gouvernementale attendue au Lualaba (Porte-parole)

Provinces ..,

Indicateurs macro-économiques : une stabilité observée, mais la RDC n'en profite pas (Réunion...

Economie ..,