Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Femme - Mars 2026
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa/Ngaliema : la population salue la lutte contre la criminalité menée par la brigade Ujana

2019-07-23
23.07.2019
Provinces
2019-07-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/22-28/pnc_action_19_0214.jpg -

La population a longtemps décrié la non-assistance, l’indifférence de la police nationale congolaise face aux actes de vandalisme des malfrats appelés communément « kuluna ».

Présentement, une nouvelle brigade de la police nationale congolaise dénommée « Ujana » impressionne et rassure la population de certains coins de la commune de Ngaliema.

Les habitants du quartier Munganga et Regideso (Malueka) en félicite la police. « C’est une première », disent-ils. « Ça fait des années que nous sommes délaissés à notre triste sort. Mais désormais nous pouvons prétendre être plus ou moins administrés car cette brigade dénommée "Ujana" sème la terreur dans le camp des malfrats… nous circulons librement jusque tard la nuit sans inquiétude. Coup de chapeau à la police », se réjouissent-ils.

Serge Maheme
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8913 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2432 jours
Très bonne initiative car c'est depuis longtemps que le quartier Kamunganga est sous le contrôle des jeunes Kuluna qui opèrent librement la nuit comme le jour, et les quartiens environnant comme Malueka connaissent aussi ce phénomène de Kuluna qui s'évertuent à massacrer la population avec des machettes Néanmoins, l'image qui est postée, la photo serait prise à coté d'une école Technique de la Gombe. Qu'est-ce que cela a avoir avec Ngaliema ?

Réagir

Répondre
right
Article suivant Le Gouvernement valide le nouveau régime de classification pour la protection des documents officiels
left
Article précédent Beni : des bureaux préfabriqués bientôt installés à l’aéroport de Mavivi après l’incendie

Les plus commentés

Politique Démission de Bahati: pour Ngoyi Kasanji la procédure lancée contre le président de son groupement politique se justifiait !

19.03.2026, 5 commentaires

Politique Entre adhésion et rejet politique : Loi référendaire, le premier pas franchi par l’Udps vers la retouche constitutionnelle

21.03.2026, 5 commentaires

Politique Parlement: une proposition de loi organique sur le référendum déposée à l’Assemblée nationale

19.03.2026, 4 commentaires

Politique Assemblée nationale: les députés de l’AFDC/A se désolidarisent de Modeste Bahati

19.03.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance