Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Haut Katanga : un réseau de trafiquants des minéraux radioactifs démantelé

2019-07-23
23.07.2019
2019-07-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/22-28/mine_uranium_19_0214.jpg -

une mine uranium

Les services de sécurité de la République démocratique du Congo vient de mettre la main sur un réseau des trafiquants des minéraux radioactifs dans la province du Haut Katanga.

L'assistant du conseiller du chef de l'État en matière de sécurité, Yane Fumuatu, à la tête d'une équipe d'enquête, est dépêché sur place pour faire toute la lumière sur les tenants et les aboutissants du trafic des minéraux radioactifs dans la province du haut Katanga.

Selon les sources locales , certains officiers supérieurs de l'armée et même des opérateurs politiques seraient impliqués dans ce réseau mafieux.
L'on s'attend ainsi à ce que ces présumés trafiquants soient traduits devant les instances judiciaires pour répondre de leur forfait.

Ce joli coup de filet des services de sécurité s'inscrit dans le cadre de la ferme détermination du président de la République de lutter contre la corruption et les réseaux mafieux surtout dans le domaine des mines qui privent le trésor public des milliards de dollars.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8483 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Est de la RDC : un drone rwandais abattu dans le Sud-Kivu, Kinshasa dénonce une nouvelle agression
left
Article précédent James Swan visite un camp de transit des FDLR démobilisés à Mubambiro

Les plus commentés

Politique Urgent : Joseph Kabila sanctionné par les États-Unis, ses avoirs gelés et de nouvelles restrictions financières imposées

30.04.2026, 15 commentaires

Politique Kabila : Washington valide le diagnostic de Kinshasa (Tribune)

01.05.2026, 11 commentaires

Politique Sanctions contre Joseph Kabila : Kinshasa salue « un pas significatif contre l’impunité »

01.05.2026, 11 commentaires

Société Sanctions américaines contre Joseph Kabila : l’Association africaine de défense des droits de l’homme salue un signal fort contre l’impunité

01.05.2026, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance