Politique
Contrairement à ses habitudes, Alexis Thambwe Mwamba s'est montré très conciliant dans son discours de campagne devant les sénateurs.
Dans son intervention devant les sénateurs, Thambwe Mwamba a déclaré que la candidature de Bahati au poste du président du Sénat prouve que la démocratie est en marche en République démocratique du Congo.
« Quels que soit les résultats, je veux me retrouver avec mon frère Bahati pour travailler comme sénateur », a souligné le candidat du Front commun pour le Congo (FCC) à la présidence du Sénat.
Alexis Thambwe Mwamba a porté un cinglant démenti sur certaines allégations sur sa personne.
« Je ne suis pas saint mais les sénateurs vont découvrir une fois élu, la vraie personne d'Alexis », a rassuré Thambwe Mwamba.
Avant de s'engager de faire de la chambre haute un temple de la démocratie, il réaffirmé sa détermination de rendre effective la caisse de péréquation pour le développement des provinces.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 17 commentairesPolitique Si la suspension du PPRD aboutit à sa dissolution, il y aura des conséquences sur la crise actuelle au pays (analyste)
21.04.2025, 9 commentairesSociété Lancement de la plateforme "Les Compagnons de Daniel" : l’Archevêque Albert Kankienza retire ses bénédictions à Corneille Nangaa
21.04.2025, 8 commentairesPolitique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa
23.04.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance