mediacongo.net - Actualités - Léopards: Claude Makelele éventuel successeur à Florent Ibenge ?



Retour Sport

Léopards: Claude Makelele éventuel successeur à Florent Ibenge ?

Léopards: Claude Makelele éventuel successeur à Florent Ibenge ? 2019-07-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/22-28/Makelele_Claude_futur_selectionneur_des_leopards.jpg -

Libre depuis son départ du club belge d'Eupen en juin 2019, Claude Makelele était à Kinshasa ces derniers jours. Il a été reçu par le président congolais.

Alors que Florent Ibenge, le sélectionneur de la RD Congo, est toujours en place, le nom de Claude Makelele (46 ans) circule à Kinshasa, la ville natale de l'ancien milieu des Bleus, comme éventuel successeur.

Makelele a même été reçu, en début de semaine, par Félix Tshisekedi, le chef de l'État, au palais présidentiel, pour, selon certaines sources, évoquer la construction d'une école de football. Mais, selon d'autres témoignages, l'ex-entraîneur du club français de Bastia (mai - novembre 2014) et de l'équipe belge d'Eupen (novembre 2017 - juin 2019), libre de tout engagement, serait le favori au plus haut sommet de l'État pour s'installer sur le banc des Léopards.

Constant Omari: « des compétences, pas un nom »

Contacté par le quotidien sportif français « L'Équipe », Constant Omari, le puissant président de la fédération congolaise de Football (FECOFA) a pris ses distances avec cette éventualité, alors que ni lui, ni le ministre des Sports n'étaient au courant de la présence de Makelele dans la capitale : « D'abord, rien n'est décidé à propos d'Ibenge, que je dois prochainement rencontrer. Ensuite, si on doit engager un nouveau sélectionneur, ce choix revient à la fédération, et ce qui m'intéresse, ce sont les compétences, et pas d'avoir un nom, assure le dirigeant. Que les choses soient claires : je n'accepterai pas d'ingérence gouvernementale concernant le choix du sélectionneur. »

Présents à la Coupe d'Afrique des nations, les Léopards ont été éliminés en huitièmes de finale par Madagascar (2-2, 2-4 aux t.a.b.) après avoir terminé à la troisième place du groupe A.


L'Equipe / MCP, mediacongo.net
4814 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

A bon entendeur | 74PQ24O - posté le 26.07.2019 à 19:21

Ibenge, il est temps pour toi de partir (peut-être que tu pourras revenir un jour). Makelelele a l'avantage de nous ramener les binationaux. L'expérience, (je ris), quelle était celle de Ibenge avant qu'il ne soit choisi sélectionneur de la RDC? Enfin, qui paie le coach, FECOFA ou gouvernement?

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bobo | T3DJ93C - posté le 25.07.2019 à 08:35

Omari, please on essaye avec Makelele point.

Non 5
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ananie | PXV9MLR - posté le 24.07.2019 à 22:45

Makelele fut un grand jouer, mais n'a pas une bonne histoire comme entraineur. Il a rate toutes ses experiences passees.

Non 5
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 24.07.2019 à 22:26

Zidane, Frank Lampard, etc, tous de la même génération que lui sont des managers affirmés. Alors, à moins que compétences chez le congolais veut dire mundele, si ibenge cède le poste, makelele pourra bien faire l'affaire. C'est une star et un grand technicien sur le terrain.

Non 7
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 24.07.2019 à 21:50

Compétences, Claude Makelele n'en manque pas certainement.

Non 3
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

CHAN/RDC-Libye: «Nous ne pouvions pas accepter de perdre ce match» (Pamphile Mihayo)

Sport ..,

CHAN 2020 : les Léopards quittent Douala pour Yaoundé

Sport ..,

CHAN : « La mauvaise chose que nous avons fait, c’est d’encaisser tôt », Florent Ibenge

Sport ..,

Handball -Mondial 2021: la RDC obtient sa première victoire

Sport ..,