Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Léopards: Claude Makelele éventuel successeur à Florent Ibenge ?

2019-07-24
24.07.2019
2019-07-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/22-28/Makelele_Claude_futur_selectionneur_des_leopards.jpg -

Libre depuis son départ du club belge d'Eupen en juin 2019, Claude Makelele était à Kinshasa ces derniers jours. Il a été reçu par le président congolais.

Alors que Florent Ibenge, le sélectionneur de la RD Congo, est toujours en place, le nom de Claude Makelele (46 ans) circule à Kinshasa, la ville natale de l'ancien milieu des Bleus, comme éventuel successeur.

Makelele a même été reçu, en début de semaine, par Félix Tshisekedi, le chef de l'État, au palais présidentiel, pour, selon certaines sources, évoquer la construction d'une école de football. Mais, selon d'autres témoignages, l'ex-entraîneur du club français de Bastia (mai - novembre 2014) et de l'équipe belge d'Eupen (novembre 2017 - juin 2019), libre de tout engagement, serait le favori au plus haut sommet de l'État pour s'installer sur le banc des Léopards.

Constant Omari: « des compétences, pas un nom »

Contacté par le quotidien sportif français « L'Équipe », Constant Omari, le puissant président de la fédération congolaise de Football (FECOFA) a pris ses distances avec cette éventualité, alors que ni lui, ni le ministre des Sports n'étaient au courant de la présence de Makelele dans la capitale : « D'abord, rien n'est décidé à propos d'Ibenge, que je dois prochainement rencontrer. Ensuite, si on doit engager un nouveau sélectionneur, ce choix revient à la fédération, et ce qui m'intéresse, ce sont les compétences, et pas d'avoir un nom, assure le dirigeant. Que les choses soient claires : je n'accepterai pas d'ingérence gouvernementale concernant le choix du sélectionneur. »

Présents à la Coupe d'Afrique des nations, les Léopards ont été éliminés en huitièmes de finale par Madagascar (2-2, 2-4 aux t.a.b.) après avoir terminé à la troisième place du groupe A.


L'Equipe / MCP, mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8768 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 26.07.2019 à 19:21
Ibenge, il est temps pour toi de partir (peut-être que tu pourras revenir un jour). Makelelele a l'avantage de nous ramener les binationaux. L'expérience, (je ris), quelle était celle de Ibenge avant qu'il ne soit choisi sélectionneur de la RDC? Enfin, qui paie le coach, FECOFA ou gouvernement?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 25.07.2019 à 08:35
Omari, please on essaye avec Makelele point.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 24.07.2019 à 22:45
Makelele fut un grand jouer, mais n'a pas une bonne histoire comme entraineur. Il a rate toutes ses experiences passees.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 24.07.2019 à 22:26
Zidane, Frank Lampard, etc, tous de la même génération que lui sont des managers affirmés. Alors, à moins que compétences chez le congolais veut dire mundele, si ibenge cède le poste, makelele pourra bien faire l'affaire. C'est une star et un grand technicien sur le terrain.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 24.07.2019 à 21:50
Compétences, Claude Makelele n'en manque pas certainement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant USA : deux congolais parmi les 20 africains sélectionnés du Jr. NBA Global Championship 2019
left
Article précédent Afrocan- Mali 2019 : la RDC en demi-finale

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 13 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance