Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Samsung lance son smartphone pliable en septembre

2019-07-25
25.07.2019
2019-07-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/22-28/samsung_smartphone_pliable_19_000.jpeg -

Censé arriver en boutique le 3 mai, le Galaxy Fold sera finalement commercialisé en septembre. Le smartphone pliable coûtera 2.020 euros.
Le géant sud-coréen Samsung Electronics a annoncé jeudi 25 juillet 2019 que son nouveau modèle de smartphone pliable serait disponible en septembre, après un lancement retardé par des problèmes d'écran. Le prix reste échangé, malgré les déconvenues du géant coréen: 2.020 euros.

Cette annonce survient dans un contexte de brouille entre Séoul et Tokyo qui menace d'après les analystes le marché mondial des technologies. Le Japon vient en effet d'imposer des restrictions sur les exportations en Corée du Sud de produits chimiques essentiels à la fabrication des puces et écrans de smartphones qui sont vendus entre autres par le leader mondial Samsung.

Les spécialistes jugent que le déploiement de la 5G, l'internet mobile ultra-rapide, pourrait être perturbé par ces mesures, de même que celui des écrans pliables futuristes comme le Galaxy Fold de Samsung.

Des problèmes d'écran

Tadashi Uno, analyste HS Markit, souligne que Samsung a besoin pour son téléphone d'un produit fabriqué par le japonais Sumitomo Chemica. Samsung avait prévu initialement de lancer le Fold en avril mais des journalistes chargés de le tester avaient fait état de graves problèmes d'écrans brisés.

Dans plusieurs cas, les testeurs avaient souhaité retirer une couche en plastique de l’écran, identifiée à tort comme un film de protection. La manipulation avait eu pour conséquence d’arracher une partie de la surface d’affichage et de rendre le produit inutilisable.

Le géant sud-coréen a déclaré jeudi que l'engin avait été "amélioré", ajoutant qu'il menait les "derniers tests produit" afin que le smartphone puisse être mis en vente en septembre. Samsung a passé près de huit ans à mettre au point ce modèle dans un effort pour relancer la demande et raviver un secteur à la recherche d'innovation.

Les restrictions mises en oeuvre par Tokyo découlent d'une querelle ancienne sur le travail forcé auquel ont été soumis les Coréens par le colonisateur japonais pendant la Seconde guerre mondiale.

Elsa Trujillo
AFP / BFM TV / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8407 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant France : comment le gouvernement veut imposer la reconnaissance faciale sur mobile pour vous identifier ?
left
Article précédent « L’homme volant » Franky Zapata n’a pas réussi sa traversée de la Manche

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 8 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance