mediacongo.net - Actualités - Plainte confirmée contre Néhémie Mwilanya, coordonnateur du FCC (Bahati Lukwebo)



Retour Politique

Plainte confirmée contre Néhémie Mwilanya, coordonnateur du FCC (Bahati Lukwebo)

Plainte confirmée contre Néhémie Mwilanya, coordonnateur du FCC (Bahati Lukwebo) 2019-07-26
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/22-28/bahati_lukwebo_plainte_19_0214.jpg -

Accompagné des élus, chefs de partis et personnalités politiques membres de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A) ainsi que de ses avocats, Modeste Bahati Lukwebo, autorité morale de cette plate-forme, s’est présenté au bureau du procureur général de la République.

« Je suis venu […] confirmer cette plainte pour usurpation de pouvoir, pour corruption et pour trouble de jouissance », a déclaré sur TOP CONGO, le candidat président du Sénat congolais.

La plainte a, en effet, été déposée par ses avocats, le jeudi 18 juillet dernier et vise certains cadres « dissidents » de son regroupement, accusés d’avoir « dédoubler » l’AFDC-A pour le compte du Front commun pour le Congo (FCC).

« Vous savez que Mme Nkulu Nene ainsi que toux ceux qui l’accompagnent, notamment Steve Mbikayi, Tshimanga Buana, Rachidi Urbain, Djanga Katakala et consort se sont permis un matin de se lever et de s’autoproclamer chefs de partis membres du regroupement AFDC et Alliés. C’est une supercherie, c’est une escroquerie politique que nous sommes venus dénoncer », a expliqué Bahati Lukwebo.

« Ils savent très bien que les partis politiques membres de notre regroupement sont répertoriés par le ministre de l’intérieur », a indiqué l’exclu du FCC, tout en prenant soin de ne pas citer nommément le coordonnateur du FCC, Néhémie Mwilanya, aussi repris dans ladite plainte.

« Ils [les dissidents] sont entretenus par ceux que vous connaissez, qui devront répondre de leurs faits », a prévenu Modeste Bahati Lukwebo, allusion faite, sans nul doute, à l’ancien directeur de cabinet de Joseph Kabila, Néhémie Mwilanya.

« Que la justice soit dite et que cesse l’arnaque et l’arbitraire, entretenus par certains caciques que vous connaissez », a insisté Modeste Bahati Lukwebo.


Top Congo / MCP, via mediacongo.
8324 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme | J4TI6QP - posté le 27.07.2019 à 08:29

Bahati courage nous devons en finir avec la prostitution politique qui a élu domicile dans la classe politique en RDC pour l'intérêt de KANAMBE Hypolitte

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un combatant | BE8KI5L - posté le 27.07.2019 à 02:15

DEMOCRATIE EN AVANT: FCC n’est pas un parti politique. AFDC-A est un parti politique, qui est l’ allié de FCC. Si AFDC-A se retire de FCC, Mme Nkulu Nene, Steve Mbikayi, Tshimanga Buana, Rachidi Urbain, Djanga Katakala… annulent automatiquement leurs elections et doivent contester les nouvelles élections. FCC est un “parti d’état” qui détruit la liberté des citoyens et leurs droits. FCC-CACH détruit l’opposition, criant ainsi une poubelle ou les médiocres évoluent dans le sens d’enfoncer le Congo dans la misère.

Non 0
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 27.07.2019 à 01:30

BAHATI distrait le pays,son combat ne pas pour faire passer des reformes et des lois utile mais pour être le président du sénat,coûte que coûte même sans majorité,c'est quoi l'objet de ses plaintes ? le peuple souffre BAHATI fait le show

Non 17
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 27.07.2019 à 00:18

C' est bon. Madesu ya bana po ba avvocats. Kinshasa nzala.

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Dobototoko | 9YCEQ49 - posté le 26.07.2019 à 23:13

Peine perdu. Demain samedi le 27 juillet 2019, Bahati, tu va signer ta mort politique.

Non 24
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Attaque de la prison de Butembo : le député Crispin Mbindule dénonce une collaboration entre l’ADF et le M23
AUTOUR DU SUJET

Monusco : Kinshasa doit éviter de se piéger

Société ..,

Bahati Lukwebo à Goma : « Nous nous posons même la question de savoir si ça vaut la peine de...

Politique ..,

Décoration de Joseph Okito et Maurice Mpolo par Tshisekedi : Pour Bahati Lukuebo, « cette...

Politique ..,

Modeste Bahati et André Flahaut discutent de la mise en œuvre de la coopération...

Politique ..,