Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Plainte confirmée contre Néhémie Mwilanya, coordonnateur du FCC (Bahati Lukwebo)

2019-07-26
26.07.2019
2019-07-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/22-28/bahati_lukwebo_plainte_19_0214.jpg -

Accompagné des élus, chefs de partis et personnalités politiques membres de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A) ainsi que de ses avocats, Modeste Bahati Lukwebo, autorité morale de cette plate-forme, s’est présenté au bureau du procureur général de la République.

« Je suis venu […] confirmer cette plainte pour usurpation de pouvoir, pour corruption et pour trouble de jouissance », a déclaré sur TOP CONGO, le candidat président du Sénat congolais.

La plainte a, en effet, été déposée par ses avocats, le jeudi 18 juillet dernier et vise certains cadres « dissidents » de son regroupement, accusés d’avoir « dédoubler » l’AFDC-A pour le compte du Front commun pour le Congo (FCC).

« Vous savez que Mme Nkulu Nene ainsi que toux ceux qui l’accompagnent, notamment Steve Mbikayi, Tshimanga Buana, Rachidi Urbain, Djanga Katakala et consort se sont permis un matin de se lever et de s’autoproclamer chefs de partis membres du regroupement AFDC et Alliés. C’est une supercherie, c’est une escroquerie politique que nous sommes venus dénoncer », a expliqué Bahati Lukwebo.

« Ils savent très bien que les partis politiques membres de notre regroupement sont répertoriés par le ministre de l’intérieur », a indiqué l’exclu du FCC, tout en prenant soin de ne pas citer nommément le coordonnateur du FCC, Néhémie Mwilanya, aussi repris dans ladite plainte.

« Ils [les dissidents] sont entretenus par ceux que vous connaissez, qui devront répondre de leurs faits », a prévenu Modeste Bahati Lukwebo, allusion faite, sans nul doute, à l’ancien directeur de cabinet de Joseph Kabila, Néhémie Mwilanya.

« Que la justice soit dite et que cesse l’arnaque et l’arbitraire, entretenus par certains caciques que vous connaissez », a insisté Modeste Bahati Lukwebo.


Top Congo / MCP, via mediacongo.
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8491 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 27.07.2019 à 08:29
Bahati courage nous devons en finir avec la prostitution politique qui a élu domicile dans la classe politique en RDC pour l'intérêt de KANAMBE Hypolitte

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un combatant @BE8KI5L   Message  - Publié le 27.07.2019 à 02:15
DEMOCRATIE EN AVANT: FCC n’est pas un parti politique. AFDC-A est un parti politique, qui est l’ allié de FCC. Si AFDC-A se retire de FCC, Mme Nkulu Nene, Steve Mbikayi, Tshimanga Buana, Rachidi Urbain, Djanga Katakala… annulent automatiquement leurs elections et doivent contester les nouvelles élections. FCC est un “parti d’état” qui détruit la liberté des citoyens et leurs droits. FCC-CACH détruit l’opposition, criant ainsi une poubelle ou les médiocres évoluent dans le sens d’enfoncer le Congo dans la misère.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 27.07.2019 à 01:30
BAHATI distrait le pays,son combat ne pas pour faire passer des reformes et des lois utile mais pour être le président du sénat,coûte que coûte même sans majorité,c'est quoi l'objet de ses plaintes ? le peuple souffre BAHATI fait le show

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 27.07.2019 à 00:18
C' est bon. Madesu ya bana po ba avvocats. Kinshasa nzala.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dobototoko @9YCEQ49   Message  - Publié le 26.07.2019 à 23:13
Peine perdu. Demain samedi le 27 juillet 2019, Bahati, tu va signer ta mort politique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kolwezi : « Nous allons soutenir le Président de la République en lui apportant des idées » (Moïse Katumbi)
left
Article précédent Gouvernement : le premier ministre Ilunkamba entend renforcer l’action de la Cour des comptes

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance