Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

HMD présente le Nokia 105, son nouveau téléphone à 20 euros

2019-07-27
27.07.2019
2019-07-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/22-28/Nokia-105-2019_1.jpg -

Si la plupart des constructeurs se focalisent aujourd’hui sur les smartphones et parfois aussi sur les objets connectés, HMD, la maison des mobiles de marque Nokia, n’a pas encore abandonné les téléphones basiques avec des écrans non tactiles.

Actuellement, il s’agit même d’un secteur très important pour l’entreprise, qui ne cesse de présenter de nouveaux appareils de cette catégorie.

Cette semaine, HMD présente un nouvel appareil à 20 euros : le Nokia 105 (2019). Comme expliqué dans un communiqué de presse, ce modèle est actuellement la quatrième génération de téléphone Nokia 105, le modèle de « feature phone » le plus populaire de la marque.

« Le Nokia 105 s’est vendu par dizaines de millions dans le monde, prouvant sa popularité et sa qualité intemporelle comme téléphone légendaire », explique Juho Sarvikas, Chef de produit chez HMD Global. « Il s’agit donc de la quatrième génération de cette gamme de feature phone. Nous avons voulu nous appuyer sur la formule gagnante du Nokia 105, en offrant la même qualité, mais avec de meilleures fonctionnalités. Afin d’intéresser les nouveaux utilisateurs de mobiles, nous avons utilisé un design familier, avec des contours modernes et l’avons équipé d’une batterie longue durée pour ne pas avoir à se soucier de son autonomie ».

Comme on ne change pas une équipe qui gagne, Nokia a donc conservé tout ce qui fait la popularité du Nokia 105, pour cette édition 2019. Néanmoins, la marque évoque quelques améliorations, en particulier au niveau de l’autonomie et de la solidité de l’appareil.

Le retour en force des téléphones basiques

Vous pensiez peut-être que les téléphones basiques avec des touches et des petits écrans non tactiles sont en voie de disparition. Mais en réalité, ces appareils sont en train de faire un retour en force.

D’après une étude de Counterpoint Research, les ventes des téléphones basiques, mais intelligents, auraient connu une hausse de 252 % en glissement annuel en 2018. Et les perspectives pour les trois prochaines années seraient très bonnes puisque 370 millions de téléphones de cette nouvelle catégorie seront vendus durant cette période.

De ce fait, il est compréhensible que Google ait investi dans KaiOS, un système d’exploitation dédié à ces téléphones basiques et que, d’après les rumeurs, la firme de Mountain View développerait également une version d’Android pour ces téléphones non tactiles.


presse-citron / MCP via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8436 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant « L’homme volant » Franky Zapata n’a pas réussi sa traversée de la Manche
left
Article précédent Smartphone : le Pixel 4 pourra être contrôlé d'un geste, et Google pourrait réussir là où les autres ont échoué

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance