mediacongo.net - Actualités - Ouverture à Kinshasa du tournoi intercommunal de boxe



Retour Sport

Ouverture à Kinshasa du tournoi intercommunal de boxe

Ouverture à Kinshasa du tournoi intercommunal de boxe 2019-07-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/22-28/boxe_shark_19_0214.jpg -

Le président de l’Entente urbaine de Kinshasa-Sud de boxe (EUBOXKIN)-Sud, Godefroid   Mwamba Mushipaku , a ouvert jeudi à la foire internationale de Kinshasa (FIKIN)  le tournoi intercommunal des boxeurs des différentes catégories venus des équipes des Ententes de Kinshasa.

Selon le président Godé Mushipaku, ce tournoi a pour objectif de détecter les meilleurs boxeurs qui prendront part au championnat au niveau des ententes, de la Ligue et ceux qui seront sélectionnés par la Fédération pour représenter le pays dans des compétitions continentales et mondiales.

Il vise également de l’encadrement des jeunes pendant cette période de vacances pour leurs permettre d’être performants pour les prochaines échéances de Judo.

Ce tournoi qui servira la  préparation des prochains championnats, constituera aussi une occasion pour que les boxeurs démontrent leur qualité dans cette discipline sportive a-t-il dit.

Par ailleurs quelques combats de la même journée, de deux catégories notamment  coq et léger, les résultats se présentent de la manière suivantes : Daniel Nkoy a gagné Gulith  Matshabini par disqualification au 2ème round, Lukanda Lungela a battu Bola Oussine par  victoire au point, Mashaka Akuna a triomphé Matha Matundu par victoire au point, Ifala Ndjoli a dominé Kabasele Abouba, Mapota a gagné par forfait Esuka Mbondo, tandis que Kavoko Paini a triomphé par forfait Tshiza Jean.

En catégorie léger, Kukelemene a été au dessus de Lukombo Lukoki par arrêt de l’arbitre, Manzanza Nathan a gagné  Tshingomba par arrêt de l’arbitre, Malaba Junior a battu  Mulengela Emma par forfait, Bukasa Bingole été au dessus de Kavula Titi par arrét de l’arbitre.

Le président Godefroid a remercié tous les organisateurs de ce tournoi, pour les efforts fournis afin que les boxeurs soient bien encadrés.Il a lancé un appel aux bourgmestres, d’où sont venus les boxeurs, ministre ai des sports et loisirs et au président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo , habitant de district de Mont-Amba à venir en aide à ces jeunes boxeurs qui ont refusé de faire le Kuluna pendant les vacances au bénéfice de la boxe..


ACP / MCP, via mediacongo.net
791 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu