Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Ouverture à Kinshasa du tournoi intercommunal de boxe

2019-07-27
27.07.2019
2019-07-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/22-28/boxe_shark_19_0214.jpg -

Le président de l’Entente urbaine de Kinshasa-Sud de boxe (EUBOXKIN)-Sud, Godefroid   Mwamba Mushipaku , a ouvert jeudi à la foire internationale de Kinshasa (FIKIN)  le tournoi intercommunal des boxeurs des différentes catégories venus des équipes des Ententes de Kinshasa.

Selon le président Godé Mushipaku, ce tournoi a pour objectif de détecter les meilleurs boxeurs qui prendront part au championnat au niveau des ententes, de la Ligue et ceux qui seront sélectionnés par la Fédération pour représenter le pays dans des compétitions continentales et mondiales.

Il vise également de l’encadrement des jeunes pendant cette période de vacances pour leurs permettre d’être performants pour les prochaines échéances de Judo.

Ce tournoi qui servira la  préparation des prochains championnats, constituera aussi une occasion pour que les boxeurs démontrent leur qualité dans cette discipline sportive a-t-il dit.

Par ailleurs quelques combats de la même journée, de deux catégories notamment  coq et léger, les résultats se présentent de la manière suivantes : Daniel Nkoy a gagné Gulith  Matshabini par disqualification au 2ème round, Lukanda Lungela a battu Bola Oussine par  victoire au point, Mashaka Akuna a triomphé Matha Matundu par victoire au point, Ifala Ndjoli a dominé Kabasele Abouba, Mapota a gagné par forfait Esuka Mbondo, tandis que Kavoko Paini a triomphé par forfait Tshiza Jean.

En catégorie léger, Kukelemene a été au dessus de Lukombo Lukoki par arrêt de l’arbitre, Manzanza Nathan a gagné  Tshingomba par arrêt de l’arbitre, Malaba Junior a battu  Mulengela Emma par forfait, Bukasa Bingole été au dessus de Kavula Titi par arrét de l’arbitre.

Le président Godefroid a remercié tous les organisateurs de ce tournoi, pour les efforts fournis afin que les boxeurs soient bien encadrés.Il a lancé un appel aux bourgmestres, d’où sont venus les boxeurs, ministre ai des sports et loisirs et au président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo , habitant de district de Mont-Amba à venir en aide à ces jeunes boxeurs qui ont refusé de faire le Kuluna pendant les vacances au bénéfice de la boxe..


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8455 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Tour de France: la course arrêtée après un énorme orage, Egan Bernal maillot jaune... et pas de vainqueur d’étape!
left
Article précédent Afrocan Mali 2019 : la RDC est championne d'Afrique

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 10 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance