Bahati s’est assuré d’une mission impossible de faire fondre le FCC (Bitakwira)
2019-07-28
2019-07-28
28.07.2019
2019-07-28
2019-07-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/22-28/bitakwira_justin_17_0002.jpeg
« Modeste Bahati s’est assuré d’une mission impossible, qu’il va remettre tout en cause (…) Il a promis aux Occidentaux qu’il va faire fondre le FCC », a affirmé Justin Bitakwira, ministre congolais en charge du développement rural et cadre du Front commun pour le Congo (FCC).
Il réagissait à l’élection du candidat de sa plateforme, Alexis Thambwe Mbwamba, à la présidence du bureau définitif du Sénat. Dans la course pource ce poste, l’ancien ministre de la justice de Joseph Kabila, élu avec 65 voix, faisait face à Modeste Bahati qui n’a obtenu que 43 voix, un dissident qui prédisait en campagne l’effondrement du FCC, à qui Justin Bitakwira demande de ne pas oublier que le FCC « est une machine à broyer ».
Le traître ?
Justin Bitakwira estime que le candidat malheureux à la présidence du Sénat est un traître.
« Si vous faites le chapelet de tous ceux qui ont été aux côtés du président Kabila et qui l’ont ensuite trahi, vous aurez à peu près une cinquantaine. Aujourd’hui, le dernier à tenter l’expérience, c’est Bahati », a indiqué le cadre du FCC, s’indignant du fait que l’autorité morale de l’AFDC-A s’est pourtant retrouvé dans tous les gouvernements formés durant le dernier mandat de Joseph Kabila.
« D’ailleurs, on connait mieux Bahati à l’époque de Joseph Kabila qu’à l’époque de Mobutu. S’il y a quelqu’un qui a bénéficié de Joseph Kabila, en tout cas, Bahati est champion », soutient-il
Il ajoute, par ailleurs, que l’enjeu de ce scrutin était le poste du président du Sénat, tentant ainsi de minimiser la désillusion de sa plate-forme politique, dont le candidat Évariste Boshab, a chuté face à l’indépendant Samy Badibanga, au poste de premier vice-président de cette chambre.
Des conseils à Félix Tshisekedi
Pour Justin Bitakwira, la trahison de Modeste Bahati devrait servir d’exemple au nouveau président Félix Tshisekedi dans le choix de ses futurs collaborateurs.
« Il faut donner le conseil au nouveau président de République afin qu’il ne subisse pas le même sort que son prédécesseur. Il faut, avant de mettre quelqu’un à ses côtés, l’étudier en tournant la langue sept fois. Parce que s’il a les mêmes trahisons, je suis sûr qu’il ne saura pas le supporter », croit savoir l’autorité morale de l’Alliance pour la République et la Conscience Nationales (ARCN), regroupement politique membre du FCC.
MediaCongo Daco Tambikila
Daco Tambikila
Top Congo / MCP, via mediacongo.
C’est vous qui le dites : 21 commentaires
8752 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
C'est bien de voir la paille qui est dans l'oeil de ton frère mais n'ignore pas la poutre qui est dans le tien.
Mr BITAKWIRA, aujourdh'hui tu fais l'eloge de Kabila. Apres Bahati c'est toi le prochain
il etait difficile pour BAHATI de reussir a cette election. la lecon de SANKURU a ouvert les yeux a tous les caciques du FCC a recadrer leurs tirs aux elections du bureau definitif du SENAT. l'individu BAHATI etait seulement aigri, tellement qu'il est assoifer du pouvoir, il voulait que ca soit lui pas les autres voila la consenquence.
@SHAKA 2ZKD172: Arrête de travestir l'Histoire. César n'a jamais décapité Brutus. Brutus figurait parmi les conjurés qui ont poignardé mortellement César. Le plan d'assassinat de César était une réussite, bien que Brutus ait préféré se suicider après au lieu d'affronter les représailles judiciaires.
Franchement, Kabila nous a tout amené en RDC comme gouvernants. Est-ce en toute sincerité, ce type est ministre du développement? Aucune fois, il n'est passé sur les médias pour un dossier ou projet de son secteur ministériel, par contre il se signale toujours lors des dossiers bénins, inutiles et qui n'ont rien n'avoir avec le développement rural de la RDC. Mes chers compriotes, comment voulez-vous que la RDC prenne de l'envol avec des idoits et ignards comme ça à la tête du pays?
Nous pouvons tout dire et critiquer mais visiter le Rwanda et vous vous rendrez compte nos voisins sont sérieux et font avancer leur pays et n'ont pas des faiblards comme ça comme ministre chez eux
SENTIMENTS DE REGRETS, DESOLATION ET DE REVOLTE POUR MON PAYS
OYO MBODI TOOOOO LIBANGA? ENTRE NOUS EST CE QUE GAR PEUT DRAGUER UNE FILLE?
VOILA ENCORE UN CHEGUE DE UVIRA, AU LIEU DE LUTTER POUR SA PEAU QUI EST COMME DE LA BOUE, LUI IL NOUS DISTRAIT. IL EST TUJOURS POUSSIERREUX MEME EN VESTE.
Voila ce qui etait comme gouvernement de la mediocrite' avec en tete Hypolite Kanambe hahahahahahahahahaha nous etions aveugle' ou quoi ????
MOISE KATUMBI etait A KOLWEZI, les 3 mediocres de Muyej, Tshimboj et la maire de la ville etaient OU ??? Parceque c'etait tout Kolwezi qui etait alle' accueillir le CHAIRMAN apart les malades des hopitaux, si Hypolite kanambe etait A Kolwezi il allait aussi faire le deplacement kiekiekiekiekiekiekiekie Voila l'homme qui va chasser Kanambe, sans blague. Trichekedi lui est soumise A son mari.
Bitakwira tu cherches à te faire une santé politique
Tout le monde sait que tu capable de devenir même REBELLE à condition de ne pas disparaître politiquement(tu l'as témoigné toi-même depuis le temps de Mobutu)
N'y mettez pas BAHATI.
Suite "Parfois la vérité sort de la bouche des fous" Notre véritable ennemi n'est pas celui dont les opinions nous scandalisent, mais celui qui suspecte la sincérité des nôtres. La RDC est éternel
"Modeste Bahati est un traître" citation de Justin Bitakwira. Il n'y a pas de fumée sans feu,loin de moi l'idée ;de penser que Joseph Kabila est un saint trop de coïncidence tue le hasard ,le procédé est le même pour les Occidentaux Diviser pour mieux régner, de l'esclavage à Patrice Lumumba. Laurent-Désiré Kabila La traîtrise est L'arme fatale des Occidentaux contre L'Afrique. joseph kabila est mortel mais la RDC est éternel C'est juste mon point de vue.
Le FCC est une plat-forme politique bien organisee mais moins democratique. La dissidence de Bahati est une expression de cette hypothese. Faudrait-il tjrs se courber devant les desideratas de JOKA comme si la symbiose FCC=Kibila et Kabila=FCC est pour l'interet de la nation pour evoquer le terme trahison? Non, c'est ici que Bitakwira n'a pas raison. Ainsi donc, le president Felix n'est pas lié aux ordres de JOKA. Pouvoir penser que JOKA a le pouvoir encore en RDC est une attitude politique du type "RENARD" qui s'attend tjrs a une proie meme si le Corbeau n'en a plus.
Bitakwira, tu n a pas ete elu chez toi, mais tu oses ouvrir encore la bouche aujourd hui? meme a uvira chez vous aucune voix ne te supporte. fanda kimya
Laissez le culte de personalite. Kabila a ete incapable de diriger la RDC. Il a laisse la RDC dans un etat pire qu'il ne l'a rencontree. Bitakwira dit vrai, aucun dans leur FCC ne travaille pour le peuple, meme lui, Tambwe, Boshab, Mwilanya, Kabila tous ne travaillent que pour leurs interets prives. Quel jour Kabila a ete aux cotes des soldats au front lui qui se dit liberateur et militaire? Il n'y a pas de Brutus ici, Bahati n'est pas fils adoptif de kabila, au contraire ce sont les bahati qui lui ont appris ce qu'est la RDC, et de la politique. Si Kabila a grandi en Tanzanie, un pays assez discipline, il n'a rien amene de cette culture en RDC, au contraire il vit dans un paradis a Kingakati a cote de la misere d'un peuple humilie et meurtri par une dictature que Bitakwira appelait de developpement devenu du sous developpement. Bitakwira crie fort juste pour esperer un poste au FCC, et s'il ne l'obtient c'est mon souhait il va quitter lui aussi le FCC.
Il dit vrai, bahati aux cotes du peuple c'est de l'arnaque pure et simple.
la diasporas qui insultent Kabila vit en Europe ,quel pays aujourd'hui en Europe n'as pas des problèmes sociaux et des difficultés économiques ? la France,l'Allemagne,l’Italie,l’Espagne
dans tout les pays occidentaux la vie est devenue très difficile,précarité,chômage, les sans domiciles partout pourtant des pays riches,sans corruption de leurs classes politique,des pays démocratiques comparés a la RDC est un pays sous développés
la diasporas fait croire qu'il suffit de se débarrassé de Kabila pour que tout aillent bien c'est faux
la chance de la RDC c'est d'avoir Kabila pendant 18 ans au pouvoir après Mobutu surtout pendant la crise économique qui a frapper le monde entier,kabila n'as pas les mentalités congolaises il a grandie hors de la RDC dans une autre culture,imaginez un seul instant de gens comme Bemba,Muzito,KIMBUTA ou FAYULU président quel bazar ? et l'état ou la RDC allée se retrouvée,kabila ne pouvait pas tout faire a lui tout seul les congolais ont il seulement la volonté de bien faire a tout les niveaux ? je doute
Au de la de l' antipathie du personage Bitakwira qui peut dire le contraire des ses affirmation? Seulement un cretin
Oh le fameux Bit!! ton tour c'est pour bientôt quand tu vas te retrouver sans poste. Vous vous comportez comme des enfants pour des postes. Vous êtes tous les mêmes.
BAHATI s'est comporté avec Kabila comme BRUTUS qui voulait assassiné son roi CESAR,mais avant que BRUTUS réalise son plan ,CESAR sortie son épée est décapita BRUTUS