Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Modeste Bahati prêt à collaborer avec le bureau du Sénat

2019-07-29
29.07.2019
2019-07-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/29-31/bahati-lukwebo-candidat-presidence-du-senat.jpg -

Modeste Bahati Lukwebo, candidat malheureux au poste de Président du bureau définitif du sénat, a déclaré samedi après sa défaite face à Alexis Thambwe Mwamba, candidat du FCC, qu’il offrait sa collaboration et son expertise aux membres du bureau de la chambre haute du Parlement.

« Je félicite tous les membres du bureau que nous venons d’élire en commençant par son président, l’honorable Alexis Thambwe Mwamba et je leur offre toute ma collaboration et mon expertise. Il faut que l’on s’habitue à l’exercice démocratique. Nous ne sommes pas des ennemis. Mais nous avons un idéal, c’est celui de combattre l’injustice et l’iniquité », a déclaré Modeste Bahati.

M. Bahati, qui adresse par ailleurs ses remerciements à toute la population congolaise qui l’a soutenu dans sa position face au FCC, estime que les résultats de ces élections confèrent encore plus de force à tous les membres de son parti et de son regroupement. 

« Aujourd’hui 43 sénateurs ont porté leur dévolu sur ma personne. C’est un message fort pour dire que nous avons pu, malgré le système, seul contre tout un système, ramener vers nous, outre les 11 sénateurs de l’AFDC et alliés, 22 autres. C’est un message, et c’est un mouvement qui va continuer et qui va s’agrandir au sein du Sénat et qui aura un message clair, celui du changement », a encore declaré Modeste Bahati.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
8681 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


BOZINDOK @TBQO4PQ   Message  - Publié le 29.07.2019 à 13:00
Repose en paix Papa Chance, voici ta fin est proche maintenant. On ne joue pas avec le feu après avoir se réchauffer à ses côtés. Comment les congolais sont naïf jusqu'à ce point? depuis combien de temps cet homme a travaillé avec JKK pour qu'il nous déclare aujourd'hui d'avoir combattu un système dans lequel il appartenait? Trahissez-vous que les congolais comprennent ce que vous faisiez ensemble.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mukumbane @357333X   Message  - Publié le 29.07.2019 à 12:44
Je ne savais pas que ce vieux est si cupide et versatile. Il doit aller au bout de sa logique en principe, faire une coalition par exemple avec Lamuka et non commencer encore à lorgner du coté FCC. C'est ça être responsable et courageux comme on le lui attribue par certains intevenants.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 29.07.2019 à 12:05
Mr. BAHATI LUKWEBO, le fait que l'Autorite Morale du FCC a choisi un autre candidat au perchoir du SENAT pas vous, cela releve de l'injustice et de l'iniquite? ca s'appelle de l'INGRATITUDE, quand on sait que JKK a fait 18ans de mandat, et vous, pendant plus d'une decennie plsieurs fois Minsitre. La reconnaissance n'est pas de ce monde.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 29.07.2019 à 11:51
Ceci est l'exercice démocratique mais évitez la traitrise et la recherche de poste pour ton intérêt personnel au risque d'être déplumé politiquement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 29.07.2019 à 11:50
Ceci est l'exercice démocratique mais évitez la traitrise et la recherche de poste pour ton intérêt personnel.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Guy @REZ7YND   Message  - Publié le 29.07.2019 à 11:27
Ah modeste dit que le système, quel système? Bahati croit que le peuple congolais est idiot. Tu ne cherche que de poste pour ton intérêt personnel. Celui qui cohabite avec le diable eh pardon avec la kabilie récolte tôt ou tard ce qu'il aura semé, donc la descente commence dès à présent pour Bahati.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Guy @REZ7YND   Message  - Publié le 29.07.2019 à 11:22
Ah modeste dit que le système, quel système? Bahati croit que le peuple congolais est idiot. Tu ne cherche que de poste pour ton intérêt personnel. Celui qui cohabite avec le diable eh pardon avec la kabilie récolte tôt ou tard ce qu'il aura semé, donc la descente commence dès à présent pour Bahati.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ARSEN MUNGANGA @IWRL5DH   Message  - Publié le 29.07.2019 à 11:08
MERCI BAHATI MON IDOLE. TOUT VA CHANGER ET C'EST POUR BIENTOT

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 29.07.2019 à 10:58
les gens de Lamuka trop haineux ,guidés par le tribalisme sont prêt de soutenir n'importe quel aventurier du moment ou il est contre le FCC et KABILA. ces gens soutiennent des clowns comme fils MUKOKO franchement ou BAHATI qui doit tout à Kabila,si Bahati n'avez pas fait alliance avec le FCC est ce que il allait avoir 43 Sénateurs ? alors que votre FAYULU n'as aucun élu en soutenant BAHATI les gens de LAMUKA vous validés à l’occasion que FAYULU est nul, un incompétent politiquement,moins intéressant et connue que BAHATI et l'AFDC plus louable que ECIDE de FAYULU

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 29.07.2019 à 10:55
Cher Bahati, j'espère que tu sais c que tu fais correctement, si tu savais que tu va collaborer en cas de défaite, il ne fallait pas amener avec toi les autres cadres de ton parti a la rébellion. Toi tu va collaborer et eux ??? L'homme politique doit etre constant et droit dans ses bottes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AMY @O9C5WRM   Message  - Publié le 29.07.2019 à 10:38
MODESTE VOUS VOUS ETES REVEILLE EN RETARD MAIS COURAGE ET NOUS PENSONS QUE VOUS N'ALLEZ PLUS FAIRE PARTIE DES MEDIOCRES DONT LE CERCLE NE FAIT QUE DIMINUER COURAGE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 29.07.2019 à 10:21
L'élection est déjà passée. Dans un parlement il y'a souvent des convergeances momentèenes , ainsi rien ne nous indique que ces 43 sénateurs sont encore avec vous. La traitrise dure un instant, un moment, jamais elle est permanente. Attendons la formation des groupes. Pour l'instant peut etre on a pas besoins de votre offre d'aide. Se ne sont pas des crétains qui ont été élu. Ils vont vous contacter au cas de besoin.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
gomes @IQNKUTC   Message  - Publié le 29.07.2019 à 10:15
Il faut que l’on s’habitue à l’exercice démocratique. Felicitations! C'est cet esprit qui compte.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 29.07.2019 à 10:12
Oui Félicitation Mr Bahati, 43 contre 65 c'est bcp Vous avez bougé les lignes Voyons si le Fcc tiendra encore une année.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bokolela @FZNBCEB   Message  - Publié le 29.07.2019 à 10:09
escroc

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Election du bureau du Sénat : « La loyauté paie. L’indiscipline ne paie pas » (Norbert Katintima au sujet de la victoire de Thambwe Mwamba)
left
Article précédent Affaire passeport de Salomon Idi : Kamitatu s’inquiète du retour des méthodes décriées du régime Kabila

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance