Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo

Revue de presse du vendredi 22 août 2014

2014-08-22
22.08.2014 , Kinshasa
2014-08-22
Ajouter aux favoris



Au moment où l’on se prépare pour un cycle d’élections locales courant 2015, la Ceni a révoqué quatre-vingt seize cadres et agents, renseigne L’Avenir. A en croire le journal, ces révoqués sont accusés de vol et ou vente du matériel de la Ceni, détournement des fonds, production frauduleuse des cartes d’électeurs, atteinte aux bonnes mœurs et abandon récurrent de poste.

A ce sujet, Forum des As indique que ce coup de balai à la Ceni, vise à rendre le processus électoral davantage crédible. Ce processus d’assainissement, continue sur le personnel dont le comportement viole le principe d’intégrité, de neutralité, d’indépendance, de professionnalisme et de bonnes mœurs.

Dans le chapitre santé, le territoire de Boende (Equateur) se trouve sous la coupe d’une maladie mystérieuse qui tue silencieusement, signale Le Phare. Selon les sources qui se sont confiées à la radio onusienne cité par le journal, la maladie aurait déjà causé 65 décès dus à la diarrhée, aux vomissements et à la fièvre. Face à cette situation qui tend à prendre des proportions inquiétantes, une mobilisation générale  est constatée du côté du gouvernement central, de l’OMS, de l’INRB et des autorités provinciales de l’Equateur, renseigne le journ

C’est vous qui le dites :
8484 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique Pour Pascal Omana Bitika, la Constitution doit être actualisée pour l’adapter aux aspirations de la population

05.03.2026, 8 commentaires

Politique Duel Bahati vs Kabongo – verdict politico-économique

07.03.2026, 7 commentaires

Politique Élections 2028 : l’ombre d’un nouveau « glissement électoral » plane déjà

07.03.2026, 6 commentaires

Politique Est de la RDC: Kagame affirme que son pays n’a « d’autre choix » que de se défendre contre les FDLR

07.03.2026, 4 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance