Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Equateur : un cas suspect de fièvre hémorragique enregistré à Mbandaka

2014-08-26
26.08.2014 , Kinshasa
Provinces / Santé
2014-08-26
Ajouter aux favoris
Des sources médicales signalent un cas suspect de fièvre hémorragique identifié lundi 25 août dans la ville de Mbandaka à l’Équateur. Il s’agit d’une dame de 65 ans habitant le quartier Bongondjo qui a été conduite à l’hôpital général de référence de Wangata.

« Effectivement, ce lundi aux environs de 10 heures un cas suspect a été transféré à l’hôpital général de référence de Wangata », confirme le médecin inspecteur provincial intérimaire et coordonnateur du comité provincial de lutte contre l’épidémie d’Ebola à l’Équateur, Dr Franck Boembi.

Le médecin indique que le malade ainsi que les membres de sa famille qui l’accompagnaient ont été isolés.

« En rapport avec les dispositions pratiques qui sont prises sur place ici à Mbandaka, on a eu à identifier un site où tous les cas suspects vont être acheminés. Ce site est localisé au sein de l’hôpital général de Wangata », précise le docteur Franck Boembi.

Le médecin inspecteur provincial intérimaire invite la population à la prudence et au respect des mesures d’hygiène. Il affirme que les radios locales sensibilisent les habitants de la ville à ce sujet.

Ce cas suspect de fièvre hémorragique est signalé au lendemain de la déclaration de l’épidémie d’Ebola à Djera dans la même province de l’Équateur.

Sur les huit échantillons ramenés de Djera où treize personnes sont mortes d’une fièvre hémorragique, deux cas positifs d’Ebola ont été enregistrés après analyse.

Djera a été mis en quarantaine pour éviter la propagation de l’épidémie.

Cette épidémie est la septième que connaît le pays depuis l’apparition de la maladie en 1976. Selon le ministre congolais de la Santé, elle n’a aucun lien avec celle qui sévit actuellement en Afrique de l’Ouest où la maladie a fait plus de 1 400 morts.


C’est vous qui le dites :
8512 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Guerre de l’or à l’Equateur : un chef de localité enterré vivant à Kotakoli
left
Article précédent Haut-Katanga : Gilbert Kankonde promet l’implication du Gouvernement pour mettre fin à l’insécurité

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance