Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

L’équivalent d’iMessage est maintenant disponible sur Android, voici comment l'activer

2019-07-31
31.07.2019
2019-07-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/22-28/imesage.jpg -

Annoncé mi-juin, le RCS est maintenant disponible sur les téléphones Android en France. Ce service, présenté comme le successeur du SMS, est un protocole de messagerie instantanée qui passe par le réseau 4G ou le WiFi pour transmettre des messages, des photos et vidéos, des informations de géolocalisation, ou encore de créer des groupes de discussion. En résumé, il permet d'avoir les mêmes fonctionnalités qu'avec une appli comme WhatsApp ou Facebook Messenger, mais directement depuis l'appli SMS de votre téléphone.

Ces fonctionnalités sont déjà accessibles aux utilisateurs d'iPhone depuis 2011, mais avec une technologie propre à Apple, le iMessage. Ici, il ne s'agit pas d'un protocole propre à Google, mais d'un nouveau standard qui a vocation à être utilisé par tous les fabricants de smartphones, pour à terme remplacer le SMS. Pour l'heure, cependant, il faut télécharger l'appli Android Messages de Google pour en profiter. Elle pré-installée sur certains téléphones Android — dont les Pixel, certains Nokia et Xiaomi — et peut être téléchargée sur le Play Store en cliquant ici, si elle n'est pas déjà sur votre téléphone.

Comment activer les message

Une fois que vous avez téléchargé l'appli — ou si celle-ci est déjà installée sur votre smartphone — il vous suffit de vous rendre dans les paramètres de l'appli, en appuyant sur le bouton en forme de trois petits points en haut à droite de l'écran. Ensuite, appuyez sur Paramètres, puis sur Fonctionnalités de chat. Appuyez enfin sur le bouton à droite d'Activer les fonctionnalités de chat pour activer les messages RCS. Il se peut qu'ils soient activés par défaut.

Dans ce menu, vous pouvez activer ou désactiver certains paramètres, comme la possibilité d'informer votre interlocuteur de la lecture des messages, ou lui indiquer ou non si vous êtes en train de rédiger.

Une fois la fonction activée, l'appli affiche "message instantané" dans le champ de composition du message. En revanche, si vous êtes en conversation avec une personne qui n'a pas la fonction RCS, l'appli affiche "SMS".

Il y a cependant une différence entre les messages RCS et ceux d'iMessage ou WhatsApp (et bientôt Messenger) : les messages RCS ne sont pas (encore) cryptés de bout en bout. Mais selon Drew Rowny, le responsable de Messages chez Google, interrogé par The Verge, l'entreprise supprimera les messages de ses serveurs dès que le destinataire les aura reçus.


businessinsider / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8460 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Smartphone : le Pixel 4 pourra être contrôlé d'un geste, et Google pourrait réussir là où les autres ont échoué
left
Article précédent Ventes de smartphones : Xiaomi pourrait très bientôt voler la troisième place à Apple

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance