Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Lamuka : Martin Fayulu en meeting ce dimanche au camp Luka !

2019-08-02
02.08.2019
2019-08-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/02-04/lamuka-meeting-de-martin-fayulu.jpeg -

L'un des porte-étendards de Lamuka, Martin Fayulu Madidi, va engager un échange ce dimanche 4 août avec la population du camp Luka au cours du meeting populaire prévu à cet effet. La population de camp Luka est déjà saisie et n'attend que l'heure "H" pour communier avec celui sur qui ils continuent à dire avoir porté leur vote à 100 % le 30 décembre 2018.

C'est Devos Kitoko, Secrétaire général d'Ecidé, un brillant théoricien de "la vérité des urnes", qui l'a annoncé hier à la presse, en prédisant à l'avance une mobilisation impressionnante pour Martin Fayulu Madidi, comme lors de toutes ses déscentes dans la ville de Kinshasa avec la dernière en date, qui est son meeting à la place St-Thérèse à N'Djili.

Quant à savoir si Martin Fayulu Madidi va tenir son meeting du camp Luka comme leader de Lamuka ou d'Ecidé, Kitoko se montre intraitable. "Fayulu Madidi parlera à la population du camp Luka ce dimanche comme Président de la république élu qui cherche à recouvrer son impérium par le combat de la vérité des urnes que mène le peuple congolais".

Devos Kitoko annonce qu'après le meeting de ce dimanche au camp Luka à Kinshasa, Martin Fayulu Madidi va reprendre son bâton de pèlerin pour une nouvelle tournée à l'intérieur du pays. Il commence par Tshikapa, capitale du Kasaï, dans l'ancien Kasaï occidental pour terminer en Ituri pour la première phase. La deuxième est encore à l'étude et sera communiquée en temps opportun.

Martin Fayulu Madidi, tout comme les leaders et hauts-cadres de Lamuka (Adolphe Muzito, Eve Bazaiba, Steve Kivuata, Devos Kitoko, qui ne jurent que par le combat de la vérité des urnes) sont aux anges, ragaillardis par les conclusions du Présidium de Lamuka, tenu à Lubumbashi le mercredi dernier. Conclusions qui réaffirment haut et fort la nécessité de poursuivre le combat des urnes.

C'est ce message que Fayulu Madidi apporte aux populations du camp Luka lors de son meeting de ce dimanche. Au MLC, ce discours radical est porté par la secrétaire générale (SG) Eve Bazaiba qui vient d'être reconduite à ce poste par le chairman Jean-Pierre Bemba Gombo, qui l'avait déléguée à la réunion du Présidium, avec les pleins pouvoirs comme représentante plénipotentiaire.

Là où lui-même Jean-Pierre Bemba Gombo qui vient de prendre le témoin comme coordonateur de la plateforme pour un trimestre après Moïse Katumbi Chapwe, il évite dans tout discours de se prononcer entre l'Opposition républicaine, prônée par Moïse Katumbi, et radicale par Fayulu, Muzito et Eve Bazaiba.

C'est notamment ce flou artistique qui est à la base de la démission de Jean-Jacques Mamba comme porte-parole du MLC la semaine dernière, qui n'émet plus sur la même longueur d'ondes avec la SG Eveline Bazaiba à ce sujet. Lui, Mamba, est pour une Opposition plutôt modérée et ouverte au pouvoir de Félix Tshisekedi, tandis que son chef Eveline Bazaiba est, elle, dans une position diamétralement opposée. C'est bien cela la beauté de la démocratie où des tendances peuvent s'entrechoquer dans un même parti politique.

 

Kandolo M.
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 20 commentaires
9384 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


lukaso2019 @OD7TVQW   Message  - Publié le 03.08.2019 à 13:19
Un malheur est si vite arrivé à mon frère FAYULU qui a perdu aux élections présidentielles du 30 décembre en ce sens qu' il a perdu le goût de la vie. Dans sa tête, il se croit président de la République alorsque ses périmetres de pouvoir se limitent à eCIDÉ , un partit politique connu seulement à Kinshasa et dans le Kwango, parti qu' il ambitionne de transfomer en orchestre musical grace à sa célebre dance " lamuka tobina à la folie".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
muanacongo @UUL9GFH   Message  - Publié le 03.08.2019 à 08:45
Mr SHAKA Tu n'a jamais commenté un sujet sans que le mot BANDUNDU T’échappe,qlq soit le sujet tu ne fait que attaqué ceux qui semblent soutenir l'un de Bandundu, as tu un problème particulier avec ce nom?. je pense que le nombre de population, de parti politique, ethnie, est tellement illimité , les avis ou opinions devraient être autant , jamais tout le monde sera de ta tribut,ton parti ni de ta province, mais du moins si tu es congolais laisser les autres congolais agirent selon leurs avis. franchement je constaté depuis trop longtemps que tu as un problème avec ce nom. si mon intervention est mal comprise ayez une

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
je t'aime RDC @BGRFHWA   Message  - Publié le 02.08.2019 à 21:29
oui à la vérité des urnes 100% d'accord avec le président Martin

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 02.08.2019 à 20:34
Et son st Bondo bazaiba sera là peut etre! sans oublier le soliste mozito, mais surtout l' animateur danseur ye moko monkozi ya rumba sebene, sebene, sebene madidi martin l' attaquant des coins et de base.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mundi @UVD44K6   Message  - Publié le 02.08.2019 à 19:12
Perte de temps et d'energie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bin Richard @LQEACAR   Message  - Publié le 02.08.2019 à 18:58
Tout ce que fayulu cherche actuellement c'est un moyen de se faire populaire independament de katumbi et bemba; un exercice très difficile pour lui. Les élections de 2023 c'est d'ici peu,on verra si lamuka existera encore ,si fayulu se fera encore entendre ou pas !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bin Richard @LQEACAR   Message  - Publié le 02.08.2019 à 18:53
Vous devez cesser les aventures et l'incredulité qui caractérisent vos opinions pourrues ! Lamuka c'est quoi encore en rdc?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 02.08.2019 à 16:20
KALUMBA tu es trop bête KABILA est le fils du président Laurent désiré Kabila il a était choisis président a ce titre, aujourd'hui ancien président pas besoin de fief comme FELIX avec l'UDPS héritage de son père

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EMPEREUR DRAGON ROUG @5T3W693   Message  - Publié le 02.08.2019 à 15:58
Bien que je sois d'avis pour une oposition ouverte et républicaine, je poense que MAFA trompe les gens , il a encore la politique du moyen âge, son combat n'a plus sa raison d'êttre, mais comme il aime danser et produite de la music, la population s'y rendra pour meiux exiber la danser KATAMFUMBWA, il serait mieux que SARAH SOLO fasse partie de ce podium afin que nos soeurs et frères de camps luka dansent mieux et les inconscients publieront bcp d'image sur les réseaux sociaux et après rien, rien du tout.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'unité @5O7OOY8   Message  - Publié le 02.08.2019 à 15:25
*@KALUMBA | TR57OBY*: L'actualité concerne ton Mentor clown Fayulu ! C'est satanique de surfer sur la misère du peuple congolais , exclusivement du camp Luka

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 02.08.2019 à 14:33
SHAKA | 2ZKD172 - Et le fief electoral de ton oncle Rwandais taximan kadogo etait OU ??

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 02.08.2019 à 13:45
c'est quoi le fief électorale de FAYULU son terroir l'as ou il passent ses weekends et ses vacances au coté de ses électeurs en RDC,l'as ou une école,un dispensaire porte son nom parce qu’il a offert a sa ville ce cadeau,meme question pour BEMBA,MUZITO,MATUNGULU des gens comme MENDE son fief est dans le SANKURU il y a des écoles qui porte son nom,MATATA PONYO son terroir à KINDU il y a des complexes scolaires MAPON son oeuvre ce l'as ou il passe son temps, TAMBWE aussi,SHADARI ou ANTOINE GONDA qui a sa ferme dans le bas Congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 02.08.2019 à 13:22
meeting de quoi il veut reconstruire l'aéroport de Bandundu délabrée ou leur hôpital dans un état préhistorique ? on l'entends dans le Bandundu avec des bonnes nouvelles ou il n'en rien a faire d'eux, les FAYULU qui aiment des hôtels luxueux en Europe mais ne font rien chez eux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sérieux @ITYD3Q5   Message  - Publié le 02.08.2019 à 13:08
Je n'irai pas prendre part au concert de Lamuka music avec, à la pointe,son chanteur première voix, Martin FAYULU MADIDI (MAFAMA, en sigle). kiekiekie ☺

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 02.08.2019 à 12:38
je vais amener ma camera pour enregistrer la danse de MAFA : Se yeee, se yeee seyo toponaaa

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bokolela @FZNBCEB   Message  - Publié le 02.08.2019 à 12:22
nous serons présent

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 02.08.2019 à 12:18
Au programme,musique et danse Soyez nombreux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hecantochires @HI783NZ   Message  - Publié le 02.08.2019 à 12:12
Soyons nombreux au meeting du président réellement élu de la RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Kabumbanyungu @HBBYW8Y   Message  - Publié le 02.08.2019 à 11:24
BONNE CHANCE CHER PAPA FAYULU. NOUS DEVONS TOUS TRAVAILLER POUR LA PAIX DANS NOTRE PAYS, CAR C'EST LE NOUVEAU NOM DU DEVELOPPEMENT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @UOIKJ32   Message  - Publié le 02.08.2019 à 10:42
INGETA ABBAT KABILA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant FCC-CACH : voici les prochains défis de la coalition !
left
Article précédent Le sénat pièce maîtresse du système Kabila

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 10 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance