Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Cyclisme: Jean Robert Ruberwa est le premier Maillot jaune

2019-08-04
04.08.2019
2019-08-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/29-31/ruberwa_jean_cyclisme_19_0214.jpg -

Jean Robert Ruberwa

Première étape du septième Tour international de la RDC, un parcours long de 120 km entre Boma et Matadi pour un vainqueur du jour rwandais, Jean Robert Ruberwa qui a fini en tête du peloton.

L’homme a franchi en solitaire la ligne d’arrivée du rond-point Kikanda et devient le maillot jaune, après avoir pédalé pendant 3h06’58 », soit une vitesse moyenne de 38,4 km par heure. Motif de satisfaction pour le jeune coureur rwandais de 22 ans, qui est à sa première participation dans ce tour de la RDC.

« Je suis très heureux. Je m’étais préparé pour gagner cette étape. c’est dans le dernier kilomètre que j’ai senti que j’allais être le vainqueur. Ce résultat est aussi le fruit de la confiance que j’avais. Pour la suite de la compétition, je dois me battre pour garder le maillot jaune », se réjouit le jeune coureur rwandais. 

Le camerounais Kamzong Abossolo Clovis se place deuxième devant l’angolais Helder Jorge Vieira Da Silva. Entrée ratée par contre pour la RDC qui n’a pas vu un de ses cyclistes se placer dans le top 6.
Le maillot du congolais le mieux classé est, à cette phase, la propriété de Jimmy Muhindo Kiaviro, qui a fini à la neuvième position, conséquence d’un manque de concentration dans les descentes. Il faudrait faire mieux dès ce dimanche, estime le natif de Goma.

« Nous croyions faire mieux mais nous avons été piégé dans les descentes. Et puis, je pensais que les coéquipiers étaient plus forts dans l’échappée, malheureusement. On a essayé de tout tenter, on a fait ce qu’on pouvait mais ça n’a pas tenu. Demain on espère il y aura des bonnes choses », explique-t-il.

À noter que la deuxième étape de ce tour, longue de 100 Km, va relier ce dimanche 4 août le territoire de Mbanza-Ngungu à celui de Kasangulu.


Top Congo / MCP, via mediacongo.
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8472 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 05.08.2019 à 17:01
Et son frère se dit Congolais et a même été vice-président et ministre chez autrui…

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ILMA @2XLMQTX   Message  - Publié le 05.08.2019 à 06:59
Oui le Rwandais Ruberwa! C'est clair!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 04.08.2019 à 17:30
Il doit être aux anges Ruberwa alors. Après avoir agressé le pays, on y vient pour essayer de réparer la mauvaise réputation y créée

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Passy @E1IISY6   Message  - Publié le 04.08.2019 à 16:46
Le frere de Ruberwa.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Transfert: Nicolas Pépé devient le joueur africain le plus cher de l'histoire
left
Article précédent Les Léopards Seniors Basket-Ball honorés par le président Félix Tshisekedi

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance