Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Gratuité de l’Enseignement : à un mois de la rentrée scolaire, Okundji balise le chemin

2019-08-06
06.08.2019
2019-08-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/05-11/enseignement-emery-okundji-balise-le-terrain.jpg -

La course contre la montre est engagée pour le ministre intérimaire de l’Epsp, Emery Okundji et ses services. Tout doit être fait pour assurer une rentrée scolaire apaisée. Mais une rentrée ponctuée d’une bonne nouvelle pour les parents à savoir : la gratuité pour l’enseignement de base.

L’engagement du chef de l’État pour assurer la gratuité sera respecté à partir de cette rentrée scolaire 2019-2020.

Et pour se conformer à la vision du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, le ministre intérimaire de l’Epsp, Emery Okundji a réuni depuis lundi à Kinshasa tous les intervenants du secteur (gouvernement, société civile, confessons religieuses, partenaires techniques et financiers) dans un atelier préparatoire au Forum National sur la mise en oeuvre de la gratuité de l’éducation de base.

Lors de sa descente sur le site des travaux, Okundji a pu se rendre compte de la pertinence des échanges et de l’orientation des recommandations que prendra chaque groupe de travail.

A bien scruter, les choses avancent bien et les bases pour la gratuité de l’enseignement sont en train d’être posées.

Au groupe de travail sur l’évaluation du coût de la gratuité et le financement de l’éducation par exemple, une stratégie de suivi de la gratuité a été conçue. Le chef d’équipe a énuméré au ministre Okundji les mesures d’encadrement prises pour une gratuité réelle de l’éducation de base.

Athanase Mwenge
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8503 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @N1XR532   Message  - Publié le 06.08.2019 à 10:54
Aussi longtemps que Mr le président Fatshi mettra l’Éternel en première position de son mandat qu'il soit rassuré de la prospérité et le développement pour le Congo. Bénit soit le nom d'Adonaï.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 06.08.2019 à 09:34
Nous vous encourageons c'est une bonne initiative, que Dieu fasse que cela se réalise. Et comme conseil, n'attendez tjr pas des dernières heures pour des grandes décision, apparemment vous n'avez pas assez de temps, et les écoles mêmemant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
chunks @Z28NX2R   Message  - Publié le 06.08.2019 à 09:01
Courage notre President FATSHI, conscient et fort intelligent pour cette demarche combien louable pour la materialisation de la gratuité scolaire de base et que Dieu Tout Puissant vous comble de ses graces afin de bien REUSSIR votre mandat à 100/100.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kimbilikiti @HY4YZL1   Message  - Publié le 06.08.2019 à 06:42
est c est possible?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RTG @CDQK5EW   Message  - Publié le 06.08.2019 à 01:05
Lilililililiiiiiiiiiiiiiiiii Que le mal ne règne plus sur le Congo, comme l'a demandé à Dieu notre cher Président, son E. Fatchi. Que Dieu notre créateur vous guide, Mr le Président, et vous dote de tout élément nécessaire pour bien gérer notre pays, la RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L’ancien ministre de l’Agriculture, Jean Vahamwiti désapprouve le rapport de LICOCO et APNAC
left
Article précédent Le tronçon routier compris entre l’arrêt Landu et le marché Selembao en état de délabrement avancé

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 10 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance