mediacongo.net - Actualités - Le ministre intérimaire de la Santé en mission prospective à Goma



Retour Santé

Le ministre intérimaire de la Santé en mission prospective à Goma

Le ministre intérimaire de la Santé en mission prospective à Goma 2019-08-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/05-11/kangudia_pierre_mbayi_19_000.jpg -

Pierre Kangudia Mbayi, ministre a.i. de la Santé

Le ministre a.i de la Santé, Pierre Kangudia Mbayi, est arrivé ce lundi à Goma, dans la province du Nord-Kivu pour faire le point sur la situation de la riposte à la maladie à virus Ebola.

Sa mission à Goma se justifie aussi par la préparation de la feuille de route qui sera présentée à la grande réunion sur la Maladie à virus Ebola qui sera organisée, mardi au Rwanda, en vue de mettre fin rapidement à cette épidémie.

« La situation de la lutte contre la Maladie à virus Ebola qui préoccupe au plus haut point toute l’autorité de la République démocratique du Congo, particulièrement le Chef de l’Etat, le Président Félix-Antoine Tshisekedi, préoccupe aussi tous les voisins de la RDC, ainsi que la communauté internationale », a déclaré le ministre Pierre Kangudia.

Lutte contre Ebola : une réunion conjointe ce mardi à Gisenyi

Une réunion conjointe, regroupera ce mardi 6 août 2019 à Gisenyi/Rubavu au Rwanda, les ministres de la santé des deux pays en présence de leurs experts, afin d’aboutir à l’adoption d’un plaidoyer commun à présenter à l’OMS, a précisé le ministre a.i de la santé de la RDC.

« Je suis venu pour faire le point avec les équipes de riposte sur terrain et préparer une feuille de route que nous allons proposer à nos voisins Rwandais qui aimeraient nous accompagner dans cette lutte », a fait remarquer Pierre Kangudia.

Le coordonnateur du comité multisectoriel de lutte contre la maladie à virus Ebola (MVE), le Dr Jean-Jacques Muyembe et ses équipes seront de la partie.


ACP / MCP, via mediacongo.net
1482 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

musongyempasu | TOSEN9Z - posté le 06.08.2019 à 16:31

non kap tune deplacera jamais le rwanda de la carte pour qu'il ne soit plus le voisin de la rdc ; le rwanda ;burundi; ouganda; seront pour l'eternités nos voisins les hommes sont et les fonctions sont passagers ; et si le rwanda parveanait à accompagner la rdc et que la riposte à virus ebola s'eternisé pour tjrs en quoi il ya le mal!vs meme congolai vs desorientez vos freres avec ce raisonnement!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kap | DR16Q1Y - posté le 06.08.2019 à 09:48

TOUJOURS ET ENCORE LE RWANDA, VOILA LE FRUIT DE LA CORRUPTION QUI A ÉLU DOMICILE DANS TOUTE LES INSTITUTIONS DU PAYS. ON DOIT TOUJOURS RECOURIR AILLEURS. C'EST MALHEUREUX.

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Ebola : le gouvernement déclare la fin de l'épidémie qui a sévi au Nord-Kivu

Santé ..,

Ebola : plus que 7 jours avant la fin de l’épidémie au Nord-Kivu

Santé ..,

Equateur : la surveillance de la tuberculose impactée négativement par la Covid-19 et Ebola

Santé ..,

Ebola au Nord-Kivu : “D’ici-là, nous pouvons sortir de l’auberge” (Ministre provincial...

Santé ..,