Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Préoccupé par la MVE : Jean-Pierre Bemba compatit aux souffrances des victimes

2019-08-06
06.08.2019
Politique
2019-08-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/29-31/bemba_jean_pierre_19_0214_1.jpg -

Le coordonnateur de la plateforme politique Lamuka, Jean-Pierre Bemba Gombo, a exprimé sa compassion envers la population de l’Est de la République démocratique du Congo qui fait face à la maladie à virus ebola et appelle chacun au respect des règles sanitaires pour l'éradication du virus

A l’image de Martin Fayulu qui a, lors de son meeting à camp Luka, en date du 04 août de l’année en cours, lancé un message de sensibilisation à la population pour lutter contre la maladie à virus Ebola (MVE) et soutenir le docteur Muyembe, dans un message diffusé ce mardi sur son compte Twitter, Jean-Pierre Bemba, élu à la tête de Lamuka pour trois mois après Moïse Katumbi, affirme dans un élan de solidarité en soutien aux efforts fournis pour l’éradication totale de la MVE dans l'Est du pays : « Le virus Ebola sévit depuis une année déjà à l'Est de notre pays. J'exprime mes vives préoccupations et compatis aux souffrances de nos compatriotes, confrontés également à l'insécurité grandissante. »

Promu coordonnateur de Lamuka mardi 30 juillet en remplacement de Moïse Katumbi pour une présidence de trois mois, cette marque de compassion envers ses frères de l’Est de la république s’inscrit dans les annales, loin d’une sortie publique, comme ses premiers mots à l’égard de la nation depuis qu’il a reçu le fanion de commandement de la structure.

Rentré au mois de juin, Mbusa Nyamwisi, cadre de la Lamuka et leader d’opinion où sévit l’épidémie a dit « apporter sa contribution » au président de la république « pour combattre l’insécurité et lutter contre le virus ebola ».

En mois d’une année, l’épidémie ebola a causé plus de 1600 décès dans l’Est de la RDC (Nord-Kivu et Ituri).

C’est au mois de juillet que l’organisation mondiale de la santé déclare Ebola « urgence sanitaire internationale ».

Plusieurs millions de dollars sont mobilisés pour éradiquer ce fléau.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8530 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 06.08.2019 à 21:26
c'est que je ne comprends pas avec LAMUKA ils viennent a peine de désigné un coordonnateur ou porte parole mais 2 jours plus tard FAYULU fait son meeting perso c'est une façon de saboter l'autorité de celui qui vient d’être désigné coordonnateur pour garder son capitale sympathie et l'avance sur les autres, logiquement ce au coordonnateur d'organiser des meetings au nom de lamuka

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
In God We Trust @DXQNBPE   Message  - Publié le 06.08.2019 à 17:51
Lors de la campagne électorale, certains leaders de l'opposition ont tenu des discours malhonnêtes sur cette maladie qui ont semé de la confusion dans la tête de certains citoyens qui sont allés jusqu'à attaquer ceux-là mêmes qui devaient les soigner. Maintenant, les mêmes leaders tiennent un autre discours plus responsable mais en retard. Prochainement, pensez aux conséquences de vos discours à long-terme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 06.08.2019 à 17:45
Un adage dit qu'avant d'allumer une bougie à la mosquée, il faudrait d'abord t'assurer d'en avoir allumé une chez toi Bemba est pris dans une affaire de succession dans sa famille biologique. S'il n'est pas en mesure de regler cette question en famille, il n'est pas bien placé pour prétendre incarner des solutions aux interets conflictuels entre congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
musongyempasu @TOSEN9Z   Message  - Publié le 06.08.2019 à 17:09
opposition républicaine ne marche ! avec votre pouvoir de la parole allez y convaincre les concitoyen de est pour accepter d'etre vacciner et de collaborer avec les equipes!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant PRRAP : lancement de la formation des jeunes professionnels à travers les 26 provinces de la RDC
left
Article précédent Kinshasa : la jeunesse de la commune de Ngiri-Ngiri sensibilisée aux valeurs des droits de l'homme

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance