Formation du gouvernement : Bahati bredouille
2019-08-07
2019-08-07
07.08.2019
2019-08-07
2019-08-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/05-11/kabila-bahati-ok.jpg
C’est encore et toujours le bouillant Justin Bitakwira qui s’est réservé la primeur d’annoncer que le sénateur ne peut rien espérer du butin FCC-CACH.
Pour Bitakwira, chassé du FCC, Modeste Bahati ne peut bénéficier d’aucun poste d’autant plus qu’il a posé un acte d’indiscipline. ‘’ Même au ciel, Satan a été un ange de Dieu. Où avez-vu un arbitre qui aligne un joueur, c’est plutôt le coach’’ a-t-il martelé. Et ce dernier de préciser qu’Il y a deux coaches: Félix Tshisekedi pour le CACH et Joseph Kabila pour le FCC. ‘’ Vous n’êtes ni du FCC ni du CACH et vous voulez occuper des postes de responsabilités’’ a-t-il conclu.
Les invités au festin de CACH
L’UDPS n’a pas gagné l’élection présidentielle seule. Le président Félix Tshisekedi s’est fait accompagner dans la bataille par plusieurs alliés dont voici la liste :
L’UDPS d’Augustin Kibassa
Le Mouvement de Solidarité pour le Changement (MSC) de Laurent Batumona, député provincial et élu de la circonscription de Makala
La DCU de Vidiye Tshimanga
L’AVC de Didier Budimbu
L’Union pour la Nation Congolaise (UNC) de Vital Kamerhe
Le RDT, regroupement de Sylvain Mutombo
L’ACO de Danny Banza
L’APC d’Henriette Wamu
Sans oublier Kin Kiey Mulumba.
MediaCongo
Objectif/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8668 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Il est toujours dangereux de prendre des décisions dictées par la frustration, la colère et la déception Bahati Lukwebo révendique à présent les postes qu'il pouvait obtenir s'il restait loyal à Kabila La notion de loyauté n'est pas dédiée aux civils On ne trahit jamais le drapeau sous lequel on combat,on ne trahit jamais son commandant, on ne trahit jamais la troupe, on ne trahit jamais un chef qui t'a hissé à ses cotés, on ne retourne jamais son fusil contre le commandant. Les traitres finissent toujours mal bien que lentement.
Je me demande comment les politiciens peuvent etre cupides jusqu'a ce niveau, surtout les chefs des partis politiques, certains sont memes capables de vendre leurs ames au diable pour un poste ministeriel.
Modeste Bahati= chance Lukwebo, la décision prise était cruciale, il ne faut plus roder autour de la mangeoire sinon, tu perdras ta vie d'ici peu de mois. C'est le moment de prouver que tu ne travaillais pas avec l'argent du FCC. Démontres-nous
Pas de poste pour toi au sein du gouvernement tu n'est pas seul ni le premier a manqué les postes, l'udps en avait manqué combien de mandat? Il faut discipliner tes alliés qu'il n'y est pas de Juda dans ta bergerie sinon,
En faisant rapidement les calculs, CACH a donc 23 postes à répartir sur 10 alliés. Alors FCC, c'est 42 postes sur combien ? N'est-ce pas pour FCC le dénominateur commun est supérieur au numérateur ? La réponse qu'obtiendra CACH sera certes supérieure à celle qu'obtiendra FCC. Voici la mathématique qui commence à trancher.
Quelque part vous avez raison, SHAKA ; l’existence même de FCC est basée sur ce mode de fonctionnement, cette façon de concevoir Dans ce regroupement on trouve, très peu des responsables et, surtout des assoiffés, des mendiants sans scrupules. Quand à MUKOKO et autres, sans cette tricherie qui a enfanté cette cohabitation, ils n'existeraient déjà pas. Ils passeraient encore leur temps à battre le pavé quelque part à LIMETE. Ce n'est pas le peuple qui les ont choisi.
il aurait due refuser l’entrée au gouvernement de tout les chefs des partis politique pour séparer les activités gouvernementale et les partis politique ,les cabinets ministériels et les entreprises seront remplis par leurs militants et amis politique,encore chance il y a une cohabitation si non vous allés voir fils MUKOKO ministre, Kabund et Kabuya ministre
vous espérez quoi de tout ses chefs de groupuscules politique qui seront ministres ? ils ont créer leur micro parti comme outil des négociations de postes,et tout ces petits partis ont besoins d'argents pour continuer d'exister donc ils vont puisées dans les caisses des ministères pour renfloués les caisses de leurs micro partis ainsi continués de polluées la vie politique
Il a pris une décision courageuse Quelque soit son passé que je ne juge pas,je lui dis seulement de rester droit dans ses bottes car un pays a aussi besoin des gens qui savent dire non, apporter un contrepoids Au lieu d'aller pleurnicher,il faut prendre un temps afin de mettre en place de nouvelles stratégies:tout ne se gagne pas en une nuit Laisser ces arrogants dans leur errance mentale, suffisance. MOBUTU croyait se voyait intouchable;il a rencontré BUSH(père) à 20 reprises,n'empêche il a quitté ce pays précipitamment,quasiment enfui dans les valises Et aux chers frères ne désespérons pas,continuons à nous battre:un jour viendra.
MBL n'est sérieux en lui-même. Qu'il aille dans l'opposition et c'est tout
nulle part au monde un président qui a gagné les éléctions peut céder la majorité de toutes les institutions à son prédécesseur étant donné que ce dernier a été vomi par la population. soyons sérieux dans ce pays!
Vraiment les congolais! Est-ce que l'UDPS avait même gagnée ces éléctions? où tout simplement les gens ont toujours peur de Kanambe pour dire la vérité.
Article ou torchon?? de coq à l'âne.