Equateur : des drones pour l’expédition des vaccins dans la ville de Mbandaka
2019-08-08
2019-08-08
08.08.2019
2019-08-08
2019-08-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/05-11/drone_medicaments_19_000.jpg
Mbandaka est la première ville Africaine à faire l’expédition des vaccins à travers les drones.
Le médecin chef d’antenne du programme élargi de vaccination (PEV)/Mbandaka, Dr Papy Bompemo, l’a confirmé mardi au cours du lancement des vols de démonstration de ces drones dans le chef-lieu de la province de l’Equateur.
Cette opération est effectuée grâce à l’appui du programme «Village Reach», qui a pour mission de sauver des vies, d’améliorer la santé en accroissant et l’accès à des soins de santé de qualité dans les communautés les plus mal desservies.
Selon Dr Papy Bompemo, le choix de la province de l’Equateur se justifie par la forte hydrographie de cette entité, constituée des beaucoup de cours d’eau et l’état de délabrement très avancé des routes, qui ne permettent pas d’acheminer les vaccins dans tous les coins et recoins de la province.
«C’est ainsi que ce projet est venu appuyer la province de l’Equateur par rapport au déploiement des vaccins jusqu’au dernier kilomètre », a-t-il affirmé.
Cet engin volant sans pilote, transporte jusqu’à 5 kg de vaccins par vol. Il est commandé au sol à travers un ordinateur, avec une vitesse de 115km/heures vol à une attitude de 50 mètres de hauteur.
Le médecin chef d’antenne de PEV a annoncé que, 3 aires de santé de l’Equateur, à savoir Widjifake, Idjonlo et Bobala dans le territoire de Bikoro, ont été déjà approvisionnées en vaccins par le moyen de drone, tandis que d’autres territoires, notamment Bolomba, Bomongo, Ingende et Makanza sont planifiés.
MediaCongo
ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8658 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
RECOURIR AILLEURS AU DE RECOUVRIR A AILLEURS. voir 08 082019 à 20:45
merci allors si cela est vraie, je suis deja fiere pour voir chez nous coup de chapeau a yaya FATSHI BRavoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
Les Vaccins ont sauvé beaucoup de vies même chez nous Rdc, Soyons objectifs. Imaginez vous combien de victimes de polio ... Certes les grandes firmes pharmaceutiques font de frics, parce que notre pays n'a pas sérieusement investi dans la recherche scientifique, par conséquent on doit toujours recouvrir à ailleurs.
@kap
Les vaccins: sont une arnaque des grandes usines pharmaceutiques, dans le monde
Ca ne guerit pas des maladies!
Donne-moi une maladie qui se guerit grace a un vaccin?
Il n'y en pas!
Ils disent que c'est pour prevenir. Voila leur astuce!
Depuis qu'on vaccine: ca guerit quelle maladie au Congo?
Des drones pour l'expédition des vaccins DANS la ville de Mbandaka, lit le titre. On s'amuse dans ce secteur santé de Mbandaka on dirait. Il y a sûrement un margoulin congolais et ses partenaires étrangers qui se font payer des milliers de $ pour un service bidon. Et pourquoi les drones n'agrippent pas les infirmiers pour les acheminer aussi dans cette Mbandaka inaccessible par routes abîmées?
Jusqu'à nos les vaccins sont utilisé mon cher, même en Europe, aux U S A et au Canada en bref partout au monde pas seulement en Rdc, naturellement varie selon le type de maladie
La Rdc n est le premier en Afrique , c'est plutôt le RWANDA, qui a commencé à utiliser ce système sanitaire pour les milieux ruraux cela fait déjà 2 ans ou plus.
Et ca dure ces histoires des vaccins Depuis deja plusieurs annees!
C'est quel type de projet, tous ces vaccins
Les congolais, sont-ils des animaux? Pour supporter tous ces vaccins?
Encore des vaccins. C'est malheureux! Tout ca
Et on comptera d'autres fatalites!
LE SAGE : nous vous disons que Kabila n'a pas construit des routes durant 18 ans de règne, vous dites qu'il lui fallait encore 100 ans pour construire des routes, et aéroports, et stades. Le vieux Léopard était un démon, Satan sur la terre congolais.
Ceci cache une bien triste réalité: l'absence des routes chez le vieux léopard qui a regné sur le Zaire pendant 32 ans.
Attention aux vaccins de l'Est ki tue