mediacongo.net - Actualités - Le TP Mazembe s'engage aussi contre Ebola



Retour Sport

Le TP Mazembe s'engage aussi contre Ebola

Le TP Mazembe s'engage aussi contre Ebola 2019-08-09
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/05-11/tp_mazembe_ebola_19_0214.jpg -

En RDC, l’équipe de Tout Puissant Mazembe, l'un des grands clubs du continent basé à Lubumbashi, s’engage dans la lutte contre la maladie à virus Ebola. La cérémonie de lancement a eu lieu ce jeudi à Lubumbashi à l’occasion d’un match amical qui a opposé le Tout Puissant Mazembe au Cercle sportif Don Bosco, une autre équipe de football de la ville.

Les deux équipes se sont retrouvées sur le terrain de football de la ferme Futuka, à 30 km du centre-ville de Lubumbashi.

Les joueurs du TP Mazembe portaient des vareuses rouges et blanches, ceux du Cercle sportif Don Bosco étaient en bleu et blanc. Mais le message était le même sur les tenues des deux équipes : « Stop Ebola ». « Le conseil que je peux donner à mes frères et soeurs c'est de se laver les mains après chaque contact, martelle Sylvain Gohou, gardien du TP Mazembe, d'éviter tout contact avec les animaux. Nous demandons à tous nos frères et soeurs de se protéger ! »

Image

L'opposant Moïse Katumbi, président du TP Mazembe, se dit préoccupé par le nombre de victimes de l’épidémie. Deux mille morts d’Ebola, c’est trop déclare-t-il. Il appelle aussi tous les Congolais à s’engager dans ce combat contre l’épidémie à virus Ebola. « S'il y a un mort à l'ouest ou à l'est, au nord ou au sud, le Congo est endeuillé. Nous devons dire 'stop' à Ebola ensemble ! »

L’objectif est qu’à chaque match livré par le TP Mazembe, que ce soit au pays ou en Afrique, un appel soit adressé à la population : respecter les règles d’hygiène afin de prévenir la propagation du virus Ebola. La campagne « Stop Ebola » a été initiée il y a quelques jours par le Mouvement citoyen Lutte pour le changement, Lucha.

Image


RFI / MCP, via mediacongo.net
2761 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Bernard | GABP1OK - posté le 09.08.2019 à 11:14

Merci bcp mon président MOKAT..."STOP EBOLA"

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

TP Mazembe : Pamphile Mihayo tancé par les fans après des propos dissonants tenus à Kolwezi

Sport ..,

Ligue des champions : le TP Mazembe sauve l’honneur devant Al Hilal

Sport ..,

C1-CAF : déjà éliminés, Mazembe reçoit Al Hilal et V.Club-Al Merreikh ce vendredi

Sport ..,

Le TP Mazembe officialise l’arrivée d’Alexandre Coppolani comme nouveau préparateur physique

Sport ..,