Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

ECC-CENCO : 2 millions de signatures recueillies pour la tenue des élections locales

2019-08-09
09.08.2019
2019-08-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/05-11/cenco_ecc_19_0214_1.jpg -

L’ECC et la Cenco ont rendu public, vendredi 09 août, les résultats de la pétition initiée en date du 28 mai pour la tenue des élections locales.

Contrairement aux années antérieures où les animateurs locaux ont été « nommés », pour cette année, alors que le pays a gagné le pari des élections le 30 décembre 2018, le souhait des hommes de Dieu est de voir les élections  être organisées en bonne et due forme pour que la base puisse se choisir ses administrateurs. 

« Lorsque les agents des entités décentralisées ne sont pas élus par la population, ils rendent compte aux personnes qu'ils les ont nommés et non à la population », a relevé Eric Senga de l’Eglise du Christ au Congo (ECC).

C’est ainsi qu’en date du 28 mai de l’année en cours, l’Eglise du Christ au Congo (ECC) et la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco) ont lancé une pétition pour exiger des élections locales.

Dans une conférence de presse animée par les deux formations religieuses, leurs représentants ont présenté, après 3 mois de campagne, les résultats de la pétition qui a recueilli 2 millions de signatures.

« Nous n'avons pas donné de l'argent aux signataires de cette pétition pour exiger la tenue des élections locales. Nous avons plutôt mis de moyen à la disposition de nos agents qui ont travaillé pour obtenir les signatures », a-t-il précisé.  

Pendant ce temps, notons que le bureau de la commission électorale nationale indépendante est fin mandat depuis le mois de juin.

La Rédaction
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8419 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant UPN : la création d’une commission d’audit fait polémique
left
Article précédent Rencontre S. Ilunga - confessions religieuses : les hommes de Dieu veulent des hommes intègres et crédibles dans le gouvernement

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance