Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Mediacongo 08 mars
mediacongo
Retour

Provinces

Félix Tshisekedi annoncé au Sud-Kivu en Octobre

2019-08-09
09.08.2019
2019-08-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/05-11/tshisekedi_felix_quitte_beni_19_000.jpg -

Le président de la République, Félix Tshisekedi, est annoncé dans la province du Sud-Kivu en octobre prochain, indique la cellule de communication du gouvernorat de la province.

Cette prochaine visite de chef de l’Etat a été au centre d’un entretien que le Gouverneur de la province, Théo Ngwabije Kasi, a accordé ce vendredi 9 août 2019 au Directeur général de l’Institut International d’Agriculture Tropical (IITA), le professeur Sangira Nteranya, dans son cabinet de Nyamoma.

Pour la cellule de communication, le président viendra visiter IITA situé à Kalambo, dans le territoire de Kabare où un laboratoire de transformation agricole a été érigé pour servir le Congo et d’autres pays de l’Afrique.

Ce laboratoire est le deuxième du genre en Afrique et compte exceller dans la transformation agricole et la distribution des semences à en croire le DG de l’IITA dont le siège est basé à Ibadan au Nigeria.

Pour lui, cette station va révolutionner l’agriculture en Afrique centrale et de l’Est avec comme finalité de faire de l’agriculture un business, mais aussi le pilier principal et efficace du développement en Afrique.

Félix Tshisekedi sera accompagné par 4 chefs d’Etats africains, le président de la Banque Africaine de Développement (BAD) et celui de la Banque Mondiale.

Thomas Uzima / Correspondant au Sud-Kivu
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8677 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2403 jours
Mr anaonyme,si tu as un problème personnel avec le Dr MUYEMBE,tu le vois à coté pour resoudre ça!Et non s'emprendre à lui sur cette page!Tu es la seule personne à s'attaquer au Dr MUYEMBE en public Je sais que il n'est pas parfait,mais qu'est ce qui te motives à le faire?

Réagir

Répondre
Il y a 2403 jours
Mr anaonyme,si tu as un problème personnel avec le Dr MUYEMBE,tu le vois à coté pour resoudre ça!Et non s'emprendre à lui sur cette page!Tunes la seule personne à s'attaquer au Dr MUYEMBE en public Je sais que il n'est pas parfait,mais qu'est ce qui te motiver?

Réagir

Répondre
Il y a 2405 jours
ASSEZ DE DISTRACTIONS: le Vrai problème c'est EBOLA EBOLA EBOLA. le Dr Muyembe promet 3 à 4 mois pour mettre fin au virus (point de presse du 9/08/2019) Je vais heurter plusieurs: Prof Muyembe est un expert en recherches avancées MAIS au labo point barre S il était le GRAND EXPERT en lutte contre EBOLA comment expliquer que ayant un tel expert en RDC; on en est à la 10ème grande épidémie de EBOLA ET cela depuis PLUS DE 15 ANS ???? Pendant que sans MUYEMBE chez eux, la Sierra Leone, le Libéria et la Guinnée ont stoppé NET DEPUIS 2014 une épidémie EBOLA dévastatrice!!

Réagir

Répondre
right
Article suivant La CNDH dénonce la détention « illégale » de 120 enfants à la police criminelle à Lubumbashi
left
Article précédent La présence de 3.000 éleveurs peuls « Mbororo » examinée au ministère de la Défense

Les plus commentés

Politique Augustin Kabuya évoque une révision de la Constitution de 2006 et dénonce des attaques contre l’évêque Kasanda

08.03.2026, 7 commentaires

Politique Didier Budimbu interroge l’avenir politique de la RDC : « Si Tshisekedi quitte le pouvoir, pour le donner à qui ? »

09.03.2026, 6 commentaires

Politique Kamerhe pris au piège: soutenir la ligne pro‑révision ou prendre ses distances de l’Union sacrée

10.03.2026, 6 commentaires

Politique Obsèques du Révérend Jesse Jackson à Chicago : Félix Tshisekedi salue l’engagement d’un médiateur pour la paix et le dialogue en RDC

08.03.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance