Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Situation sécuritaire préoccupante à Beni: Félix Tshisekedi a présidé une réunion du Haut commandement militaire

2019-08-09
09.08.2019
2019-08-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/05-11/fatshi_mbala_19_0214.jpg -

La situation sécuritaire du pays, particulièrement celle de la ville Beni, au Nord-Kivu, a été au centre de la  réunion du Haut commandement militaire qui s’est tenue ce vendredi 09 août à la Cité de l’Union africaine, sous l’égide du Président de la république et commandant suprême des forces armées de la RDC(FARDC), Félix Tshisekedi.

A cette occasion, ce dernier a qualifié la situation sécuritaire préoccupante à Beni d’" inacceptable" et a donné des injonctions strictes aux forces de l’ordre pour mettre l’ennemi hors d’état de nuire.

Image

De son côté, le Chef d’Etat-major général des FARDC, le général Célestin Mbala, a proposé quelques stratégies auxquelles le Gouvernement devra associer les moyens nécessaires pour aboutir au résultat adéquat, a-t-on appris.

Le ministre intérimaire de la défense, Michel Bongongo, le ministre du budget, Pierre Kangudia, l’administrateur général de l’ANR, Inzun Kakiak, le directeur général de la DGM et plusieurs autres personnalités ont été associés à cette réunion à laquelle prennent souvent part les différents corps militaires.

Image

Il sied de rappeler que le denier massacre à Beni- Mbau a coûté la vie à six personnes qui ont été égorgées à la suite d'une nouvelle incursion des présumés ADF.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
8655 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 11.08.2019 à 10:34
"Bin Richard" Je sais que pour un fanatiquet, la vérité blesse:les mots déplacés et flous ne sont pas des arguments Si tu veux réellement défendre TSHILOMBO, viens avec des arguments et non des divagations incompréhensibles Réponds 1/ aux 16pc de TSHILOMBO que même les gens de KABILA menacent de publier 2/ à la gabegie financière: 180pc du budget annuel brulés en 6 mois 3/ aux 96 milliards de dollars promis 4/ à son salaire toujours non publié 5/ au faux diplôme 6/ aux reliquats non reversés à l ETAT sur les 4 millions de dollars par jour de frais de mission

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bin Richard @LQEACAR   Message  - Publié le 11.08.2019 à 06:57
Cet anonyme ne raisonne même pas comme un scientifique: 1)Comment tu peux profaner sur le chef de l'état de façon irrationnelle? Chèvre 2)Dépenses de la présidence. Est-ce une affaire de ton père ? Bête sauvage 3)Le président félix n a jamais travaillé à la ceni pour lui imputer la trichérie ( pensée chétive pour un argument médiocre) 4)D'ailleurs ton père,s il était un jour à la tête même d'un village,il ne ferait rien d'appréciable,comparativement au président de la république . NB : Apprenez à respecter l'autorité de l'Etat,touteélevation vient de l'Eternel Dieu!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 10.08.2019 à 22:15
"Le p gagne tjrs" J Ajoute ceci comme situation pire depuis la tricherie de TSHILOMBO : LA gabégie financière : en 6 mois plus de 180 pc du budget annuel de la présidence dilapidées, des marchés de 180 millions de dollars, mausolée de 40 millions de dollars et stations d'essence à 27 millions de dollars TOUS CES MILLIONS débloqués sans appels d'offres 5/ le mensonge et la traitrise : il avait promis que si il est nommé à cette place qu’il occupe son salaire serait connu … ON ATTEND. De mobiliser pour le pays 96 milliards de dollars… 6/ De rembourser à la caisse de L Etat le reliquat des 4 millions de dollars par jours de frais de mission… Après plus de 120 jours de mission en huit mois il a versé 160 000 dollars une fois et depuis ON ATTEND ..

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 10.08.2019 à 15:19
"Anonyme 6Y32RLU" Je ne savais pas que pour qu'il s'implique dans la lutte contre une nvelle flambée de EBOLA, le Prof Muyembe avait besoin d'une autorisation Et puis je n'ai jamAis nié le renom de Muyembe et j'ajoute m^meme qu'il est presque un SAVANT,MAIS AU LABO et là il fait TRES BIEN son travail Mais il n'a pas les compétences opérationelles et logistiques requises pour contrer EBOLA sur terrain la preuve DEPUIS 16 ans et malgré la notoriété de Muyembe on en est à la 10eme épidémie GRAVE DE EBOLA en RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 10.08.2019 à 15:09
"Le p gagne tjrs" Secteurs dégradés depuis les 8 mois de TRICHEKEDI / 1/La malhonêteté et la fraude érigée en valeur au sommet de l ETAt:depuis 8 mois on a un "président" fraudeur qui sorti le dernier avec 16pc de voix, se fait nommer frauduleusement par son prédécesseur 2/ La maladie EBOLA sur 4000 morts depuis 1980 à 2018 soit 22 ans , depuis TSHILOMBO soit 8 mois on est déjà à 1500 morts 3/ En ituri :plus de 280 meurtres depuis Tshilombo. 4/ Beni : plus de 350 tués depuis TSHILOMBO 5/Morts par naufrages de balière: de 60 morts par an avant lui, depuis TSHILOMBO on est déja à plus de 356 noyés etcc 6/PRIX du pain victoire et de la farine du maîs : augmentation de 40pc en 8 moisetc

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le peuple gagne touj @RCJWHGE   Message  - Publié le 10.08.2019 à 13:55
@serge mputu, tu affirmes que depuis le depart de jkk nous avons regressé dans presque tous les secteurs. Papa, tu dois être l'un des rares à regretter les 18 ans de demission de l'état. Et tu espères que dans 8 mois, un nouvel ordre national peut combler le goufre béant qu'à laisser la gestion calamiteuse du Raïs et ses sbires? Felix ne fait peut-être rien d'extra mais dire qu'il faut pire, c'est de la mauvaise foi. Cites un seul secteur qui était mieux et qui s'est degradé depuis felix???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
demain=aujourd'hui @DR1XJDP   Message  - Publié le 10.08.2019 à 10:20
Nous espérons que cette dernière rencontre sur l'insécurité dans l'est de notre pays a trouvé la meilleure des solutions. Wait and see

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 10.08.2019 à 10:17
@Serge Mputu, c'est plutôt tout que l'on etouffait avant par des méthodes dictatoriales qui resort de plus en plus. Et le pauvre Fatshi ne sait où mettre sa tête. Il parle de donner des injonctions, instructions, des ceci, des cela clairs mais le tout c'est juste pour donner l'air fort et présidentiel.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 10.08.2019 à 10:06
La situation dans le pays n'est pas du tout reluisante! Kabila qui avait amorce la reconstruction du Congo aujourd'hui ces acquis sont meme menaces On depense beaucoup d'argent, pour des projets qui ne vont pas beneficier socialement a la population Le social, l'insecurite et tout le reste Les choses se sont tout simplement empirees! Ou va le pays?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 10.08.2019 à 10:01
#savethekongo Arretez votre histoire de la CPI de corrompus! Parlez des choses qui affectent directement la population! Tu ne vois pas le plaidoyer de KISS KIBWE? Il y a une insecurite galopante dans les grandes villes au Congo? Parlons du Congo! Et non nous bourrer le crane avec votre foutu de CPI!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
#savethekongo @CM9I8SU   Message  - Publié le 10.08.2019 à 09:40
Que fait Amisi Tango fort dans cette reunion? Un militaire millionnaire au detriment de la patrie. Sa place est a la CPI pour repondre de tout ces crimes. #savethekongo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KISS KIBWE @XAL4HNS   Message  - Publié le 10.08.2019 à 09:21
ON JOUE A QUOI LA,LE PRESIDENT AVAIT PROMIS DE TRANSFERER LE QUARTIER GENERALE A L'EST DU PAYS JUSQUE LA IL Y A RIEN QUI EST FAIT EST CE QUE DE CETTE MANIERE ON VA ALLER OU AVEC CE PAYS ON REDRESSE DANS TOUT,L'INSECURITE ETAIT SEULEMENT A L'EST MAINTENANT C'EST PARTOUT DANS DE GRANDE VILLE EN RDC Mr TSHISEKEDI SI TU REGARDE COMBIEN DE PERSONNES SONT MORT,VIOLER,PAR DES BANDITS PENDANT UNE NUIT DANS TON PAYS VOUS SERAIT SURPRIS VOUS AVEZ DONNER LE PAYS A DIEU POURQUOI CE DIEU NE REPOND PAS SVP VEUILLEZ BIEN VOIR VOTRE MANIERE DE TRAVAILLER ON A FAIT TROP DE DEUIL ON EN PEUT PLUS SVP LA POPULATION EST DANS L'INSECURITE TOTAL

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 10.08.2019 à 06:54
8 mois apres que Joseph Kabila ait transfere le pouvoir a Felix-Antoine Tshisekedi: mon constat est que le pays a plutit regresse On a regresse presque dans tous les secteurs de la vie nationale Et c'est a tous les niveaux comme ca! L'eau potable, l'electricite, les infrastructures, la securite, la sante, l'education On a non seulement interrompu le processus de reconstruction qu'avait ete entame Kabila, mais on est actuellement a des indices rouges! Concernant l'Etat de la nation C'est un peu ca mon constat!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LITOYI @X65XKXK   Message  - Publié le 10.08.2019 à 03:40
Théâtre de chez nous ,Felix devrait prendre tous ces militaires gradés les imposés de s'installer à BENI si lui-même a peur de s'installer là-bas et tant qu'il ne va pas chambouler ceux qui sont là-bas en poste il aura les mêmes effets et les mêmes resultats .Dommage ! qui va lui obéir quand ,tu as volé le pouvoir et donne un mauvais exemple au sommet de l’État.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
uand vous @6W32LRU   Message  - Publié le 10.08.2019 à 00:55
Monsieur/madame anonyme, vous ne savez pas de quoi vous parlez et feriez-vous mieux de vous réserver de faire des commentaires aussi farfelus. Le prof Muyembe est reconnu partout au monde et a aidé à éradiquer toutes les épidémies, même celles de l’Afrique de l’Ouest. Celles là ont coûté près de 15000 morts, toutes nos 10 épidémies n’arrivent même pas à ce chiffre toutes ensembles, mais bien sûr cette 10eme épidémie est plus meurtrière, justement parce que le prof n’était pas impliqué au départ

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 09.08.2019 à 22:35
ASSEZ DE DISTRACTIONS: le Vrai problème c'est EBOLA EBOLA EBOLA. le Dr Muyembe promet 3 à 4 mois pour mettre fin au virus (point de presse du 9/08/2019) Je vais heurter plusieurs: Prof Muyembe est un expert en recherches avancées MAIS au labo point barre S il était le GRAND EXPERT en lutte contre EBOLA comment expliquer que ayant un tel expert en RDC; on en est à la 10ème grande épidémie de EBOLA ET cela depuis PLUS DE 15 ANS ???? Pendant que sans MUYEMBE chez eux, la Sierra Leone, le Libéria et la Guinnée ont stoppé NET DEPUIS 2014 une épidémie EBOLA dévastatrice!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 09.08.2019 à 22:31
C'est une guerre assimetrique. Ainsi nous pensons que les services d ' intelligence qui doivent etre en premiere ligne, vu le modus operandi de l' ennemi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Formation du gouvernement : l'AFDC-A de Bahati prévoit une marche pour exiger son quota
left
Article précédent La marche des députés invalidés empêchée par la police à Kinshasa

Les plus commentés

Société Koffi Olomide fait des victimes à la RTNC : Jessy Kabasele suspendu

10.07.2024, 16 commentaires

Politique Implication de l’Ouganda dans la guerre du M23 : Jonas Tshiombela dénonce l’attitude «timide» du gouvernement congolais

10.07.2024, 10 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Révision ou changement de la Constitution: un vrai-faux débat

10.07.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance