Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Le chef du mouvement insurrectionnel Bakata Katanga arrêté à Lubumbashi

2019-08-11
11.08.2019
2019-08-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/05-11/kazadi_baka_katanga_19_02145.jpg -

Le chef du mouvement insurrectionnel Bakata Katanga, un certain Kazadi Tshinyama qui a semé la panique et la désolation dans les quartiers périphériques de la ville de Lubumbashi, a été arrêté le weekend à Lubumbashi par les services de sécurité.Il a été présenté au gouverneur de la province du Haut Katanga, Jacques Kyabula Katwe par les responsables de services de sécurités.

A cette occasion, le gouverneur Kyabula a condamné avec la dernière énergie ce mouvement insurrectionnel qui crée l’insécurité à travers toute la ville, avant d’appeler la population à faire confiance au service de sécurité et à dénoncer tout cas suspect.

Il a indiqué que ces inciviques n’ont pas de place dans le Haut Katanga.

Lors de leurs arrestations, Kazadi Tshinyama et sa bande étaient en possession  des armes blanches et des fétiches qui, selon eux, servent de protection.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8642 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


kimbilikiti @HY4YZL1   Message  - Publié le 12.08.2019 à 09:23
kasaien couper le Katanga? faux et archi faux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pascal @LYMRA69   Message  - Publié le 12.08.2019 à 09:04
@KALUMBA, apparemment tu ne connais rien du Katanga, mais tu veux quand même commenter. Connais-tu l'identité de Kazadi Tshinyama? Est-il Kasaïen?? Il faut éviter des affirmations gratuites.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 12.08.2019 à 08:07
UN Kazdi Tshinyama, un Kasaien qui veut couper le Katanga ???? Voila le travail de Hypolite Kanambe. Il avait utilise' Gedeon Kyungu pour semer l'insecurite', aujourd'hui Gedeon est membre de FCC-CACH. Trichekedi est dans le jeu. Kyungu Wakumwanza supportait les Bakata-Katanga.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 11.08.2019 à 20:48
Qu'est ce que l'on veut dire par armes blanches? Des machettes et des houes ? Et depuis quand les fétiches gagnent une batailles? Ces gens font sûrement du théâtre pour se faire arrêter, puis ils sont brassés pour un petit job de policier etc

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 11.08.2019 à 19:43
ASSEZ DE DISTRACTIONS EBOLA est notre préocupation .Situation au 11aout 2019 "L'utilisation d'un vaccin expérimental Ebola, mis au point par Merck, s'est avérée être une arme clé contre la fièvre hémorragique, bien qu'il se soit avéré difficile d'atteindre des contacts dans les zones rurales frappées par la violence Comme on le voit , c'est un VACCIN ETRANGER QUI NOUS SAUVE et le seul handicap C est l'insécurité qui devait être la grande préocupation .TOUT LE RESTANT EST DISTRACTION INCONSCIENCE ET INCOMPETENCE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
In God We Trust @DXQNBPE   Message  - Publié le 11.08.2019 à 17:38
Ce mouvement ne pouvait pas aller plus loin sans l'appui des leaders et de la population locaux. Je ne suis pas un fan de Mr Katumbi, mais c'est grâce à son message clair de ce Weekend disant clairement qu'il ne soutenait pas ce mouvement que la sécurité a pu arrêter ce rebelle certainement grâce à la collaboration de la population. Aux populations de l'EST de suivre cet exemple et les rebelles seront tous arrêtés une fois dénoncés.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 11.08.2019 à 17:22
GÉDÉON KYUNGU ÉTAIT ARRÊTÉ PUIS LIBÉRÉ. UNE FOIS LES GOUVERNANTS DE L'EPOQUE NOUS ONT MÊME PARLE DE LA RÉSIDENCE SURVEILLÉE. ARRÊTER LE NOUVEAU CHEF DE LA MILICE C'EST DANS LE MÊME CADRE DU THÉÂTRE DE CHEZ NOUS. CESSEZ DE NOUS DISTRAIRE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 11.08.2019 à 16:11
Une bonne nouvelle deja Mais nos services de securite et nos forces de defense doivent continuer la traque et la pression Les services de DGM doivent aussi proceder par des interpellations de toutes personnes vivant a Lubumbashi et n'est pas documentee Comme une carte d'electeur par exemple, un permis de conduire ou un passeport Il faut controler si il y a des etrangers qui ne sont pas en ordre! Les infiltrations rentrent toujours par cette couche de la population

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le personnel de l'hôpital de Kisangani en grève
left
Article précédent Démenti formel du bureau de l’APK au sujet d’une prétendue crise au sein de cet organe

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance