Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Femme

Kinshasa : les femmes de la Tshangu appelées à prendre part aux élections locales

2019-08-12
12.08.2019
Politique
2019-08-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/05-11/dcu_femme_tshimanga_19_0214.jpg -

Le parti politique Dynamique Congo Uni (DCU) à l’approche des élections locales, a sensibilisé, dimanche 11 août, les femmes de la Tshangu, quartiers populaires situés dans l’est de Kinshasa, à s’engager, à l’instar des hommes, dans une politique active.

L'oratrice de la conférence sur la sensibilisation des femmes, maître Arlette Odia vice-présidente nationale de la ligue de femmes de DCU a partagé son expérience de la vie politique avec les mamans de la Tshangu, les encourageant à engager des actions politiques en lieu et place de se résigner au statut de simples figurantes.

Me Odia invite les mamans de la Tshangu à prendre en mains leur destin et non attendre que les hommes des autres communes, viennent postuler dans leur circonscription, la Tshangu.

La démarche menée par la ligue de femmes de la Dynamique Congo Uni de Vidiye Tshimanga a reçu un écho favorable. À la fin de la rencontre, les mamans ayant répondu à l’invitation ont pris l’option de faire bénéficier aux femmes qui n’ont pu y assister des riches enseignements reçus, « prendre son destin politique en mains ».

L’une des participantes, étudiante en l’occurrence dans une université de la capitale, motivée, s’inspire du parcours de l’oratrice pour se lancer, à la fin de ses études, dans la politique afin de servir sa communauté "car la politique est une affaire des hommes et des femmes courageux qui ont l'ambition de servir la nation" », a-t-elle argumenté.

Aloterembi Daniel
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8810 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2405 jours
Le pays a-t-il déjà mobilisé des fonds pour ces élections ? Connaissant le manque d'anticipation qui a toujours caractérisé nos dirigeants, nous pouvons répondre, sans se faire contredire, à cette question : NON. Alors quelles élections parlent-elles ? La vaste distraction.

Réagir

Répondre
Pour rappel, TSHANGU n'est pas un quartier mais plutôt un DISTRICT renfermant des communes et des quartiers.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Les droits des femmes sont malheureusement toujours menacés dans le monde entier, cela se voit également dans l’est de la RDC (Mamas for Africa)
left
Article précédent Les droits des femmes sont malheureusement toujours menacés dans le monde entier, cela se voit également dans l’est de la RDC (Mamas for Africa)

Les plus commentés

Politique Diomi Ndongala : « L’urgence pour la RDC n’est pas la réforme de la Constitution »

11.03.2026, 7 commentaires

Politique Minerais stratégiques : Bernadette Tokwaulu Aena s'adresse à Donald Trump

11.03.2026, 5 commentaires

Provinces Attaque de drones à Goma : Kinshasa pointe les RDF/M23 et annonce l'ouverture d'une enquête indépendante

11.03.2026, 5 commentaires

Société Human Rights Watch dénonce des cas de disparitions forcées à Kinshasa

11.03.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance