Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Femme

Kinshasa : les femmes de la Tshangu appelées à prendre part aux élections locales

2019-08-12
12.08.2019
Politique
2019-08-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/05-11/dcu_femme_tshimanga_19_0214.jpg -

Le parti politique Dynamique Congo Uni (DCU) à l’approche des élections locales, a sensibilisé, dimanche 11 août, les femmes de la Tshangu, quartiers populaires situés dans l’est de Kinshasa, à s’engager, à l’instar des hommes, dans une politique active.

L'oratrice de la conférence sur la sensibilisation des femmes, maître Arlette Odia vice-présidente nationale de la ligue de femmes de DCU a partagé son expérience de la vie politique avec les mamans de la Tshangu, les encourageant à engager des actions politiques en lieu et place de se résigner au statut de simples figurantes.

Me Odia invite les mamans de la Tshangu à prendre en mains leur destin et non attendre que les hommes des autres communes, viennent postuler dans leur circonscription, la Tshangu.

La démarche menée par la ligue de femmes de la Dynamique Congo Uni de Vidiye Tshimanga a reçu un écho favorable. À la fin de la rencontre, les mamans ayant répondu à l’invitation ont pris l’option de faire bénéficier aux femmes qui n’ont pu y assister des riches enseignements reçus, « prendre son destin politique en mains ».

L’une des participantes, étudiante en l’occurrence dans une université de la capitale, motivée, s’inspire du parcours de l’oratrice pour se lancer, à la fin de ses études, dans la politique afin de servir sa communauté "car la politique est une affaire des hommes et des femmes courageux qui ont l'ambition de servir la nation" », a-t-elle argumenté.

Aloterembi Daniel
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8495 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le livre ouvert @U7NPB7H   Message  - Publié le 12.08.2019 à 15:54
Le pays a-t-il déjà mobilisé des fonds pour ces élections ? Connaissant le manque d'anticipation qui a toujours caractérisé nos dirigeants, nous pouvons répondre, sans se faire contredire, à cette question : NON. Alors quelles élections parlent-elles ? La vaste distraction.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Penseur congolais @NAE1LRT   Message  - Publié le 12.08.2019 à 14:51
Pour rappel, TSHANGU n'est pas un quartier mais plutôt un DISTRICT renfermant des communes et des quartiers.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Arabie saoudite : les femmes autorisées à voyager sans l'accord de leur tuteur
left
Article précédent Les inégalités du genre : un frein à l’émergence des femmes de la RDC

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance