mediacongo.net - Actualités - Kinshasa : les femmes de la Tshangu appelées à prendre part aux élections locales



Retour Femme

Kinshasa : les femmes de la Tshangu appelées à prendre part aux élections locales

Kinshasa : les femmes de la Tshangu appelées à prendre part aux élections locales 2019-08-12
Politique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/05-11/dcu_femme_tshimanga_19_0214.jpg -

Le parti politique Dynamique Congo Uni (DCU) à l’approche des élections locales, a sensibilisé, dimanche 11 août, les femmes de la Tshangu, quartiers populaires situés dans l’est de Kinshasa, à s’engager, à l’instar des hommes, dans une politique active.

L'oratrice de la conférence sur la sensibilisation des femmes, maître Arlette Odia vice-présidente nationale de la ligue de femmes de DCU a partagé son expérience de la vie politique avec les mamans de la Tshangu, les encourageant à engager des actions politiques en lieu et place de se résigner au statut de simples figurantes.

Me Odia invite les mamans de la Tshangu à prendre en mains leur destin et non attendre que les hommes des autres communes, viennent postuler dans leur circonscription, la Tshangu.

La démarche menée par la ligue de femmes de la Dynamique Congo Uni de Vidiye Tshimanga a reçu un écho favorable. À la fin de la rencontre, les mamans ayant répondu à l’invitation ont pris l’option de faire bénéficier aux femmes qui n’ont pu y assister des riches enseignements reçus, « prendre son destin politique en mains ».

L’une des participantes, étudiante en l’occurrence dans une université de la capitale, motivée, s’inspire du parcours de l’oratrice pour se lancer, à la fin de ses études, dans la politique afin de servir sa communauté "car la politique est une affaire des hommes et des femmes courageux qui ont l'ambition de servir la nation" », a-t-elle argumenté.

Aloterembi Daniel
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
885 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Le livre ouvert | U7NPB7H - posté le 12.08.2019 à 15:54

Le pays a-t-il déjà mobilisé des fonds pour ces élections ? Connaissant le manque d'anticipation qui a toujours caractérisé nos dirigeants, nous pouvons répondre, sans se faire contredire, à cette question : NON. Alors quelles élections parlent-elles ? La vaste distraction.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Penseur congolais | NAE1LRT - posté le 12.08.2019 à 14:51

Pour rappel, TSHANGU n'est pas un quartier mais plutôt un DISTRICT renfermant des communes et des quartiers.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Les femmes en période d'ovulation, des rivales aux yeux des autres femmes ?
left
ARTICLE Précédent : Violences sexuelles en RCA: la RDC va rester «attentive et solidaire»