Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Ebola : la société civile salue la libération de 19 patients guéris à Beni

2019-08-12
12.08.2019
Santé
2019-08-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/05-11/ebola_guerison_19_02145.jpg -

La société civile coordination de Beni ville, au Nord-Kivu, dans l’Est de la RDC, a salué, dimanche 11 août, la libération de dix-neuf (19) patients guéris de la maladie à virus Ebola, ce week-end au Centre de Traitement d’Ebola (CTE) Beni.

Cette structure citoyenne pense que ce geste de la part des professionnels de la santé va permettre à la population de renouveler sa confiance aux équipes de riposte contre Ebola.

"Avec cette sortie des dix-neuf personnes au CTE, ça va donner la confiance de la société envers les équipes de riposte. Et si ça continue comme ça, d’ici quelques jours, Ebola sera déclaré fini dans notre région de Beni", a expliqué Kizito bin Hangi, président de la société civile de Beni.

Il a appelé les équipes de riposte à se déployer partout pour faire leur travail.

"Nous encourageons les équipes de riposte de continuer toujours à soigner et à s’occuper des malades afin qu’ils puissent être guéris. Si à la deuxième vague, nous assistons encore à de dizaines ou des vingtaines de guéris, nous allons dire que d’ici un mois ou deux, le CTE sera vide", a-t-il ajouté.

Lors de son séjour à Beni, le coordonnateur national de la riposte contre Ebola, le docteur Muyembe Jean-Jacques, avait promis d’éradiquer Ebola dans trois ou quatre mois dans cette région si la population collabore avec les équipes de riposte contre Ebola.

"Si tout va bien, dans trois ou quatre mois, on ne parlera plus de cette épidémie au Nord-Kivu et en Ituri. L’épidemie d’Ebola ne peut-être terminée que s’il y a l’approche communautaire", avait indiqué le Dr Muyembe Jean-Jacques.

Depuis son apparition au Nord-Kivu élargie en Ituri, le 1er août 2018, cette épidémie a déjà tué plus de 1800 personnes.


Ouragan Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8465 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


musongyempasu @TOSEN9Z   Message  - Publié le 12.08.2019 à 14:11
ne vs en faites les gars faites totalement confiance à ces nouvelles équipes d'ebola vs aurez le sourire que vs avez perdu dans vos foyers et aussi collaborer pour dénoncer les inciviques qui vs tuent la ba !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
musongyempasu @TOSEN9Z   Message  - Publié le 12.08.2019 à 14:08
ne vs en faites les gars faites totalement confiance à ces nouvelles équipes d'ebola vs aurez le sourire que vs avez perdu dans vos foyers et aussi collaborer pour dénoncer les inciviques qui vs tuent la ba !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant UDPS : les « Parlementaires-débout » sollicitent leur réinsertion dans la société
left
Article précédent Journée internationale de la jeunesse : « Rendre l'éducation plus inclusive et plus accessible pour les jeunes »

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance