Investiture du gouvernement : Une session extraordinaire de l’assemblée nationale en vue
2019-08-12
2019-08-12
12.08.2019
2019-08-12
2019-08-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/12-18/ass_nat_bureau_19_0214.jpg
Entourée du premier vice-président de l’Assemblée nationale, Jean Marc Kabund, et du 2ème vice-président, Boniface Balamage, la présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda, a présidé, le lundi 12 août au Palais du peuple, une réunion avec les présidents des groupes parlementaires de cette institution.
Rien n’a filtré de ces échanges, mais, avec l’annonce imminente du premier gouvernement sous l’ère Félix-Antoine Tshisekedi, l’Assemblée nationale se préparerait déjà à la convocation d'une session extraordinaire afin d’investir l’équipe gouvernementale qui sera dirigée par le Premier ministre Ilunga Ilunkamba.
Ce dernier est en possession, depuis le dimanche 11 août, des listes de personnalités « ministrables » que les deux dépositaires du pouvoir post-élections du 30 décembre, à savoir le Front commun pour le Congo (FCC) et Cap pour le changement (CACH), ont transmises.
Notons que , dans un mois, les députés nationaux et les sénateurs reprendront le chemin de l’hémicycle pour la session ordinaire de septembre dont la principale matière sera l’adoption du budget de l’Etat pour l’exercice 2020.

MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8358 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
0 réponse
Chers compatriotes, qu'il serait ecoeurent de vous voir tous en train de vous lancer les sarcasmes, sans toutefois nous mentionner en grandes lignes, le programme socio-economique et politique de vos partis et regroupements politiques respectifs afin que le souverain primaire, PEUPLE Kongolais, met en place un mecanisme d'evaluation de vos programmes et projets durant les 5 ans, etant beneficiaires du resultat de vos luttes polico-segregationniste S'il vous plait, mes freres, faisons preuves de maturites, afin de mettre "le peuple" au centre de vos projets poliques, etant beneficiaire principal de vos actions
0 réponse
Felix Trichekedi est au marriage, " femmes soyez soumise A vos maris ", vraiment une femme fidele. Comment Hypolite Kanambe un rebelle, kadogo, taximan peut prendre toute une nation en hotage ?????? ELOBA BOKETSHU WAYAMBO " OYO PEUPLE YA NDENGE NINI ???"
0 réponse
Buzoba. Felix Trichekedi est un pantin pur. Comment peut-il demander une session extraordinaire, au moment ou Kabila son Chef direct n'a pas encore examine la liste lui remise par Ilukamba? Un vrai placebo. Le 15 Aout il y'aura rien du tout
0 réponse
Si le premier ministre doit rendre compte et au Président de la République et au CHEF du fcc cela signifie tout simplement que cette COALITION n'en est pas une! Et s'il s'agit d'une COHABITATION, si j'étais FÉLIX je leur laisserais la fortion de leur Gouvernement et je prend seulement les ministères de SOUVERAINETÉ et je verrais s'ils réussiraient!Car comme disait un certain Mende:"le MINISTÈRE DE SOUVERAINETÉ SONT DU DOMAINE PRIVÉ DU CHEF DE L'ÉTAT"
0 réponse
Le Prof Ilunga Ilunkamba a déclaré à la presse hier qu'il allait présenter le rapport de ses consultations au président de la république et à l'autorité morale du FCC, JKK. Ce dernier est-il devenu aussi une institution de la république à qui le PM va rendre compte? Et le coordonnateur Fcc qui a pris part active à ces négociations rendre compte à qui?? Il se passe des choses bizarres dans ce pays. Cach, Fcc et Fatshi doivent très bien nous expliquer cela, c'est très flou!!