Provinces
Les rumeurs faisant état d’une apparition d’un cas confirmé de la maladie à virus Ebola ont circulé presque toute la journée du lundi 12 août 2019 en commune rurale de Mungwalu située en territoire de Djugu en province de l’Ituri.
Ces rumeurs ont été motivées par la découverte d’un corps sans souffle de vie avec des traces de sang sur son corps sur place à Mungwalu.
La population qui a trop peur d’Ebola commençait à paniquer et ne savait plus à quel saint se vouer.
Docteur Didier Papy, médecin Directeur de l’hôpital général de Mungwalu qui est descendu sur terrain a démenti cette fausse rumeur.
Il a, par l’occasion, appelé toute la population au calme car Mungwalu n’a pas encore enregistré un cas positif d’Ebola.
Selon lui, la personne retrouvée morte n’était pas un cas Ebola plutôt une personne morte de suite de quelques blessures et de sa faiblesse suite à la prise excessive d’alcool.
Il appelle cependant la population au respect des règles d’hygiène pour se rassurer de la protection contre Ebola.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Augustin Kabuya accuse Moïse Katumbi de combattre le chef de l’État à cause de ses origines Kasaïennes
27.05.2023, 25 commentairesEconomie Contrat chinois, le rapport de l’IGF ouvre la voie au rééquilibrage des intérêts entre les deux parties
29.05.2023, 12 commentairesSociété Haute Cour militaire : le député Mwangachuchu se déclare Congolais mais il a « une âme rwandaise » (juge)
27.05.2023, 10 commentairesPolitique Le gouvernement accuse le M23 de vouloir attaquer la ville de Goma
27.05.2023, 9 commentairesIls nous font confiance
Vue sur Mungwalu dans la province de l'Ituri. Laprunellerdc.info