mediacongo.net - Actualités - Pas de députés payés comme ministres (Kangudia)



Retour Politique

Pas de députés payés comme ministres (Kangudia)

Pas de députés payés comme ministres (Kangudia) 2019-08-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/05-11/kangudia_pierre_mbayi_19_000.jpg -

« Les élus qui siègent déjà à l’Assemblée nationale et au Sénat ne sont plus payés comme membres du gouvernement », tranche le ministre du Budget.

Sur TOP CONGO FM, Pierre Kangudia réplique à l’Association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ) qui venait de demander au premier ministre « de bien vouloir ordonner l’audit des crédits budgétaires que gère le Secrétariat général du gouvernement » car, indique-t-elle, « des témoignages concordants [démontrent] qu’il continuerait à verser des émoluments à certains anciens membres du gouvernement ».

Pour Pierre Kangudia, « il s’agit soit d’une méprise, soit d’une mauvaise foi. Les deux cas sont condamnables ».

Il exhorte donc ACAJ de « vérifier ce genre d’informations avant de les mettre sur la place publique ».

Affirmant avoir de listes de paie « sous mes yeux apportées par la Direction de la paie », le ministre du Budget rassure que « tous ceux qui sont à l’Assemblée nationale et au Sénat ne figurent plus sur les listes de paie comme membres du gouvernement ».

La seule exception est faite aux membres du gouvernement élus députés et confirmés par la Cour constitutionnelle, mais dont les mandats ne sont pas encore validés par l’Assemblée nationale qui est en vacances.

« Comme moi, nous continuons au gouvernement en assumant les fonctions de ministre pour assurer la gestion des affaires courantes. Nous avons même des intérims que nous assurons. Il ne peut pas avoir de confusions là-dessus ».


Top Congo / MCP, via mediacongo.net
4730 suivent la conversation
8 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme | GRCKHWS - posté le 14.08.2019 à 08:37

Ce ministre qui a usurpé le mandat de l'artiste Jean Goubald est juge et partie dans ce dossier et ses propos doivent etre pris avec bcp de reserve, surtout que c'est un assoiffé du pouvoir et d'argent de mauvais gout qui avait été nommé ministre pour le compte de l'UNC et avait trahi Kamerhe pour démeurer ministre.

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'unité | 5O7OOY8 - posté le 13.08.2019 à 17:58

*@DK mbote | 4Z8V7H7*: En Russie , Mr Poutine a trouvé la meilleure formule pour contrôler ces ONGs de manière à ce qu'elles ne servent d'autoroutes pour l'immixtion de l'extérieur dans les affaires de l'État russe. Un contrôle drastique de leurs financements et de leurs gestions. La RDC doit s'en inspirer en votant une loi au parlement quand à ce.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DK mbote | 4Z8V7H7 - posté le 13.08.2019 à 17:52

( la suite): cessez de voir des voleurs partout. pour beaucoup, c'est l'occasion qui leur manque...Sont-ils plus saints???

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'unité | 5O7OOY8 - posté le 13.08.2019 à 17:51

*@ILMA | 2XLMQTX*: Monsieur , ce que font ces soi-disant organisations non gouvernementales n'a rien à voir avec la dénonciation , mais c'est tout simplement de la calomnie ! C'est passable des poursuites judiciaires. Ça me fait toujours penser à une femme qui laisse entrer un ennemi dans le village...

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DK mbote | 4Z8V7H7 - posté le 13.08.2019 à 17:49

Aussi longtemps que ces ONGS bidons, politisées seront financées par les occidentaux ( donc pas d’indépendance critique); ils dénoncerons toujours des choses, même sans preuves dans le seul but s'attirer la sympathie et continuer ainsi à être financer. Leur gestion est-elle saine???

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ILMA | 2XLMQTX - posté le 13.08.2019 à 17:32

Laissez ACAJ tranquille ! La sentille! Elle dénonce et ça fait mal aux médiocres !

Non 49
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 13.08.2019 à 17:17

Deux autres merdes des ONG (LICOCO et ANAPIC) qui ont publiees des donnees sans avoir des preuves materielles sur le fameux detournement de 25 millions USD par TRIPHON KIN-KIEY MULUMBA a l'epoque Ministre de PT-NTIC, et le dossier construction des 1000 maisons par CARITAS-VISION MONDIAL et consorts... Un acharnement politique.

Non 1
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'unité | 5O7OOY8 - posté le 13.08.2019 à 17:08

ACAJ , ASADHO et consorts sont des trucs Machins fortement politisés , donc appelés à disparaitre impérativement et urgemment. Gérés par des traîtres dépourvus de patriotisme ayant causé trop de tords à la RDC.

Non 6
Oui 28
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Le chef de l'Etat nomme les dirigeants de la coordination pour le changement des mentalités

Société ..,

Ebola : la RDC et le Rwanda décidés d’œuvrer ensemble pour endiguer la maladie à virus

Santé ..,

Le ministre intérimaire de la Santé en mission prospective à Goma

Santé ..,

Le Rwanda, le Burundi et la RDC ont signé des accords sur le projet de la centrale de Ruzizi III

Economie ..,