Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Pas de députés payés comme ministres (Kangudia)

2019-08-13
13.08.2019
2019-08-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/05-11/kangudia_pierre_mbayi_19_000.jpg -

« Les élus qui siègent déjà à l’Assemblée nationale et au Sénat ne sont plus payés comme membres du gouvernement », tranche le ministre du Budget.

Sur TOP CONGO FM, Pierre Kangudia réplique à l’Association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ) qui venait de demander au premier ministre « de bien vouloir ordonner l’audit des crédits budgétaires que gère le Secrétariat général du gouvernement » car, indique-t-elle, « des témoignages concordants [démontrent] qu’il continuerait à verser des émoluments à certains anciens membres du gouvernement ».

Pour Pierre Kangudia, « il s’agit soit d’une méprise, soit d’une mauvaise foi. Les deux cas sont condamnables ».

Il exhorte donc ACAJ de « vérifier ce genre d’informations avant de les mettre sur la place publique ».

Affirmant avoir de listes de paie « sous mes yeux apportées par la Direction de la paie », le ministre du Budget rassure que « tous ceux qui sont à l’Assemblée nationale et au Sénat ne figurent plus sur les listes de paie comme membres du gouvernement ».

La seule exception est faite aux membres du gouvernement élus députés et confirmés par la Cour constitutionnelle, mais dont les mandats ne sont pas encore validés par l’Assemblée nationale qui est en vacances.

« Comme moi, nous continuons au gouvernement en assumant les fonctions de ministre pour assurer la gestion des affaires courantes. Nous avons même des intérims que nous assurons. Il ne peut pas avoir de confusions là-dessus ».


Top Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8498 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @GRCKHWS   Message  - Publié le 14.08.2019 à 08:37
Ce ministre qui a usurpé le mandat de l'artiste Jean Goubald est juge et partie dans ce dossier et ses propos doivent etre pris avec bcp de reserve, surtout que c'est un assoiffé du pouvoir et d'argent de mauvais gout qui avait été nommé ministre pour le compte de l'UNC et avait trahi Kamerhe pour démeurer ministre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'unité @5O7OOY8   Message  - Publié le 13.08.2019 à 17:58
*@DK mbote | 4Z8V7H7*: En Russie , Mr Poutine a trouvé la meilleure formule pour contrôler ces ONGs de manière à ce qu'elles ne servent d'autoroutes pour l'immixtion de l'extérieur dans les affaires de l'État russe. Un contrôle drastique de leurs financements et de leurs gestions. La RDC doit s'en inspirer en votant une loi au parlement quand à ce.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 13.08.2019 à 17:52
( la suite): cessez de voir des voleurs partout. pour beaucoup, c'est l'occasion qui leur manque Sont-ils plus saints???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'unité @5O7OOY8   Message  - Publié le 13.08.2019 à 17:51
*@ILMA | 2XLMQTX*: Monsieur , ce que font ces soi-disant organisations non gouvernementales n'a rien à voir avec la dénonciation , mais c'est tout simplement de la calomnie ! C'est passable des poursuites judiciaires. Ça me fait toujours penser à une femme qui laisse entrer un ennemi dans le village

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 13.08.2019 à 17:49
Aussi longtemps que ces ONGS bidons, politisées seront financées par les occidentaux ( donc pas d’indépendance critique); ils dénoncerons toujours des choses, même sans preuves dans le seul but s'attirer la sympathie et continuer ainsi à être financer. Leur gestion est-elle saine???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ILMA @2XLMQTX   Message  - Publié le 13.08.2019 à 17:32
Laissez ACAJ tranquille ! La sentille! Elle dénonce et ça fait mal aux médiocres !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 13.08.2019 à 17:17
Deux autres merdes des ONG (LICOCO et ANAPIC) qui ont publiees des donnees sans avoir des preuves materielles sur le fameux detournement de 25 millions USD par TRIPHON KIN-KIEY MULUMBA a l'epoque Ministre de PT-NTIC, et le dossier construction des 1000 maisons par CARITAS-VISION MONDIAL et consorts Un acharnement politique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'unité @5O7OOY8   Message  - Publié le 13.08.2019 à 17:08
ACAJ , ASADHO et consorts sont des trucs Machins fortement politisés , donc appelés à disparaitre impérativement et urgemment. Gérés par des traîtres dépourvus de patriotisme ayant causé trop de tords à la RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Opposition républicaine : Makila, Batumona, Sessanga… rejoignent Kengo !
left
Article précédent Une centaine de Casques bleus envoyés en renfort au Katanga

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance