Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - KBM Bonus
mediacongo
Retour

Diaspora

Echange entre le Président de la République et les Congolais résidant en Belgique

2019-08-13
13.08.2019
2019-08-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/12-18/fatshi_reception_office_19_0214.jpeg -

Le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a échangé dimanche avec une délégation des Congolais résidant en Belgique, à la cité de l’Union africaine dans la commune de Ngaliema.

Le Président Félix Tshisekedi qui avait à ses cotés la première dame Denise Nyakeru, a rassuré ses hôtes sur divers sujets dans le cadre de son programme de développement et de sa vision de la reconstruction de la RDC.

Il les a invités à ce sujet à regagner le pays en dépit de leur double nationalité et de leur dissension politique pour investir et faire du pays une puissance mondiale, avant de leur faire remarquer que « nous avons une chose en commun qui est l’amour de la patrie ».

A cette même occasion, le Président de la République a rappelé que depuis son avènement au pouvoir, il n’a cessé de prôner la réconciliation entre les Congolais, et de leur faire comprendre ce que lui avait enseigné son son mentor, Etienne Tshisekedi wa Mulumba.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8833 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2467 jours
Toutefois, Félix ne cesse de me manquer

Réagir

Répondre
Il y a 2467 jours
Étant garant de la constitution , le président de la république ne peut pas parler de la double nationalité. Si on est congolais , on ne peut être autre chose. Quand on est autre chose , on n'est plus congolais ! Mr le Président !

Réagir

Répondre
Il y a 2467 jours
Les congolais résidant en Belgique n'ont pas un problème de nationalité car ils restent congolais tout en vivant en Belgique. C'est plutôt les belges d'origine congolaise qui ne sont plus congolais

Réagir

Répondre
Il y a 2467 jours
Les congolais résidant en Belgique n'ont pas un problème de nationalité car ils restent congolais tout en vivant en Belgique. C'est plutôt les belges d'origine congolaise qui ne sont plus congolais

Réagir

Répondre
right
Article suivant Afrique du Sud : quatre Congolais déjà victimes d’attaques xénophobes
left
Article précédent Afrique du Sud : quatre Congolais déjà victimes d’attaques xénophobes

Les plus commentés

Politique Histoire politique | 15 mai 1997 : les dernières heures de Mobutu, l’AFDL aux portes de Kinshasa

14.05.2026, 9 commentaires

Politique Opposition de Macron aux sanctions américaines contre le Rwanda : la présidence congolaise y voit un calcul diplomatique de la France

13.05.2026, 6 commentaires

Politique Changement de la Constitution : « L’Église ne doit pas devenir le soldat du 3ᵉ mandat », Lamuka s’en prend à Ejiba Yamapia

14.05.2026, 6 commentaires

Science & env. Kinshasa : l’État récupère plus de 43.000 hectares à Maluku, Kingakati désormais dans le nouveau plan urbain

14.05.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance