mediacongo.net - Actualités - Le REGN-EB3 et MAB114, les deux molécules pour soigner Ebola



Retour Santé

Le REGN-EB3 et MAB114, les deux molécules pour soigner Ebola

Le REGN-EB3 et MAB114, les deux molécules pour soigner Ebola 2019-08-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/12-18/vaccination-ebola.jpg -

Il y a désormais maintenant des médicaments pour soigner la maladie à virus Ebola. C’est en tout cas la grande annonce faite ce mardi à Goma au Nord Kivu par le docteur jean Jacques Muyembe, coordonnateur du secrétariat technique du comité multisectoriel de la riposte contre la maladie à virus Ebola.

Ces deux molécules sont désormais utilisées, a indiqué le Dr Jean Jacques Muyembe, parce que les études et les résultats obtenus au laboratoire ont démontré l’efficacité de ces deux molécules.

Ainsi donc, au sein des centres de traitement d’Ebola au Nord Kivu et de l’Ituri seront désormais incorporés les deux molécules de traitement, expérimentées dans le laboratoire de l’Institut National des Recherches Biomédicales « INRB » en sigle.

« Il y a bien un traitement curatif maintenant. Nous avons deux molécules qui sonttrès efficaces et qui peuvent guérir rapidement. Ce sont ces deux molécules que nous allons utiliser » a indiqué le Dr Muyembe.

La maladie à virus Ebola qui sévit au Nord Kivu et en Ituri, deux provinces de la RDC depuis plus d’une année a désormais « un traitement curatif et non expérimental ». Il s’agit de REGN-EB3 et MAb114.


Matin Infos / MCP, via mediacongo.net
782 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Equateur : la surveillance de la tuberculose impactée négativement par la Covid-19 et Ebola

Santé ..,

Ebola au Nord-Kivu : “D’ici-là, nous pouvons sortir de l’auberge” (Ministre provincial...

Santé ..,

Butembo : 2 personnes guéries d'Ebola quittent du CTE

Provinces ..,

Ebola : un cas de guérison signalé à Butembo

Santé ..,