mediacongo.net - Actualités - Burundi : début des vaccinations contre Ebola (OMS)



Retour Santé

Burundi : début des vaccinations contre Ebola (OMS)

Burundi : début des vaccinations contre Ebola (OMS) 2019-08-15
Afrique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/12-18/ebola_vaccin_19_002.jpg Bujumbura, Burundi-

Le Burundi a commencé à vacciner contre Ebola son personnel de santé positionné à la frontière avec la République démocratique du Congo, pays dans lequel le virus a déjà tué près de 1.900 personnes en un an, a annoncé mercredi 14 août 2019 l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

La campagne de vaccination a démarré mardi à Gatumba, principale localité frontalière entre les deux pays, avec des doses du vaccin rVSV-ZEBOV, déjà utilisé en RDC où 170.000 personnes ont été vaccinées. Il sera aussi administré au personnel de laboratoire et aux fossoyeurs.

Le vaccin, développe par le groupe pharmaceutique américain Merck, a prouvé sa “grande efficacité” pendant des essais effectués en Guinée en 2015 pour contrer l‘épidémie de la fièvre Ebola en Afrique de l’Ouest, selon le responsable de l’OMS au Burundi, le Dr Kazadi Mulombo.

Aucun cas de contamination par le virus Ebola n’a pour l’instant été signalé au Burundi, petit pays de 11 millions d’habitants.

Mais sa frontière avec la RDC, longue de 236 km, est très poreuse, et toute la région des Grands Lacs est en alerte.

Trois personnes d’une même famille en Ouganda sont mortes récemment à leur retour de RDC, après avoir traversé la frontière par une voie non contrôlée.


AFP / Africanews / MCP, via mediacongo.net
970 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 15.08.2019 à 09:06

Dites donc, une petite curiosité. L'orpalleur décédé à Goma, il n'a pas ramené là de l'or? Tous ces or, coltan, etc, ça ne se contamine pas? Just asking!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Paludisme au Burundi : le gouvernement rejette les chiffres de l'OMS

Afrique .., Bujumbura, Burundi

Le Burundi confronté à une flambée de paludisme

Santé .., Bujumbura, Burundi

Le Burundi n’est pas prêt si Ebola survenait

Afrique ..,

Burundi : la justice saisit les biens d'opposants en exil

Afrique .., Bujumbura, Burundi